Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Messahel «Si la Mauritanie n’avait pas annoncé la fermeture de la frontière, on s’en serait jamais rendu compte»

messahel

Actualités

Messahel «Si la Mauritanie n’avait pas annoncé la fermeture de la frontière, on s’en serait jamais rendu compte»

Le ministre algérien des affaires étrangères a réagi à la fermeture de la frontière mauritano-algérienne suite à la décision unilatérale de Nouakchott de classer la région “zone militaire interdite aux civils”. Dans une déclaration à la presse, Messahel a précisé que la frontière mauritano-algérienne c’est comme le bac à l’assemblé populaire nationale : personne ne l’a jamais passé. “J’ai ici sous mes yeux un document de la police des frontières dressant la liste de tous les ressortissants Algériens qui se sont rendus en Mauritanie via cette frontière depuis 1962. Je vais vous en citer les noms : (Messahel marque un silence de trois secondes). Voilà, c’est tout, c’est-à-dire personne!!” constate par l’absurde le ministre qui poursuit sa démonstration en rappelant que si le ministre de la défense Mauritanien n’avait pas annoncé en grande pompe la fermeture de la frontière à la télévision, personne ne serait jamais rendu compte des deux cotés de la frontière. Le chef de la diplomatie algérienne a regretté cependant le timing de cette décision qui intervient en plein milieu de la saison estivale. “Cette fermeture tombe mal, beaucoup d’Algériens sont consternés de devoir se tourner vers des pays comme la Tunisie, la France ou l’Espagne pour passer leurs vacances d’été” conclut-il.

Je suis un garçon sans importance collective, juste un individu.

3 comments

3 Comments

  1. Kamel Hamdani

    juillet 15, 2017 à 8:41

    Je suis fiér de vous monsieur le Ministre, c’est un honneur, une déclaration pareille est gifle pour la Mauritanie et ceux qui se cachent derrière elle.

  2. Dalila

    juillet 16, 2017 à 5:36

    Plein d’eronie notre ministre

  3. Madrich

    juillet 17, 2017 à 12:13

    KHIR IKHALKOUA MAADNA HTA FAIDA MAAHOUM OU MAADHOUM WALOU SAHRA ANDHOUM KHIR RL HOUTE OU YAKLOUH HOUMA EN AS PAS BESOINS D EUX HAMDOUALLAH VIVE L ALGERIE

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

En haut