Vous êtres en train de lire
Ouverture de la saison estivale : le sourire des serveurs et des plagistes sera désormais payant

Ouverture de la saison estivale : le sourire des serveurs et des plagistes sera désormais payant

Avatar

A présent que l’année scolaire est terminée et les examens achevés, la saison estivale va pouvoir commencer en Algérie. Des millions d’algériens, vivant en Algérie ou en provenance de l’étranger, s’apprêtent à envahir les plages de nos belles côtes qui s’étendent de la wilaya d’El Tarf jusqu’à Tlemcen, à la recherche de la fraicheur des eaux turquoises et des paysages époustouflant de nos pays.
Mais comme chaque année, une angoisse envahit également les estivants à l’idée de se rendre à la plage, en raison des multiples désagréments qu’ils peuvent affronter, et cela commencer dès le moment où le touriste quitte son domicile. Il se retrouve, en effet, très vite pris dans les bouchons qui se forment dès les premières heures de la journée. Avec un peu de chance, il ne pourra atteindre la plage qu’au bout de quelques heures de route, même s’il habite à 30mn à vol d’oiseau. Une fois arrivé sur le parking, il faudra dénicher une place de stationnement qui, dans tous les cas, sera « proposée » par un « parkingueur » moyennant le prix fort de 200 voire, 300 da la place. Une fois arrivé sur la plage, il faudra encore débourser pas moins de 1000da pour louer sa place, même s’il s’agit d’une plage publique où c’est censé être gratuit. C’est sans compter sur ces pseudo-plagistes qui vous forcent à louer chaises longues et parasol, sous peine de se faire chasser des lieux.
Mais la nouveauté de cette année, c’est le sourire des plagistes et des serveurs . alors qu’il est censé faire partie du service, comme partout dans le monde, les plagistes et serveurs ont décidé cette fois-ci de facturer cette « prestation ». ainsi, lorsqu’un plagiste vient vous forcer à prendre une chaise longue et un parasol, vous lui devez près de 1500da. Si vous voulez qu’il vous force à le faire, tout en vous présentant un sourire cachant des dents jaunies par chemma et trois joints, il vous faudra débourser…100da supplémentaires. Le ticket n’est évidemment pas fourni.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut