Connectez vous

Uncategorized

Des pages facebook fustigent les Algériennes qui prennent leur douche toutes nues

Publié

dans

douche

Les filles qui prennent leur douche toute nue seraient-elles en définitive des salopes ? La réponse est oui, si l’on croit quelques pages facebook algériennes autoproclamées garantes de l’ordre moral du pays. Leur argumentaire est religieux, ou du moins en prend-t-il les apparences : la nudité étant proscrite dans l’islam, il faut absolument que ces tentatrices du diable s’avisent à bien se couvrir en prenant leur douche. 

Faut-il prendre sa douche toute nue quand on est une femme ?? Ou alors faut-il faire preuve de pudeur en se couvrant intégralement comme l’exige le con d’en face qui de toute façon trouve toujours à redire ? Telle est la question. Et facebook, qui rappelons-le n’est pas un haut lieu d’intelligence publique sinon Sellal n’y aurait pas une page, a tranché. Se doucher nue est un signe de débauche.  Une invention diabolique de l’occident introduite chez nous pour dévergonder nos femmes. Parce qu’à bien y réfléchir, on peut très bien prendre sa douche en étant habillé, il suffit juste de ne pas mettre un imperméable. Se pose dès lors l’utilité de se mettre nu sous la douche ?

Les internautes divisés

Si pour beaucoup d’internautes, la démonstration est implacable, d’autres n’en sont pas très convaincus. C’est le cas de Djamila qui trouve que prendre sa douche habillée n’est pas très pratique quand on utilise un gel douche. Abderrahmane rétorque que la sunna n’ayant pas formellement établi l’utilisation du gel douche, son usage reste sujet à caution. Mustapha déclare que la nudité, fut-ce sous la douche, est un fléau à combattre et qu’il rage à l’idée de savoir que sa mère ou que sa soeur puissent se mettre à poil dans la salle de bain. Enfin,  Selma estime qu’au égard des polémiques récurrentes suscitées par la tenue des femmes sur les plages et ailleurs, je propose qu’on retire la devise “من الشعب و إلى الشعب” des frontons des mairies et qu’on la remplace par : “كل واحد يلتها بترمتو”.

Annonce
5 comments

5 Comments

  1. Dupont

    juillet 12, 2017 à 4:26

    J’aime bien votre humour et votre courage, même si certains noms de personnages me sont inconnus.
    Bravo à vous!

  2. melissa

    juillet 12, 2017 à 5:53

    j’adore l’article surtout la fin

  3. Zohra athvouyahia

    juillet 13, 2017 à 8:25

    L’ALGERIE EST AMAZIGH: Terre des Hommes (IRGAZEN) et Femmes libres (THILAWIN)

  4. Douani

    juillet 13, 2017 à 11:26

    Salut El Manchar, je vous lis du sud de la France. Vous me faites vraiment rigoler, changez rien….. . Ou presque.. Pourriez vous traduire en français les citations écrites en arabe. Chokrane (merci en Français… lol)

    • Admin Admin

      juillet 14, 2017 à 4:01

      Merci Douani, la devise est “Par le peuple et pour le peuple” et l’internaute demande est-ce qu’elle soit remplacée par “Que chacun s’occupe de son cul”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Uncategorized

Pour plus d’équité, les candidats de la 2e session du bac devront jeûner du 13 au 17 juillet

Publié

dans

Par

bac

La session du baccalauréat pour les retardataires se déroulera du 13 juillet au 17 juillet. Grâce à la décision bienveillante de son excellence sérénissime Abdelaziz Bouteflika, certains paresseux dont le réveil matinal est aussi difficile qu’un pas présidentiel, bénéficieront d’une session plutôt allégée : Primo, cette session arrive un mois après la première, donc plus de temps pour réviser et apprendre le tableau  de multiplication par exemple. Secundo : Les candidats qui passeront demain leurs bac ne vont pas jeûner exceptés ceux qui enchaînent avec « les 6 jours des courageux ». Une situation inédite qui suscite les interrogations des associations de parents d’élèves : Les retardataires sont-ils avantagés ? Le Bac est-il toujours crédible ?

Face à cette situation, le ministère de l’éducation réagit et privilégie une option plus juste qui va sans doute arranger tout le monde : «  Les retardataires devront jeûner comme au mois du ramadan durant la 4 jours de l’épreuve. J’ai pris cette décision pour faire taire les mauvaises langues. On va surveiller sur deux fronts : les candidats qui vont tricher lors des épreuves et ceux qui vont manger ou boire voire les trois à la fois. Ce ne sera pas facile certes mais nous allons gérer comme d’habitude » déclare Nouria Benghebrit à El Manchar.

Par ailleurs, afin d’éviter une 2ème exclusion pour cause de retard, le ministère de l’éducation vient de modifier les horaires des épreuves en donnant plus de marge aux éventuels retardataires de demain : épreuves du matin : Entre salat el sobh et salat el dohr.

Epreuves de l’après-midi : entre salat el Dohr et salat el Assr

Epreuves du soir : Après Salat el Assr.

Bon courage aux candidats même s’ils ne vont pas lire mon message à temps .

Lire la suite

Uncategorized

L’Algérie et la France signent un accord de partenariat sur la corruption des politiques

Publié

dans

La corruption, la malhonnêteté et l’immoralité sont devenues hélas les seuls points communs entre deux pays qui ont partagé tant de cultures et d’histoire.

En effet, l’affaire Fillon, l’affaire Sarkozy, Sonatrach, Tahkout et plein d’autres dossiers sulfureux ont inspiré les diplomaties des deux pays pour signer des accords de partenariat sur la corruption l’injustice dans la politique, a-t-on appris de notre correspondant à Paris.

Il s’agit d’un projet de valorisation de l’immoralité des hauts fonctionnaires et leurs capacités d’échapper à toute poursuite judiciaire, les deux pays porteront leur savoir faire en s’entraidant dans un but unique, contourner les ennuies judiciaires et médiatiques.

F.Fillon candidat à la prochaine présidentielle se dit satisfait de cet accord historique, regrettant néanmoins son mauvais timing : » Je me suis fait prendre de justesse, je suis sur si j’avais bénéficié du coachnig de Mr Khelil, j’aurais échappé à ma mise en examen » estime-t-il.

Par ailleurs, plusieurs députés français désirent obtenir les même avantages que leurs homologues algériens, pour ça ils se disent prêt à voter à l’unanimité toutes les lois du prochain gouvernement, meme celles de Madame Le Pen s’il sera élué en mai prochain.
A suivre….

Lire la suite