ouyahia

« Je ne sais pas comment a fait ce migrant clandestin pour gravir les échelons aussi vite, j’aimerais bien savoir qui est son marabout, mais ce que je sais c’est que notre pays n’a pas vocation d’accueillir toute la misère du monde. L’Algérie aux Algériens! Qu’il retourne donc chez lui, en Noirie. », c’est avec ces termes qu’Ahmed Ouyahia a commenté la nomination du nouveau Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacène Mermouri. L’ex-Premier Ministre a déjà fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours en accusant les migrants subsahariens d’amener le crime et la drogue.

Par ailleurs et pour rappel, le poste de Ministre du Tourisme avait été occupé il y a deux mois par un certain Messaoud Benagoun , véritable étoile filante du paysage politique durant un mandat mémorable de 48h.

Nous avons interrogé Hacène Mermouri concernant les propos d’Ouyahia à son sujet: « J’ai bien remarqué que je fais davantage l’objet de contrôles d’identité de la part de la Police depuis que j’ai intégré le poste de Ministre, en me prenant pour un subsaharien. C’est d’ailleurs toujours le même policier moustachu, caché derrière ses grosses Ray-Ban qui m’arrête à tous les barrages. Son haleine sent toujours le yaourt, étrangement… Je ne cesse de lui répéter que je suis originaire du Sud de l’Algérie d’où ma couleur de peau foncée, et que je suis donc bien Algérien, mais rien n’y fait! »

Ahmed Ouyahia a réagi à ces propos en affirmant que « ce brave policier dont parle Monsieur Hacène Bamboula -et qui a soit dit en passant oublié de mentionner qu’il est très beau gosse et sexy dans son uniforme- ne fait que son travail : celui de protéger la population de la corruption, du crime, du sida, et de prévenir la multiplication de restaurants KFC en Algérie. Des études internationales ont démontré la corrélation entre la présence de ces populations et la prolifération de restaurants spécialisés dans le poulet frit, facteurs d’obésité, de cholestérol et qui tuent donc les populations touchées.»

Pour finir, il ajouta être totalement allergique au coupé-décalé, et que Magic System lui donnait des boutons. Mais sur ce dernier point, on peut difficilement être en désaccord.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Annaba : Tliba organise un iftar collectif pour lui-même

C’est une belle initiative pour la lutte contre la famine dont souffre…