Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

En plein vol, un avion d’air Algérie vidange ses toilettes, au-dessus d’un festival en Bretagne

air-algerie

Insolite

En plein vol, un avion d’air Algérie vidange ses toilettes, au-dessus d’un festival en Bretagne

Faut-il en rire, s’en étonner ou s’en offusquer ? ce que vient de nous offrir la compagnie nationale est digne d’un scénario des plus incroyables.

En effet, nous avons appris ce matin qu’un avion d’Air Algérie, assurant la liaison Alger-Londres, a connu un incident des plus rarissimes et des plus insolites qui puissent exister. Ce vol, parti dans des conditions techniques normales était en train d’assurer sa liaison de manière tout à fait ordinaire : service à bord correct, passagers calmes, personnel aimable et souriant…bref, tout se déroulait normalement jusque là. Sauf qu’arrivé au-dessus de la région Bretagne, dans le nord-ouest de la France, le jeune co-pilote qui avait les commandes à ce moment-là, étant donné que le commandant de bord s’était absenté un court instant, a appuyé par erreur sur le bouton de vidange des toilettes de bord réservées aux passagers. Et d’un seul coup, quelques centaines de kilos de déjections ont été déversées de près de 10 000 mètres d’altitudes pour tomber, par malchance, pile sur un vaste champ en pleine nature bretonne, transformé pour l’occasion en une gigantesque scène de festival. Et naturellement, des festivaliers étaient présents à ce moment de l’incident.

Résultats des courses, quelques centaines e personnes ont reçu sur la tête et le corps des matières fécales, parfois même solides. Assez solides que les pompiers et les secouristes présents sur place ont dénombré quelque 25 personnes plus ou moins blessées par ce qu’elles ont reçu sur la tête et le corps. Sans parler des odeurs nauséabondes qui ont envahi le terrain du festival.
Il va sans dire qu’une panique sans précédent s’est installée au milieu du festival. Les gens couraient dans tous les sens en essayant de s’abriter comme ils le pouvaient.

L’avion en cause a pu être identifié grâce au signalement recueilli par les policiers dépêchés sur place, qui ont noté l’heure de l’incident et le lieu exacts avant de demander à la DGAC d’examiner les vols qui ont pu traverser cette zone à ce moment là. C’est comme ça que l’appareil a été identifié. A son arrivé à l’aéroport de Heathrow à Londres, les policiers anglais, alertés par leurs homologues français ont procédé à l’arrestation du commandant de bord et de son équipage afin de lancer l’enquête sur les circonstances de cet incident insolite.

43 comments

43 Comments

  1. GODEAU Micheline Flora

    août 10, 2017 à 3:18

    ha oui ??, et c ou en bretagne , svp . rien dans nos nouvelles locales . j habite en bretagne pourtant —

    • Sab

      août 11, 2017 à 9:45

      Cest pour rigoler ce nest pas vrai c un faux site

  2. fekaier badredine

    août 10, 2017 à 10:25

    à ma connaissance il est impossible de vidanger en plein vol çà ne se fait qu’au sol

  3. MANOUBI BRIGUI

    août 11, 2017 à 5:19

    DinoZor: N’ÉCRIS PAS DES ARTICLES SUR DES CHOSES QUE TU IGNORE TU DITS DES BÊTISES

  4. Snas

    août 11, 2017 à 7:28

    Air Algérie noie un festival culturel Breton dans la merde, mais une fois n’est pas coutume à l’heure exacte. Bravo Air Algérie pour la ponctualité, l’espoir du redressement renaît.

  5. Farid de paris

    août 11, 2017 à 9:36

    Vous pensez pas que vous exagérer trop sur l’Algérie.c’est honteux de parler ainsi sur ton propre pays

    • Nad

      août 12, 2017 à 7:02

      Dixit: celui qui l’a quitté !

  6. Salah

    août 11, 2017 à 11:35

    Techniquement :impossible
    Arrêtez de dire n’importe quoi et vérifiez l’exactitude de vos propos avant de publier!!!!!

    • cristalle

      août 12, 2017 à 10:32

      Mais non ! c’est pas vrai n’y croyez pas – EL manchar raconte toujours des bêtises; c’est un journam satyrque qui dit n’importe quoi ! ce qui est grave quand même ! ce n’est pas de la moquerie mais du mensonge et les gens évidemment si ça parait sur un journal ç est que c est vrai ! et ça serait serait su si c’était vrai la télé, les médias s’en serait chargé ! honteux quand meme ce journal devrait etre poursuivi ! irresponsable d ‘écrire de tels mensonges !

