Connectez vous

Médias

Il tombe sur une vidéo youtube où Algériens et Marocains ne s'insultent pas dans les commentaires

Publié

dans

Les rivalités entre nations voisines sont chose courante. Ainsi Français et Allemands se disputent au sujet de l’Euro, Japonais et Chinois à cause des îles Senkaku, Saoudiens et Qataris sur qui finance le terrorisme et enfin Algériens et Marocains qui se disputent sans raison. A défaut de se traduire dans quelques chose d’utile, la rivalité algéro-marocaine s’étale vulgairement dans les commentaires sous les vidéos youtube. A tel point qu’il est devenu plus probable de tomber sur une vidéo drôle de Kev Adams que sur une vidéo en dessous de laquelle Algériens et Marocains ne s’écharpent pas.

Aussi, Mohamed.B ne fut pas peu surpris ce matin en parcourant les commentaires sous la vidéo “Wahran Wahran” de Cheb Khaled. En effet, aucun propos injurieux n’a été relevé par l’internaute. Que des interventions rendant hommage au chanteur et à son interprétation magnifique de la chanson de Ahmed Wahbi.

Selon, Chaf Kamel Yatoub, spécialiste des commentaires sur les réseaux sociaux, 90% des insultes proférées sur internet sont le fait de clashs entre internautes Algériens et Marocains. “Ils s’insultent juste pour le plaisir de s’insulter, c’est un défouloir pour eux” s’explique-t-il. En ce qui concerne la vidéo de Cheb Khaled, Yatoub estime que le titre, en l’occurrence Wahran, ne permettait pas aux Marocains de prétendre que la chanson appartenait au patrimoine musical marocain. “Le premier motif de dispute entre les internautes Algériens et Marocains est souvent l’origine de l’œuvre musicale. Sur une chanson qui s’intitule ‘Wahran’ cette question est tranchée dès le départ, la chanson est de fait Algérienne, et il aurait été malvenu qu’un Marocain prétende le contraire. Voilà pourquoi les commentaires sur ce titre sont clean”

Annonce
4 comments

4 Comments

  1. larbi

    juillet 4, 2017 à 3:18

    Nous ne sommes pas des nations voisines nous sommes une seule nation composée actuellement de 21 états artificiels et fantoches n’en déplaise aux francoches qui essayent de promouvoir ce genre de concept de divisions ceux qui s’insutent a travers la toile sont certainement les mêmes personnes qui se font passer pour algériens et marocains (des juifs)

  2. naztaz

    juillet 4, 2017 à 8:56

    Les deux c’est des naz ,les 1ers se prennent la tête avec un peuple vantard et crève la dalle et l’autre cherche a imposer la griffe marocaine avec ce qui ne leurs appartient pas et mange dans la main d’Israël et de l’Occident pour espérer la terre aride .

  3. othmans

    juillet 4, 2017 à 9:15

    Eh bien tant mieux . Cheb Khaled pourrait donc être le bon futur président de l’Algérie.

  4. San Farcio

    juillet 6, 2017 à 11:34

    Mohamed B. pour se remettre de ses émotions est allé sur le site d’Algérie patriotique, a parcouru le forum (auquel il a adressé des commentaires plein de mesure, de tact, fruits de sérieuses réflexions sur les harkis makoko-sionistes). Ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Médias

Rai Sport sollicite Bencheikh pour fustiger l’équipe d’Italie après son élimination

Publié

dans

Par

ben-cheikh

Au lendemain de l’élimination historique de l’équipe d’Italie en barrage de la coupe du monde, la presse italienne se déchaîne. “Honteux”, “catastrophique”… Les joueurs de la Squadra Azzura ainsi que leur sélectionneur sont violemment attaqués depuis hier soir pour cette humiliation. L’Italie, grande nation du foot, manquera son premier mondial depuis 1958, un coup de tonnerre qui s’abat sur tout un peuple.

