Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

USA-Corée du Nord : L’ONU “On en a ras le cul de votre bluff. Faites-vous la guerre ou taisez-vous à jamais”

trum-kim-jong-un

Monde

USA-Corée du Nord : L’ONU “On en a ras le cul de votre bluff. Faites-vous la guerre ou taisez-vous à jamais”

Les tensions perpétuelles entre les Etats-unis et la Corée du Nord ont fini par exaspérer la communauté internationale. Lassé par les menaces incessamment proférées par les deux belligérants sans qu’aucun d’eux ne se résolve à faire la guerre, l’ONU sort de ses gonds. Le machin comme aimait à l’appeler De Gaulle a fait savoir qu’il ne veut plus être le complice de cette ridicule comédie.

Trop de suspens tue le suspens

Le secrétaire général de l’ONU a dénoncé, avec le ton ferme qu’on lui connaît, le peu de sérieux qu’il y a dans les menaces des américains et des coréens. “Les menaces c’est bien beau, mais au bout d’un moment ça devient barbant et surtout pas crédible pour un sou” affirme António Guterres. Il a qualifié les deux parties de “poules mouillées” qui “se vautrent dans les admonestations” pour dissimuler leur lâcheté à la communauté internationale, “un peu comme l’ONU quand il s’agit d’Israël” a-t-il très justement rappelé. “Cette attitude typique du poltron connue sous le nom de “شدوني ولا نطيح ” dans le jargon psychologique, ne vous honore pas” a-t-il ajouté.

Faites-vous la guerre 

António Guterres a fini son intervention en invitant les présidents Américains et Nord-Coréens à mettre incessamment leurs menaces à exécution. “On en a ras le cul de votre bluff. ça dure depuis 50 ans vos gesticulations de mégères, crêpez-vous le chignon maintenant, donnez-vous des baffes, griffez-vous le visage. Faites quelque chose bon sang pour qu’on en finisse” a-t-il enjoint les deux protagonistes, avant d’inviter plus explicitement Trump et Kim Jong-Un à s’opposer dans un conflit armé “faites-vous la guerre ou taisez-vous à jamais!”

 

Je suis un garçon sans importance collective, juste un individu.

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Monde

En haut