Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

L’ENTV ne diffusera pas les matchs de l’Egypte pour ne pas heurter la sensibilité des Algériens

salah

Médias

L’ENTV ne diffusera pas les matchs de l’Egypte pour ne pas heurter la sensibilité des Algériens

L’équipe d’Égypte vient d’obtenir son billet pour la prochaine coupe du monde 2018. Cela fait 28 ans que les pharaons attendaient un tel exploit. Les égyptiens iront donc en Russie contrairement à leurs frères-ennemis, leurs voisins contrariants: les Algériens.

Qualification de l’Égypte, un drame Algérien !

Si Rafik Saifi, ancien international et grand acteur de l’épopée d’Oum Derman, a congratulé les pharaons en tweetant “Félicitations aux égyptiens…mabrok alikom ya t7a7na”, ce n’est pas le cas en revanche pour la majorité du peuple algérien. En effet, selon un sondage de nos confrères d’El Haddaf, 10 algériens sur 10 affirment avoir très mal vécu la qualification de l’Égypte. Horrifiés à l’idée de voir l’Égypte sur le toit du monde et l’Algérie disputant peut être un match amical contre le Trinité Tobago. Certains affirment avoir perdu connaissance, d’autres ont subi un malaise vagal et 3 sur 10 ont tenté de suicider en avalant un ballon car la pilule avait du mal à passer. Un drame national sans précédant, le gouvernement utilisant le wantoutrisme comme opium du peuple, a même pensé à une auto destruction nucléaire, une solution très vite abandonnée car l’Algérie ne possède pas de bombe H hélas. Ali Ben chikh, inventeur du foot semble être seul à avoir digéré l’humiliation en évoquant son passé et son match contre l’Égypte en 78.

L’ENTV ne diffusera pas les matchs de l’Égypte

Vivant son 2ème jour de deuil, la télévision nationale prend une décision courageuse. Aucun match de l’équipe d’Égypte ne sera diffusé sur la chaîne publique. Algérie Télécom ira même jusqu’à censurer tous les diffuseurs du matchs en streaming. Messaoud Dechicha directeur des programmes sportifs nous donne plus d’explications:” En fait, on ne va pas diffuser aucun match de coupe du monde. Même pas la finale. Les droits tv s’élèvent à plus de 20 milliards, inaccessible pour L’Entv. Mais afin de joindre l’inutile au désagréable, on dit qu’on ne diffusera pas les matchs de l’Égypte, et la frustration devient jubilation” déclare Dechicha.

Mourra bien qui rira le dernier !

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Médias

En haut