    • Addouche

      août 13, 2017 à 8:47

      Je suis tout à fait d’accord ,c’est juste pas possible de salir l’image des vols Air Algerie ,franchement je suis fier de la compagnie algérienne est de ses pilotes qualifier ,l’article je l’ai reçue sur whatssap ,arrêtez svp

  7. Ben Sassi

    août 11, 2017 à 11:44

    Impossible c’est de l’ignorance et c’est professionnel de publier un article comme ça .les toilettes des avions ne se vidange qu’au sol manuellement ( une soupape comprimé par un ressort ) et tous les avions sont identiques.

  8. Hello

    août 11, 2017 à 11:52

    N’importe quoi il faut être idiot pour écrire de telles idioties,quelques kilos (les passagers se sont apparemment retenus une semaine pour les avoir) en plus pour vidanger le système il faut être au sol et c’est le personnel tech qui le fait avec un appareillage spécial .la prochaine fois faites un peu de recherche

  9. trader

    août 11, 2017 à 12:14

    C’EST QUOI CETTE NEWS……C EST UNE IDEE RECU LES PILOTES NE PEUVENT PAS VIDANGER TOILETTES EN PLEIN VOL!!!!!La vidange peut se faire uniquement au sol par une vanne qui se trouve a la cuve…pas dans le cockpit!!!!…..quel est le but de mentir et s’en prendre a airalgerie…

  10. Basque

    août 11, 2017 à 12:18

    Impossible de vidanger les toilettes et
    Surtout en vol car cela ce fait au sol avec un système hermétique afin de récupérer les matieres dans un véhicule approprié alors les rigolos arrêter de raconter n importe quoi nous ne sommes pas au 19 siècles😉

  11. Constance

    août 11, 2017 à 12:30

    C’est un fake

  12. alin sabin

    août 11, 2017 à 1:18

    je pilote d’avion la vidange des toilettes en vol impossible en vol

    arrêtez de dire des bêtises

  13. Ali la pointe

    août 11, 2017 à 1:55

    Quand on voit pas avec ses propres yeux. Alors on peut dire que c est une rumeur tout cour.

  14. Koki

    août 11, 2017 à 2:37

    La temperature a 10000mt et .. -40°c…-50°c la pipi est la kaka n’ARRIVE JAMAIS A LA TETE DES GENS

  15. hazera Breiz

    août 11, 2017 à 2:37

    Ils ont entendu la cornemuse et ils ont cru que c’étaient des amazighs!

  16. mohieddine

    août 11, 2017 à 2:40

    à mon avis on ne peut faire de vidange de toilettes en plein vol , mais seulement au sol avec un équipement adapté appelé camion vide toilettes , à moins que ce soit une plaisanterie de mauvais gout

  17. Gautier

    août 11, 2017 à 2:58

    Gros fake, les toilettes ne se vidangent que de l’extérieur de l’avion, il n’y a pas de bouton dans le poste de pilotage permettant d’effectuer cette opération.

  18. Rico rik

    août 11, 2017 à 3:58

    Que ce que on peut attendre de plus de ces musulmans.

    • arbi

      août 12, 2017 à 8:08

      Les musulmans de l’Andalousie vous ont Paris a faire vos toilettes avec du savon , alors ou vous viviez dans cavarnes imbécile .

    • Moi

      août 12, 2017 à 8:22

      Encore vous oh pardon tu t attaque aux musulmans qui selon leurs religion se lave 5fois par jour pour faire la prière.
      Cultiver vous essayez de connaître l’islam puis parler ne dites pas des sottises.
      Je vous informe que l’islam n’a pas besoin de personne qui vous qui avez besoin de lui pour pouvoir bien vivre.

  19. Sabrina

    août 11, 2017 à 4:29

    Que des conneries ,hier c’était la fausse histoire du kabyle qui s’est fait viré de son village car il n avait pas dit le fier de l’être , et maintenant c’est le vol air algerie ……..
    Pourtant si tout cela étaient véridiques on les aurait trouvé ailleurs que sur vos articles .
    Cdlt

  20. ALG

    août 11, 2017 à 6:24

    La jalousie de air Algérie

  21. tkat

    août 11, 2017 à 6:42

    Excellent el manchar
    J’y ai cru vraiment

  22. Henni

    août 11, 2017 à 7:42

    Voilà le style d’article ,fait avec la.seule intention de nuire a l’Algérie et ai algérien,même si c’est fait avec humour et dérision,ceci fait parti d’une propagande propre à semer le doute et le.désordre dans la tête des gens et semer qui sait peut-être le trouble en Algérie.
    Sinon le pseudo journaliste qui a écrit cet article est un irresponsable et un inculte ne serais ce qu’au niveau de sa recherche afin de parfaire son article .
    Ma note 0/10

  23. Rétroliens : Insolite - "En plein vol, un avion d’air Algérie vidange par erreur ses toilettes, au-dessus d’un festival en Bretagne," selon el-Manchar - Article 19

  24. Mezaguer

    août 11, 2017 à 11:16

    Ce fameux “bouton” n’existe sur aucun avion civile. Il n’est pas possible de commander la vidange des toilettes a partir du poste de pilotage. Arretez de publier de la m….

