éclipse

Si la récente éclipse solaire, particulièrement visible aux États-Unis, a permis aux astronomes en herbe de vivre un phénomène naturel rare dans des conditions d’observation particulièrement favorables, il n’en demeure pas moins que le record de l’éclipse la plus longue et la plus totale demeure propriété de l’Algérie. En effet, le président de la république Abdelaziz Bouteflika vient de battre son propre record, en s’éclipsant de la scène politique pour une période désormais longue de 13597 jours (série en cours).

Les spécialistes d’astronomie à travers le monde, tout autant que les politologues, ne cessent de s’étonner de ce phénomène unique au monde et ont pour l’instant tous échoués à l’expliquer. Une hypothèse avancée par le professeur Abdelkader Bouras, astrologue émérite à la Faculté de Bobarologie de l’Université de Aïn Defla, semble pour l’instant le mieux convaincre les spécialistes: « l’éclipse est un phénomène physique qui renvoie à l’occultation temporaire ou permanente d’un astre. Or, cette nature occulte caractérise parfaitement la pratique du pouvoir en Algérie, d’où la congruence entre les deux faits observés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Un chercheur découvre 3 nouvelles espèces bactériennes dans un repas du restau universitaire

Cela va sans doute provoquer la rage du ministre de l’enseignement supérieur…

Selon une étude, 98% des phrases qui commencent par "je suis kabyle" finissent par "et fier de l'être"

Si votre interlocuteur vous annonce qu’il est kabyle, il y a 98%…

Selon une étude de l’université de l’Ohio, les carottes seraient sensibles à la douleur

Coup de tonnerre dans le monde très fermé du veganisme. Une étude…