Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Incendie en Kabylie : le gouvernement annonce l’organisation de صلاة الاستسقاء

incendie

Actualités

Incendie en Kabylie : le gouvernement annonce l’organisation de صلاة الاستسقاء

Plusieurs feux de forêt se sont déclarés ces dernières heures principalement en raison des filles qui se baignent en bikini sur les plages, et accessoirement de la canicule. En 24 heures seulement, les services de la Protection civile ont fait état d’un bilan très lourd. 31 incendies se sont déclenchés dans 14 wilayas. La région de la Kabylie reste la plus touchée par ces feux (on devine aisément pourquoi) qui ont même «encerclé» plusieurs villages dans la wilaya de Bouira. Face à l’ampleur de la catastrophe, le gouvernement a décidé de sortir la grosse artillerie : Un escadron d’Avions bombardiers d’eau  ? Non.  Une division de camions-citernes feux de forêts ? Non plus. Une prière de la pluie plus connue sous le nom de “صلاة الاستسقاء “.  C’est la solution retenue lors de la réunion de crise à laquelle ont pris part plusieurs membres de l’exécutif ce matin afin de trouver le moyen le plus efficace pour maîtriser l’incendie.

La prière de la pluie a obtenu l’adhésion de la majorité des présents, loin devant la proposition de Nouria Benghabrit de couper tous les arbres “à cause de quoi le feu se propage” ou celle Houda Imane Feraoun qui, très en verve depuis sa décision d’arabiser Algérie Poste, a suggéré d’éteindre l’incendie au moyen de feuilles de palmier importées directement d’Arabie Saoudite. La distribution de saut d’eau aux citoyens, solution retenue dans un premier temps a vite été écartée à cause des coupures d’eau récurrentes.

Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs appelle donc les Imams et l’ensemble des citoyens à accomplir la prière pour la pluie ce vendredi dans toutes les mosquées du pays. Finalement, le projet de la grande mosquée d’Alger n’était pas une si mauvaise idée. Pourquoi s’emmerder à acheter des canadairs quand on peut juste implorer dieu pour qu’il pleuve ?

 

 

Je suis un garçon sans importance collective, juste un individu.

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

En haut