Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Il tombe sur une vidéo youtube où Algériens et Marocains ne s'insultent pas dans les commentaires

Médias

Il tombe sur une vidéo youtube où Algériens et Marocains ne s'insultent pas dans les commentaires

Les rivalités entre nations voisines sont chose courante. Ainsi Français et Allemands se disputent au sujet de l’Euro, Japonais et Chinois à cause des îles Senkaku, Saoudiens et Qataris sur qui finance le terrorisme et enfin Algériens et Marocains qui se disputent sans raison. A défaut de se traduire dans quelques chose d’utile, la rivalité algéro-marocaine s’étale vulgairement dans les commentaires sous les vidéos youtube. A tel point qu’il est devenu plus probable de tomber sur une vidéo drôle de Kev Adams que sur une vidéo en dessous de laquelle Algériens et Marocains ne s’écharpent pas.

Aussi, Mohamed.B ne fut pas peu surpris ce matin en parcourant les commentaires sous la vidéo “Wahran Wahran” de Cheb Khaled. En effet, aucun propos injurieux n’a été relevé par l’internaute. Que des interventions rendant hommage au chanteur et à son interprétation magnifique de la chanson de Ahmed Wahbi.

Selon, Chaf Kamel Yatoub, spécialiste des commentaires sur les réseaux sociaux, 90% des insultes proférées sur internet sont le fait de clashs entre internautes Algériens et Marocains. “Ils s’insultent juste pour le plaisir de s’insulter, c’est un défouloir pour eux” s’explique-t-il. En ce qui concerne la vidéo de Cheb Khaled, Yatoub estime que le titre, en l’occurrence Wahran, ne permettait pas aux Marocains de prétendre que la chanson appartenait au patrimoine musical marocain. “Le premier motif de dispute entre les internautes Algériens et Marocains est souvent l’origine de l’œuvre musicale. Sur une chanson qui s’intitule ‘Wahran’ cette question est tranchée dès le départ, la chanson est de fait Algérienne, et il aurait été malvenu qu’un Marocain prétende le contraire. Voilà pourquoi les commentaires sur ce titre sont clean”

Je suis un garçon sans importance collective, juste un individu.

4 comments

4 Comments

  1. larbi

    juillet 4, 2017 à 3:18

    Nous ne sommes pas des nations voisines nous sommes une seule nation composée actuellement de 21 états artificiels et fantoches n’en déplaise aux francoches qui essayent de promouvoir ce genre de concept de divisions ceux qui s’insutent a travers la toile sont certainement les mêmes personnes qui se font passer pour algériens et marocains (des juifs)

  2. naztaz

    juillet 4, 2017 à 8:56

    Les deux c’est des naz ,les 1ers se prennent la tête avec un peuple vantard et crève la dalle et l’autre cherche a imposer la griffe marocaine avec ce qui ne leurs appartient pas et mange dans la main d’Israël et de l’Occident pour espérer la terre aride .

  3. othmans

    juillet 4, 2017 à 9:15

    Eh bien tant mieux . Cheb Khaled pourrait donc être le bon futur président de l’Algérie.

  4. San Farcio

    juillet 6, 2017 à 11:34

    Mohamed B. pour se remettre de ses émotions est allé sur le site d’Algérie patriotique, a parcouru le forum (auquel il a adressé des commentaires plein de mesure, de tact, fruits de sérieuses réflexions sur les harkis makoko-sionistes). Ouf !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Médias

En haut