Les médias ne sont pas allés trop loin

Selon le plus puissant média italien, Rai, la presse italienne est assez clémente avec les responsables de ce désastre. Pratiquant un journalisme professionnel, les chaînes de TV généralistes ou sportives n’arrivent pas à s’en prendre violemment à leur équipe nationale: “aucun dérapage, aucune insulte, pas de diffamation, et pourtant on aurait dû. La presse est trop tendre et n’est pas à la hauteur de cette déconfiture” déplore Alessandro Tinati, directeur du groupe Rai. Le puissant milliardaire envisage donc de faire appel au spécialiste des clashs TV et des critiques diffamatoires, l’inventeur du foot et l’inventeur de la critique, Ali Bencheikh : “Je viens de lui envoyer son billet d’avion. Il sera présent ce soir sur la Rai Sport, dans sa nouvelle émission sei tutto bene per niente (ntouma ge3 ma kayen walo) il sera secondé par Paolo Rossi, joueur emblématique et champion du monde en 82” précise Tinati, qui justifie son choix en montrant des vidéos de Ali Benchikh entrain de fustiger tout le monde : “Même Messi et Cristiano ne trouvent pas grâce aux yeux de cet homme, ce fauve de la critique et la médisance a même osé affirmer que Captain Madjed ne mérite pas sa place dans le dessin animé portant son nom. C’est l”analyste idéal” conclut-il, confiant.

Bencheikh prépare un discours cinglant

La rédaction d’El Manchar a pu rejoindre l’inventeur du foot à son domicile. En train de préparer ses valises pour Rome, Alilou nous a dévoilé en exclusivité quelques perles et punshlines qu’il va prononcer ce soir pour flageller l’équipe italienne : “Le sélectionneur on dirait un chauffeur de bus, il a la tête d’un chauffeur de bus, ouallah il n’a rien avoir avec le football, ce mec. Il peut conduire les joueurs de Turin à Vérone, dans un bus mais pas en Russie, pas en Russie. Et les joueurs avec leurs maillots bleus, et leurs grosses têtes, ce n’était pas les Azzurris mais les Schtroumpfs. Ce n’est pas possible, ils n’ont pu marquer un seul but, même l’Algérie aurait fait mieux…je ne dirai pas plus, plein de surprises vous attendent, rendez-vous ce soir à 20h sur la Rai, ciao »

Lire la suite

Médias

L’ENTV ne diffusera pas les matchs de l’Egypte pour ne pas heurter la sensibilité des Algériens

Publié

dans

Par

salah

L’équipe d’Égypte vient d’obtenir son billet pour la prochaine coupe du monde 2018. Cela fait 28 ans que les pharaons attendaient un tel exploit. Les égyptiens iront donc en Russie contrairement à leurs frères-ennemis, leurs voisins contrariants: les Algériens.

Qualification de l’Égypte, un drame Algérien !

Si Rafik Saifi, ancien international et grand acteur de l’épopée d’Oum Derman, a congratulé les pharaons en tweetant “Félicitations aux égyptiens…mabrok alikom ya t7a7na”, ce n’est pas le cas en revanche pour la majorité du peuple algérien. En effet, selon un sondage de nos confrères d’El Haddaf, 10 algériens sur 10 affirment avoir très mal vécu la qualification de l’Égypte. Horrifiés à l’idée de voir l’Égypte sur le toit du monde et l’Algérie disputant peut être un match amical contre le Trinité Tobago. Certains affirment avoir perdu connaissance, d’autres ont subi un malaise vagal et 3 sur 10 ont tenté de suicider en avalant un ballon car la pilule avait du mal à passer. Un drame national sans précédant, le gouvernement utilisant le wantoutrisme comme opium du peuple, a même pensé à une auto destruction nucléaire, une solution très vite abandonnée car l’Algérie ne possède pas de bombe H hélas. Ali Ben chikh, inventeur du foot semble être seul à avoir digéré l’humiliation en évoquant son passé et son match contre l’Égypte en 78.

L’ENTV ne diffusera pas les matchs de l’Égypte

Vivant son 2ème jour de deuil, la télévision nationale prend une décision courageuse. Aucun match de l’équipe d’Égypte ne sera diffusé sur la chaîne publique. Algérie Télécom ira même jusqu’à censurer tous les diffuseurs du matchs en streaming. Messaoud Dechicha directeur des programmes sportifs nous donne plus d’explications:” En fait, on ne va pas diffuser aucun match de coupe du monde. Même pas la finale. Les droits tv s’élèvent à plus de 20 milliards, inaccessible pour L’Entv. Mais afin de joindre l’inutile au désagréable, on dit qu’on ne diffusera pas les matchs de l’Égypte, et la frustration devient jubilation” déclare Dechicha.

Lire la suite