Connectez vous

Médias

Il tombe sur une vidéo youtube où Algériens et Marocains ne s'insultent pas dans les commentaires

Publié

dans

Les rivalités entre nations voisines sont chose courante. Ainsi Français et Allemands se disputent au sujet de l’Euro, Japonais et Chinois à cause des îles Senkaku, Saoudiens et Qataris sur qui finance le terrorisme et enfin Algériens et Marocains qui se disputent sans raison. A défaut de se traduire dans quelques chose d’utile, la rivalité algéro-marocaine s’étale vulgairement dans les commentaires sous les vidéos youtube. A tel point qu’il est devenu plus probable de tomber sur une vidéo drôle de Kev Adams que sur une vidéo en dessous de laquelle Algériens et Marocains ne s’écharpent pas.

Aussi, Mohamed.B ne fut pas peu surpris ce matin en parcourant les commentaires sous la vidéo “Wahran Wahran” de Cheb Khaled. En effet, aucun propos injurieux n’a été relevé par l’internaute. Que des interventions rendant hommage au chanteur et à son interprétation magnifique de la chanson de Ahmed Wahbi.

Selon, Chaf Kamel Yatoub, spécialiste des commentaires sur les réseaux sociaux, 90% des insultes proférées sur internet sont le fait de clashs entre internautes Algériens et Marocains. “Ils s’insultent juste pour le plaisir de s’insulter, c’est un défouloir pour eux” s’explique-t-il. En ce qui concerne la vidéo de Cheb Khaled, Yatoub estime que le titre, en l’occurrence Wahran, ne permettait pas aux Marocains de prétendre que la chanson appartenait au patrimoine musical marocain. “Le premier motif de dispute entre les internautes Algériens et Marocains est souvent l’origine de l’œuvre musicale. Sur une chanson qui s’intitule ‘Wahran’ cette question est tranchée dès le départ, la chanson est de fait Algérienne, et il aurait été malvenu qu’un Marocain prétende le contraire. Voilà pourquoi les commentaires sur ce titre sont clean”

Annonce
4 comments

4 Comments

  1. larbi

    juillet 4, 2017 à 3:18

    Nous ne sommes pas des nations voisines nous sommes une seule nation composée actuellement de 21 états artificiels et fantoches n’en déplaise aux francoches qui essayent de promouvoir ce genre de concept de divisions ceux qui s’insutent a travers la toile sont certainement les mêmes personnes qui se font passer pour algériens et marocains (des juifs)

  2. naztaz

    juillet 4, 2017 à 8:56

    Les deux c’est des naz ,les 1ers se prennent la tête avec un peuple vantard et crève la dalle et l’autre cherche a imposer la griffe marocaine avec ce qui ne leurs appartient pas et mange dans la main d’Israël et de l’Occident pour espérer la terre aride .

  3. othmans

    juillet 4, 2017 à 9:15

    Eh bien tant mieux . Cheb Khaled pourrait donc être le bon futur président de l’Algérie.

  4. San Farcio

    juillet 6, 2017 à 11:34

    Mohamed B. pour se remettre de ses émotions est allé sur le site d’Algérie patriotique, a parcouru le forum (auquel il a adressé des commentaires plein de mesure, de tact, fruits de sérieuses réflexions sur les harkis makoko-sionistes). Ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Médias

The Voice : TF1 remplace Mika et Zazie par Zemmour et Finkielkraut dans le jury

Publié

dans

zemmour

C’est le grand remplacement au sein du jury de l’émission The Voice. Après l’éviction de Mennel, la chanteuse terroriste, c’est au tour des membres du jury de subir le même sort. Jugés peu islamophobes par la direction, Mika et Zazie seront finalement remplacés par Alain Finkielkraut et Eric Zemmour.

Nouveau jury nouvelles règles

Les candidats devront désormais faire la danse du ventre,  ou c’est plutôt précisément ce qu’ils ne devraient pas faire, pour convaincre l’académicien et le polémiste. C’est vous dire si la production a placé la barre haut. Les seules chansons que les candidats pourront revisiter devant le nouveau jury sont la Marseillaise, et le répertoire de Michel Sardou, a annoncé TF1 dans un communiqué.

Plus question de recevoir de louches chanteuses enturbannées, puisque qu’outre leurs performances artistiques, les candidats seront jugés sur leurs couleurs de peau et leurs religions. Si le candidat est de type basané, Alain Finkielkraut lui criera deux fois “Taisez-vous!!” à la gueule pour qu’il soit définitivement éliminé. Si en plus d’être basané le candidat est de confession musulmane, Eric Zemmour se prononcera en faveur de sa déchéance de nationalité et le malheureux candidat sera immédiatement reconduit à la frontière.

Les nouvelles règles éviteront d’éventuelles erreurs de casting comme ça a été le cas avec Mennel, selon la direction de TF1. “Si tu veux que ta carrière explose quand t’es musulman, ne t’engage pas dans la chanson mais plutôt avec Daech” se gausse Pascal Guix producteur de l’émission The Voice.

Lire la suite

Médias

La direction de TF1 accuse Mennel de vouloir dissimuler des poux sous son turban

Publié

dans

Mennel

La candidate de “the voice” Mennel est dans la tourmente. Deux jours après avoir été accusée de terrorisme, la chanteuse franco-syrienne qui serait affiliée à la branche artistique de Daech est la cible de nouvelles attaques sur son turban. En effet, la direction de TF1 soupçonne la candidate d’y cacher “quelque chose de pas très net”. Comme des poux par exemple…

Que cache-t-elle sous son turban ?

Tout a commencé mercredi, quand des internautes ont découvert des photos d’enfance de Mennel sur son compte facebook, des photos où la candidate ne portait pas de turban. Quelques internautes s’interrogent alors sur les raisons qui ont poussé Mennel à se cacher la tête avec un turban d’autant plus qu’elle n’était pas née avec comme l’atteste les photos. La direction de TF1 s’est vite emparée de l’affaire en sommant la candidate de s’expliquer. “Pourquoi n’a-t-elle pas les cheveux à l’air comme tout le monde ? Nous pensons effectivement qu’il y a anguille sous roche” nous a confié le producteur de “The Voice”, l’émission de télé-réalité à laquelle participe Mennel.

Elle aurait des poux

Les soupçons de TF1 portent essentiellement sur des questions d’hygiène corporelle. “Si Mennel n’a rien à cacher pourquoi s’entête-t-elle à porter ce fichu sur la tête ??” s’interroge le producteur avant de poursuivre “et si elle avait des poux ? Cela est évidemment inacceptable”. Depuis l’épisode où un candidat a filé des morpions à toutes l’équipe de Morandini, les chaînes de télé font désormais très attention à ce genre de détail mais les raisons de la mise à l’index de Mennel sont à chercher ailleurs : On veut juste lui chercher des poux dans la tête.

Lire la suite