Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Réveillé d’un coma de 15 ans, il est persuadé qu’il peut acheter une Clio avec 50 millions de centimes

comas

Insolite

Réveillé d’un coma de 15 ans, il est persuadé qu’il peut acheter une Clio avec 50 millions de centimes

Ce fût un vrai miracle que la famille F. de Bouzaréah a vécu il y a quelques semaines, lorsque l’un des leurs, leur fils Madjid en l’occurrence, 41 ans, s’est subitement réveillé d’un coma de 15 ans dans lequel il avait plongé en 2002 à la suite d’un accident de la route. Les espoirs de la famille de le voir se réveiller s’amenuisaient de jour en jour, du fait de la gravité de son cas, mais un mince fil en était gardé par sa mère qui priait tous les jours Dieu pour qu’il sauve son fils. Et ses prières ont été exaucées il y a quelques semaines lorsqu’il s’est enfin réveillé subitement et sans aucun signe avant-coureur.

Du coup, tout avait été mis en place pour que Madjid puisse réintégrer la vie quotidienne de la manière la plus fluide, en lui évitant les chocs des changements qui se sont opérés dans le pays. Et cela s’est plutôt bien passé globalement, et Madjid avait bien intégré les nouveautés malgré ses réactions de surprise à chaque fois qu’on lui annonçait un fait majeur dans la société. Comme par exemple, lorsqu’on lui annonça que Bouteflika était toujours à la tête du pays et qu’il en était à son 4ème mandat, avec un 5ème en préparation. Madjid, pour rappel, avait laissé Bouteflika à peine à la moitié de son 1er mandat lorsqu’il tomba dans le coma.

Mais, l’élément qui a le plus troublé Madjid concernait les voitures. En effet, Madjid possédait une Clio avant son accident et adorait sa voiture achetée quasi-neuve pour à peine 500 000 da à l’époque. Dès son réveil, et après quelques jours de remise en forme, Madjid a souhaité racheter un véhicule, une clio encore, et a demandé à son père et ses frères de lui avancer 500 000 da pour se la procurer.
Très gênés, son père et ses frère s ont tenté tant bien que mal de lui faire comprendre que le marché des voitures n’est plus ce que c’était il y a 15 ans, et qu’avec 500 000da, il ne pouvait plus s’offrir grand-chose, si ce n’est un tas de ferraille. Rien à faire ! Madjid ne voulait absolument pas les croire et était convaincu que 500 000 da étaient une somme assez importante pour pouvoir s’offrir une belle clio d’occasion de 3 à 4 ans d’âge maximum. Pour se prouver qu’il avait raison, il est parti au marché des voitures de Tidjellabine avec ses 500 000 da que sa famille a bien voulu lui donner, et là, le choc total ! il apprend qu’avec sa modique somme, il ne pouvait s’offrir qu’une espèce de caisse totalement délabrée dont le nom lui était complètement inconnu.

Il devint tout de suite la risée du marché lorsqu’il demanda aux vendeurs s’ils pouvaient lui lâcher une Clio à 500 000 da.
Le coup de grâce est arrivé lorsqu’un des vendeurs lui annonça que sa Clio avait pour l’instant atteint les 270 millions mais qu’elle n’était pas loin de son prix de vente. Les secours dépêchés sur place, suite au malaise qu’a fait Madjid en entendant le prix, n’ont pu que constater son décès par arrêt cardiaque.

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

En haut