Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Bouteflika ordonne l’ouverture d’une enquête pour savoir pourquoi Ghoulam n’a pas sorti la balle en touche

ghoulam

Sports

Bouteflika ordonne l’ouverture d’une enquête pour savoir pourquoi Ghoulam n’a pas sorti la balle en touche

Deux questions tourmentent l’humanité : d’où nous venons ? Et où nous allons ?  Mais comme il faut bien s’occuper pendant le trajet qui va de la vie à la mort, chaque peuple s’invente à un moment déterminé de son histoire une marotte qu’il interroge à sa guise pour tuer le temps. “Où sont les femmes ?” s’écriait Patrick Juvet  après avoir croisé Amanda Lear lors d’une soirée mondaine à la fin des années 70. “Where is Bryan ?” s’interroge stupidement les anglais. Les Algériens ne sont pas en reste, et ont leur propre questionnement. “Pourquoi Ghoulam n’a pas sorti la balle en touche ?” Cette question restée en suspens depuis l’élimination tragique de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations 2017 va peut-être connaître son dénouement. En effet, le président Bouteflika a ordonné l’ouverture d’une enquête pour établir la vérité sur les raisons qui ont motivé la décision de Ghoulam de rendre le ballon à son gardien plutôt que de botter en touche. 

Une commission d’enquête parlementaire

Comme la question semble revêtir la plus grande importance pour l’opinion publique algérienne, le président Bouteflika l’a confié à des parlementaires. ça tombait bien, ils avaient rien à faire. Un groupe avec à sa tête Amar Ghoul va tenter d’élucider le mystère Ghoulam qui tient en haleine les Algériens. La commission promet de lever également le voile sur une question subsidiaire : Ghoulam, a-t-il agi seul ? Ou était-il mû par une main étrangère ? Réponse dans six mois, délais que le président a accordé à la commission pour lui remettre son compte-rendu.

P.S : Ceux qui considèrent que la question est stupide et ne mérite pas d’être posée, je rétorque qu’il y a deux ans nous en étions à nous demander si la robe était bleu et noire ou blanche et dorée.

 

Je suis un garçon sans importance collective, juste un individu.

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

En haut