Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Le roi Mohamed 6 opéré à Paris, le poste-frontière “زوج بغال” sera renommé “زوج مراض”

bouteflika-mohamed6

Actualités

Le roi Mohamed 6 opéré à Paris, le poste-frontière “زوج بغال” sera renommé “زوج مراض”

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a subi une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l’oeil dans un hôpital à Paris, suite à cela Mohammed VI doit suspendre ses activités et s’accorder un repos d’une durée de 15 jours minimum pour une bonne cicatrisation de l’oeil.

Le Maroc se retrouve donc actuellement sans chef, tout comme son voisin de palier, l’Algérie qui est en mode pilotage automatique depuis l’AVC de Bouteflika en 2013.

Bien que les deux pays possèdent des hôpitaux de haut standing avec du matériel ultra sophistiqué, un personnel très accueillant et des chambres équipées et aussi bien décorées que les hôtels 5 étoiles, les deux chefs d’État ont décidé de se soigner à l’extérieur de leur pays soit en France, la raison est que cette distance va en quelques sortes atténuer l’état de choc pour leur peuple.

La bonne nouvelle dans cette histoire est que les deux pays partagent enfin un point commun, de ce fait il a été décidé de célébrer ce rapprochement en modifiant le nom de la célèbre frontière maroco-algérienne zoudj bghal (les deux mulets) à zoudj mrad (les deux malades), en organisant des festivités dignes des nations qui se respectent et qui vont durer 7 jours et 7 nuits, où les 2 mulets qui ont assuré la sécurité des frontières depuis des années seront égorgés et présentés en sandwich pour les invités. Les deux pays ont aussi décidé d’encourager de telles initiatives pour enterrer la hache de guerre entre frères ennemis.

Je ne plaisante jamais avec l'humour.

2 comments

2 Comments

  1. thirga

    septembre 8, 2017 à 6:46

    Deux coreligionnaires malades de leur amour à Oujda !

  2. redjem

    septembre 11, 2017 à 10:20

    C’est plus adapté “zoudj bghal” quand même: Deux mulets c chouette non?

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

En haut