  25. moha

    août 12, 2017 à 8:42

    c’est un journal satirique!! vous comprenez????????????

  26. ramzi

    août 12, 2017 à 10:32

    NON MAIS BON DIEU !! A TOUS LES LECTEURS EL MANCHAR EST UN JOURNAL SATIRIQUE , SATIIIRIIIQUE !!! CA VEUT DIRE QUE SON CONTENU EST PUREMENT HUMORISTIQUE

    • Rene_95

      août 18, 2017 à 12:47

      @ramzi :
      Heureux de constater qu’il existe en Algérie l’équivalent des sites parodiques comme le Gorafi français et le Nordpresse.be belge 😉
      Mais triste aussi de constater que certains internautes prennent ces vraies-fausses infos pour argent comptant, quelque soit le pays d’ailleurs … 🙁
      Savez-vous ce que les Belges disent des Français “Ils ont choisi le coq pour emblème car c’est le seul animal à pouvoir chanter les deux pattes dans la M…..” 😉 😉
      Et quand on est dans la M… un peu d’humour et d’auto-dérision ne font jamais de mal.
      Bien à vous

  27. cristalle

    août 12, 2017 à 10:52

    grave ce journal de raconter de telles conneries ! quel intérêt ? monter les gens les uns contres les autres; comme si par les temps qui courent

  28. Driss

    août 12, 2017 à 11:11

    Conneries. Il n’y as pas de bouton de vidange des toilettes dans le poste de pilotage et la vidange se fait par aspiration camion au sol.
    journaleux de mes deux, Arretez de dire n’importe quoi.

  29. dax

    août 12, 2017 à 2:12

    Impossible trappe de vidange verrouillé avec les portes de l’avion pipo

  30. mansor dimer

    août 12, 2017 à 2:44

    ce qui est impossible et n’importe quoi, c’est le nombre non négligeable des lecteurs qui n’ont pas encore compris que c’est un site satirique.

    putain, trop de cons dans cet univers

  31. Momo

    août 12, 2017 à 5:35

    C’est bien fait pour eux, en retour de tous les refus aux demandes de visa Schengen depuis l élection de Macron

  32. Nabil Billy the Kid

    août 13, 2017 à 12:03

    Y’a 2 fenres de lecteurs d’al Manchar
    Y’a ceux qui le lisent et se marrent(hi hi or ha ha!)
    Et y’a ceux qui disent je ne comprend pas
    Ma question est la suivante pour le deuxieme groupe
    Pourquoi lisez vous le journal si vous ne comprenez pas le mot saterique et ca ne veut pas dire Si Tarik.

  33. Charlie

    août 16, 2017 à 9:57

    FAKE ! Mais quand on voit le reste du contenu de ce “journal”, on se dit que les plus débiles ne sont pas forcément les “journalistes”, mais probablement les crétins qui prennent tout cela au 1er degré….
    Plusieurs indices contenus dans l’article auraient dû alerter n’importe quel lecteur doté d’un cerveau, et d’un QI supérieur à celui d’un poulet…
    Effectivement on ne peut pas “vidanger” en vol les toilettes d’un avion, ensuite il n’y a pas “des centaines de kilos de déjections” sur un vol court/moyen-courrier, enfin un vol Alger-Heathrow ne passe même pas au-dessus de la Bretagne.
    De plus, un copilote même “jeune” est complètement capable de piloter l’avion en l’absence du commandant de bord et connaît autant que lui TOUS les boutons du cockpit. Et le boulot du “Captain” n’est en aucun cas de “surveiller” le copilote.
    D’autres questions ?

  34. Jean-Eloan

    août 16, 2017 à 10:48

    Salut, j’étais présent au festival Breizh 4 Life et je peux vous confirmer que c’est arrivé et qu’une belle panique a pris le festival !!! Quelle honte, j’espère que le(s) fautif(s) devront répondre de leur actes!!

  35. Jr

    septembre 11, 2017 à 7:09

    😭😭😭😭😭😭

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

En haut