Connectez vous
bannière

Technologie

Faraoun “S’il n’y avait pas eu internet, il n’y aurait jamais eu de coupures”

Publié

dans

imane-ferraoun

Interrogée sur le danger du fameux jeu en ligne “la baleine bleue”, la ministre de la communication et des coupures d’internet, a affiché ce matin son impuissance face aux risques que courent les enfants connectés. Mme Feraoun a estimé que les tragiques événements survenus suite à l’utilisation de ce jeu sont dus à la négligence des parents qui laissent leurs enfants surfer librement sur la toile : “Ne me pointez pas du doigt” menace-t-elle, en pointant du doigt les journalistes présents dans la salle. Avant d’ajouter “Si des enfants sont victimes aujourd’hui de ce type de jeux et des différents inconvénients des réseaux sociaux, c’est bien la faute aux parents primo, et secondo, c’est à cause de l’existence de ces même sites dangereux. Avez-vous entendu un fait par ailleurs dans les années 70, 80, 90…Vos parents avaient-ils pensé au suicide pour une autre raison que faire la queue à Souk El Fellah ou écouter une chanson de Rabah Deriassa. Bien sûr que non ! Facebook, instagram et ces applications sont les seules responsable de cette hécatombe. Et sur ce point, je n’ai pas de leçon à recevoir de personnes. Moi et Madame Benghebrit, nous veillerons toujours sur les coupures de ce fléau sociétal majeur, qui est le net, et nous continuerons dans cette optique avec plus de fermeté ” conclut-elle.

“Internet est la cause de ses coupures”

En plus de ses délires capillaires, Feraoun dont l’orgueil dépasse celui de Ramses 2, s’est violemment prise à la toile qu’elle qualifie de “satanique” et de “vaste réseau de cas sociaux”. Justifiant son incapacité à gérer le débit d’internet en Algérie, classé parmi les derniers en Afrique “je vous prie de réfléchir 2 secondes : Y aurait-il une coupure s’il n’y avait pas internet ? Évidemment, non. La seule cause de ces perturbations permanente n’est autre qu’internent. Une conclusion qui va accélérer notre projet de supprimer toute connexion réseaux à l’horizon 2020 . La communication a débuté avec des moyens rudimentaires plus sûrs et moins mortels. En juin 2020, après la coupure traditionnelle du bac, aucun foyer, ni entreprise, n’y auront accès. Alors, d’ici là, profitez-en ”

Annonce
2 comments

2 Comments

  1. Sanfarcio

    décembre 18, 2017 à 1:22

    Un peu de respect ! Donnez à la Ministre son titre officiel et complet : ” ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication ainsi que des gens qui ne sourient jamais “

  2. Caranda

    décembre 21, 2017 à 2:16

    mdr super article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Technologie

Naftal met sur le marché des bouteilles de gaz Neymar© qui roulent par terre en toute sécurité

Publié

dans

Par

bonbonne

La filiale de Sonatrach vient de trouver une solution simple mais révolutionnaire pour faciliter la vie des familles non raccordées au gaz naturel. Longtemps ces dernières se sont plaintes de leur lassitude à porter régulièrement les bouteilles de gaz et des risques d’explosion encourus par leurs enfants qui les roulent par terre pour les déplacer.

L’ingénieur derrière cette prouesse technologique est un féru de football qui s’est inspiré de la célèbre roulade du joueur brésilien Neymar, il explique que les parois de la bouteille de gaz sont conçues de façon à résister à tous les chocs et à toutes les forces de frottement pouvant freiner sa course. Dès que le client remplit la bouteille, celle-ci s’affale par terre en toute sécurité, sans que vous ne la touchiez, elle roulera à une vitesse appréciable et ne s’arrêtera que lorsque vous sifflez. Il arrive parfois qu’elle continue de rouler même après les sifflements, sifflez juste plus fort. Pour le raccordement au gaz naturel, il faudra attendre que l’Algérie organise la prochaine coupe du monde, ou plutôt deux coupes du monde.

Lire la suite

Technologie

Condor met au point un téléviseur équipé d’une chasse d’eau

Publié

dans

Par

television

C’est une invention qui pourrait changer le paysage audiovisuel algérien. Condor, l’usine de montage des appareils électroniques conçus en Chine, affirme avoir mis au point la première télévision à chasse d’eau. Elle sera commercialisée au prochain Ramadan 2018, promet la firme algérienne “C’est une première mondiale. On attend la rentrée pour la breveter à l’association internationale des inventions de merde. Notre téléviseur baptisé Smart TV KK sera commercialisé en avril 2019 juste avant le prochain Ramadan. On en compte produire plus de 5 millions d’unités, une TV pour chaque foyer. Plus de la moitié de la quantité est déjà vendue, les Algériens sont formels, il veulent passer le prochain ramadan dans de bonnes conditions, quitte à débourser 100 000 Da” précise, Ahmed Chacha, directeur du département recherches et développement.

4KK ultra HD, une invention de merde

Le smart 4KK sera distribuée aux prix de 100 000 da pour le format 32 pouces et 150 000 pour le modèle 40 pouces. Son écran sera à tube cathodique afin qu’il puisse contenir les grosses selles qui passent à la télé algérienne “Cette TV a été spécialement conçue pour les programmes télé algérien. Ces chaînes de merde diffusent des contenus de merde ne pourront plus polluer vos soirées télévisuelles. Grâce à notre dispositif, l’écran se nettoie dès qu’il y a le générique d’une émission à l con, et la chasse se tire automatiquement si un autre programme de merde s’affiche à l’écran, rebelote. Si vous êtes sur Ennahar TV le système risque de cramer” explique un ingénieur de chez Condor.

Une innovation impressionnante

Maamer Belkhra, jeune ingénieur en électronique qui vient de breveter son invention a travaillé plus de 5 ans à la conception de sa 4KK HD “Actuellement les Algériens souffrent avec la grille du ramadan. J’ai donc fabriqué cette télé qui est directement connectée à un robinet d’eau. Ce flux d’eau crée un courant suffisant pour entraîner avec lui les émissions, sketchs, sitcoms et feuilletons diffusés dans la soirée. Ces programmes usés seront versés dans les égouts. Le concept paraît simple, encore fallait-il y penser” affirme avec fierté, l’inventeur.

Lire la suite