Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Sur conseil de Boutef, Trump applique “the national reconciliation” appelant les américain à rendre leurs armes

trump

Monde

Sur conseil de Boutef, Trump applique “the national reconciliation” appelant les américain à rendre leurs armes

La réconciliation nationale s’exporte aux Etats-unis. C’est le président américain, Donald Trump, qui l’a annoncé hier aux américains dans un discours prononcé à la maison blanche. Traduite sous le vocable “the national reconciliation”, cette réconciliation nationale version américaine se propose de désarmer les citoyens américains afin de mettre un terme aux tueries de masse.

Un prêt ANSEJ pour les “repentis”

En difficulté depuis la fusillade de Las Vegas, Donald Trump a infléchi sa position sur les armes à feu. Il veut suivre l’exemple de l’Algérie en proposant aux américains une loi semblable à la concorde civile. “Le président Algérien Bouteflika m’a soufflé l’idée d’une réconciliation nationale. L’idée n’est pas mauvaise. Elle consiste à désarmer toute personne ayant en sa possession une arme à feu. En échange le gouvernement fédéral s’engage à lui accorder une pension de 300 dollars par mois et un prêt ANSEJ. J’ai décidé de vous soumettre ce projet de loi par voie référendaire” a indiqué Trump à l’adresse des américains. Après avoir longuement rendu hommage à Bouteflika, Donald Trump n’a pas manqué de faire observer que “the national reconciliation est la meilleure chose qui nous soit venue d’Algérie, après Chakib Khelil et ses milliards de dollars enfouis dans ses valises”

Les américains pas chauds

Sauf que les américains ne semblent pas très emballés par l’idée de rendre leurs armes. Selon un sondage d’opinion, 7 américains sur 10 sont défavorables à la réconciliation nationale. Aussi, la chaîne CBS a-t-elle été instruite par Trump de diffuser en boucle les images de la fusillade de Las Vegas pour faire basculer l’opinion publique. Le référendum se tiendra en juin, en attenant Trump a deux mois pour faire campagne et convaincre les américains.

Mourra bien qui rira le dernier !

2 comments

2 Comments

  1. hannoka

    octobre 11, 2017 à 1:54

    Mr. bouteflika…..sachez que celui qui a trouvé le premier puits de pétrole algerien est ketani zerrouk …en 1969 à oued Noumer…chez alcore****l,histoire secrète du pétrole algerien…………..

  2. hannoka

    octobre 11, 2017 à 1:56

    Mr. bouteflika…..sachez que celui qui a trouvé le premier puits de pétrole algerien est ketani zerrouk …en 1969 à oued Noumer…chez alcore****l,histoire seMr. bouteflika…..sachez que celui qui a trouvé le premier puits de pétrole algerien est ketani zerrouk …en 1969 à oued Noumer…chez alcore****l,histoire secrète du pétrole algerien…………..secrète du pétrole algerien….allez-y vers lui.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Monde

En haut