Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Fière de son hommage à Saïd Bouteflika, l’association “La Radieuse” change de nom et devient “La Chitteuse”

belloumi

Actualités

Fière de son hommage à Saïd Bouteflika, l’association “La Radieuse” change de nom et devient “La Chitteuse”

Il y a quelques jours, l’association « La Radieuse » présidée par Kada Chafi avait « surpris (?) » tout le monde en organisant une sorte de cérémonie d’hommage très étrange.

Etrange parce que l’hommage en question était rendu, non pas à éminent scientifique, grand artiste ou grande figure du sport national, mais plutôt à…Saïd Bouteflika. Oui, le tout-puissant frère-conseiller du président de la République était le destinataire de cet hommage.
Sur les images de cette cérémonie, on pouvait voir Kada Chafi entouré de Lakhdar Belloumi et quelques autres personnalités connues du monde sportif, habillés en tenues sportives et arborant une bedaine digne des hommes qui se goinfre sur le dos du peuple tout en s’autoproclamant légitimes défenseurs de ses improbables droits, et tenant un gros cadre moche contenant ce qu’ils ont appelé une « attestation de reconnaissance pour services rendus à la nation », dont la confection graphique a certainement due être faite dans un Cyber-café de la ville d’Oran la veille même de la cérémonie.

La cérémonie avait été largement médiatisée sur les réseaux sociaux et présentée avec fierté par son initiateur comme une marque de respect envers un grand homme de l’Etat algérien. Forte des avis et opinions positifs qu’elle a pensé avoir recueilli, en mobilisant son propre réseau de fans et d’admirateurs sur les pages des réseaux sociaux (en contre partie d’un sandwich cachir-fromage), l’association s’est mise en tête que son coup était génialissime et avait probablement ému Saïd Bouteflika à en avoir des larmes et des frissons de plaisir.
Tellement géniale l’idée , selon eux, que le président de l’association a décidé de changer officiellement de nom pour s’appeler désormais « La Chitteuse ».
Elle a d’ores et déjà
déposé le dossier de validation de ce changement auprès des services du ministère de l’intérieur et prépare, selon nos sources, en parallèle, un hommage au ministre de l’Intérieur, Noureddine Bédoui, pour services rendus à la nation en matière d’accélération des procédures administratives.
Coïncidence ? à vous de juger…

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Rétroliens : Fière de son hommage à Saïd Bouteflika, l’association « La Radieuse » change de nom et devient « La Chitteuse » – Salimsellami's Blog

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

En haut