air-zlabiya

Les passagers du vol AH 1004, parti hier d’Alger à destination de Paris, n’en croient pas toujours pas leurs yeux et leurs oreilles de la scène à laquelle ils ont assisté durant le vol.
Selon plusieurs passagers qui ont pris contact avec la rédaction d’El-Manchar, tout semblait se dérouler normalement durant ce vol qui est parti avec 1h20 de retard. A bord, l’avion affiche complet.
10mn après le décollage, le commandant de bord fait son annonce habituelle de bienvenue en commençant par présenter les excuses de la compagnie « pour ce léger retard » dû à des raisons techniques de procédures, avant d’annoncer quelques paramètres liés au vol : vitesse, altitude, température et heure estimée d’arrivée.
Suite à cela, les hôtesses de l’air ont fait le tour des passagers pour demander à chacun s’ils voulaient ou pas déjeuner (il était environs 13h30), en raison du mois de Ramadhan. Quelques-uns ont choisi de manger tandis que la majorité a décliné la proposition.
Après le bref service de repas, les choses ont commencé à se tordre. En effet, la cheffe de cabine prend la parole pour annoncer aux passagers qu’un service de vente de produits détaxés allait être proposé aux passagers, et comme d’habitude, cigarettes, parfums (mais pas d’alcool cette fois-ci, dit-elle, en raison du mois sacré) étaient au menu. Avant d’ajouter que le mécanicien de bord allait faire une annonce à son tour. Regards médusés des passagers, parfois inquiets, car c’est la première fois que le mécanicien de bord allait s’adresser aux passager durant le vol, et certains craignaient une annonce de mauvaises nouvelles.
Sauf que voilà, lorsque le mécanicien prend la parole, il annonce fièrement, qu’ « en tant que bon mécanicien qui se respecte en ce mois sacré de Ramadhan, il a[vait] l’honneur et le plaisir de proposer à [sa] chère clientèle , des produits locaux de Ramadhan, à savoir Zlabia Boufarik et Qelb Louz mahchi, spécialement préparés la jour même (pour Zlabia) et la veille (pour Qelb Louz). Le tout à des prix défiant toute concurrence puisque vendus à bord de l’avion, ils étaient détaxés et donc moins chers qu’à l’extérieur, voire, moins chers qu’à Paris même » !
Aussitôt l’annonce terminée, il sort du devant de l’appareil en poussant le chariot de catering et se met à vendre sa marchandise aux passagers. Et tout y était : les plateaux ronds de Qelb Louz, avec la spatule, les caissettes et les boites, ainsi que des plateaux de Zlabia dégoulinant de miel avec une balance pour la pesée.
On pensait avoir tout vu avec Air Algérie, surnommée parfois, Air Couscous, mais qui sera certainement renommée « Air Zlabia ». on n’est pas au bout de nos surprises avec notre compagnie nationale et qui sait, peut être qu’à l’Aîd El-Kébir, une vente de mouton aura lieu à bord…

0 commentaire
  1. Le retard d’1h 30mn était dû certainement à la Zlabia qui n’était pas prête: Boufarik-Ager Haouari Boumedienne ça fait 1 trotte quand même ??!!!

  2. Pourquoi pas vendre zlabia dans l’avion je prifaire acheté zlabia que acheté la cigarette moi personnellement c j etait dans cette j’aurais acheté zlabia parce que nous qui vie en France tous ce que nous fait penser à notre pays c un plaisir pour nous.

  3. Pourquoi pas vendre zlabia dans l’avion je prifaire acheté zlabia que acheté la cigarette moi personnellement c j’était dans cette avion j’aurais acheté zlabia parce que nous qui vie en France tous ce que nous fait penser de notre pays c un plaisir

  4. Ta3arfou gire les critiques .
    Cherabe djouztou 3lihe normale !!!!
    Ou zlabya djbetou el menchare ???
    Yakhi yakhi

  5. Et pourquoi pas, Sauf que le couac, c est le mécano qui fait du business

  6. Tant mieux pour ceux qui préfèrent voyager avec la compagnie nationale par un nationalisme aveugle!

  7. donc je vais changer le nom de l’air algerie au lieux de air couscous maintenet c air zalbia c bien saha ftourkon wzlabiyetkom

  8. Vous avez raison pourquoi zlabia alors que l Algérois aux pieds de porc devrait manger d la mierda..

  9. Bonsoir à tous
    Méfions nous des manipulateurs et usurpateurs qui veulent nous rabaisser aux yeux du monde. Air Algérie n’a pas besoin d’argent pour dire à un mecanici en avion qui à déjà un gros salaire mettre un uniforme d’équipage et vendre des produits qui coûte pas grand chose à bord. Je ne crois pas à cette mascarade.d’ailleurs en période de ramadan on offre des dattes etc.
    Alors il faut réfléchir et croire ce qu’on voit.
    Ps.je suis ni actionnaire ni quoique ce soit. J’aime mon pays et je ne laisserai pas des gens le salir . Soudons nous et avançons sérieusement dans l’intérêt général et ne decevous pas nos ailleux qui ont laissé leurs vie pour notre pays l’Algérie. Certains
    Vont sur Mars etc. .

  10. Ils sont plus affairistes embauchés par piston le personnel d’Air Algérie LA COMPAGNIE DES SUCEURS DU SANG et des DE DEVISES, complices avec la Douane et la Police PAF, chacune DES EQUIPES gère une spécialité, Devises ont une Equipe, l’Or et bijoux une autre Equipe, les cabas une Equipe au niveau des ports et aéroports, et les conteneurs c’est une affaires aux milliards, réservés aux pistonnés, Air Algérie est une compagnie sans pitié, ni remords des vampires, en plus ils sont les sbires serviteurs de nos dirigeant et de leurs familles, ils occupent les places réservées de la première classe, même leurs caniches ont le droit, voir où nous sommes tombés c’est très grave et surtout tous, Ils disent ALHADOULILLAH TOUT VA TRÈS BIEN, comme les poules et les coqs chantent avec les pieds dans la merde jusqu’au cou !!!, Pourquoi le coq est-il le symbole de la ferme !!!
    Cordialement: Un Algérien Chaoui !

  11. zlabia-Qelb Louz à bord de l’avion Air Algérie, c’est pour cacher le trafique et les magouilles, ces postes sont une promotion avec d’énormes avantages sur tous les plans !!!

  12. Je trouve que c très sympa de sa part et moi personnellement a plusieurs reprises j’oublie d’acheter en ville ..alors avec se monsieur j’aurais pas des problèmes avec mes amis et je peut pas dire que j’ai oublié d’acheter la zlabia . Merci monsieur m seulement il faut bien emballé parceque vous avez avec la3sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…