Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Un explorateur Britannique réussit à faire le tour de taille de Tliba en moins de 80 jours

explorateur

Sports

Un explorateur Britannique réussit à faire le tour de taille de Tliba en moins de 80 jours

C’est incontestablement le plus grand exploit de tous les temps. James Hardy, l’explorateur chevronné, vient de traverser en solitaire le redoutable tour de taille du député algérien Bahaa Eddine Tliba, pas moins de 44 234 Km. James Hardy, qui est déjà parvenu à faire le tour du monde à la voile en 2012, réussit sa plus folle et dangereuse expédition en parcourant la taille de Tliba en 79 jours, 23 heures et 41 minutes.

Selon les spécialistes, cette réalisation restera dans les annales du monde aventurier, et son record demeurera imbattable.

James Hardy a parcouru la taille et le globe ventral de Tliba jusqu’à revenir à son point de départ, le nombril: “Déjà l’ascension du nombril de Tliba n’a pas été simple, j’ai escaladé plus de 8500 m à pied, l’équivalent du sommet Makalu de l’Himalaya, ensuite j’ai dû effectuer une descente en hydrospeed des 4 800 m du glacier du Mont du nombril de Tliba. J’ai ensuite dressé mon voilier pour commencer le tour en solitaire et sans engin motorisé. Comme le globe terrestre, le globe Tliba a une géomorphologie distinguée par trois types de relief :la plaine, le plateau, et la montagne. J’ai rencontré d’énormes difficultés pendant le mois du Ramadan, ou Bahaa Eddine triplait ses rations journalières, le tour de taille de Tliba augmentait de 150%, j’ai vu la mort défiler devant mes yeux à maintes reprises. J’ai failli être piégé dans les bourrelets de la région iliaque et finir broyé. Et pendant l’été, l’océan de la sueur montait, j’ai du surfé sur des vagues de plus de 40 mètres, bref, après 79 jours de calvaire et d’aventures, je me réjouis de ce formidable exploit, difficile à battre ou même à égaler dans le future, puisque Tliba prend 3400 km de plus chaque année” déclare Hardy avec fierté.

Mourra bien qui rira le dernier !

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

En haut