Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Maduro soulagé de constater que l’Algérie est encore plus dans la merde que le Venezuela

maduro

Actualités

Maduro soulagé de constater que l’Algérie est encore plus dans la merde que le Venezuela

En pleine crise dans son pays, le président vénézuélien Nicolás Maduro venu chercher du réconfort à Alger. Et au regard de ses déclarations, il semble l’avoir bien trouvé auprès des Algériens, ses frères d’infortune.

Alors que son pays est secoué par une grave crise politique, le président vénézuélien Nicolás Maduro a conclu lundi 11 septembre une visite officielle en Algérie. Maduro qui a le moral dans les chaussettes, est venu sur invitation du président Bouteflika pour se ravigoter. Comment ? En constatant de visu que son pays n’est pas le seul à être dans la merde. Des sorties sur le terrain ont été programmées, pour faire découvrir au président vénézuélien l’étendue du désastre algérien. Des sorties qui ont fini par aider Maduro à relativiser et à repenser la situation du Venezuela.

Le malheur des uns…

Maduro s’est aussitôt estimé heureux d’être le président d’un pays qui “même s’il connait une situation de crise, se porte vachement mieux que l’Algérie”. Il s’est également dit “soulagé et heureux” de constater qu’il n’existe pas encore de ville au Venezuela où l’eau courante ne soit pas disponible comme c’est le cas à Annaba, d’hôpital où on refuse une patiente enceinte comme ça a été le cas à Djelfa”. Le président vénézuélien a aussi été frappé par le pouvoir d’achat des Algériens, le taux de chômage, la vétusté des édifices publics, l’état des routes, la crise du logement, la généralisation de la corruption, la passivité de la justice et plein d’autres choses encore que nous nous défendons d’énumérer ici sous peine de voir la liste s’allonger à l’infini. Enfin, Maduro a conclu son intervention en déclarant que finalement rien ne marchait en Algérie, même pas le président.

Je suis un garçon sans importance collective, juste un individu.

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

En haut