Ouyahia

Le premier ministre Ahmed Ouyahia a présenté les excuses du peuple et du gouvernement algériens à l’Arabie saoudite, après le déploiement d’une banderole à Ain Mlila associant le roi Selmane à son maître pro-israélien Donald Trump. Le message “Two faces on the same coin” avait suscité la colère de la famille royale, cette dernière regrettait l’absence du prince héritier Mohamed Ben Selmane sur le tifo, puisque MBS est plus pro-américain que son père. “Un visage à trois titré three faces of the same coin, aurait été plus judicieux ” estime Nayef Al Tani, ministre saoudien. Ouyahia s’est donc soumis à la dictature wahabiste au détriment de la liberté d’expression de la jeunesse de son pays. Résultats des courses, l’homme des basses besognes devient l’homme des basses complaisances après avoir perdu l’estime de son peuple qui s’est privé de yaourt pour sa belle moustache.

La chute d’un homme

Sur le plan personnel, le premier ministre a perdu également de sa valeur. Comme le dinar, Ouyahia vient de subir une nette dévaluation de sa dignité, son courage et son amour-propre. Selon son psychanalyste, Karim.O, c’est une baisse de dignité sans précédant : “la dignité de Mr Ouyahia vient de chuter de plus de 99%. Un crash sans précédent dans l’histoire de l’homo-sapiens. C’est dure à dire mais aujourd’hui il ne vaut presque rien” explique docteur Karim Oudjit.

Sa dignité, achetée par un prince saoudien

Décidément, rien n’arrête la fièvre acheteuse des princes saoudiens. Une semaine après que le prince Mohamed Ben Selmane s’est offert le Château Louis XIV pour plus de 275 millions d’euros. Un autre prince, Ali Ben Rokhs, réputé pour son talent de cibler les objets sans valeur, vient d’acquérir plus de 80 % de la dignité du premier ministre algérien. Le nouvel acquéreur se dit très satisfait de son cadeau de Noël dont il ne dévoilera pas le prix pour ne pas nous choquer. Une chose est sûre, la nouvelle propriété saoudienne en lambeaux connaîtra de grands travaux pour être remise sur pied. Mais malin ce Ouyahia qui a réussi à vendre quelque chose qu’il ne possède même pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…