Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Zetchi: “Vous savez, il n’y a pas que le foot dans la vie”

zetchi

Sports

Zetchi: “Vous savez, il n’y a pas que le foot dans la vie”

Les mots manquent pour décrire le terrible naufrage de l’équipe nationale. Un déclin annoncé il y a des mois et se concrétise ce soir après la deuxième défaite de suite face à la Zambie. Beaucoup d’Algériens adeptes de la doctrine Wantoutriste, considérant le football comme raison de vivre et échappatoire aux problèmes sociaux, vivent cette élimination comme deuil national. Une soirée dont la tristesse dépasse celles de l’invasion coloniale et de la décennie noire réunies.

C’est l’effondrement de toute une civilisation footbalistique et une jeunesse hystérique dont le but dans la vie pourrait être inscrit par Brahimi ou Mahrez. C’est aussi la chute d’un pays dont les dirigeants pensaient que le classement des puissances économiques était établi par la Fifa.

Face à ce “désastre” plusieurs personnalités sont attendus à rendre des comptes. À commencer par Kherridine Zetchi, premier responsable du football algérien. Ce dernier qui avait promis le retour de l’âge d’or après avoir succédé à Raouraoua, se voit piloter un voyage vers l’âge de pierre. Zetchi n’a pas tardé à réagir en minimisant d’une façon insolente ce “séisme sportif ” : “Vous savez, il n’y a pas que le Foot dans la vie. Les Algériens devront diriger leurs intentions vers d’autres domaines plus sérieux et plus préoccupants. Allez réclamer un boulot, aspirez à davantage de droits sociaux, réglez vos problèmes de yaourt, ou pire marquez vos propres buts. Le foot ce n’est qu’un jeu, une passion et un plaisir, vos problèmes sont ailleurs, foutez-moi la paix !” crie-t-il au micro de Messaoud Dechicha, dont la voix augmente de 80% vos chances de péter un plomb.

Une déclaration franche qui aura le mérite d’ouvrir les yeux des Algériens : le vrai défi en 2018 ce n’est guère la coupe du monde, mais plutôt le transfert de Mahrez.

Mourra bien qui rira le dernier !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Abdelkawi

    septembre 6, 2017 à 5:36

    Bien dit,il commence par déposer sa démission avec ceux qui l’ont imposé et on va s’intégrer dans la vie politique pour marquer beaucoup de buts

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

En haut