Now Reading
Facebook bloque un algérien qui a publié la photo d'un tcharak el aaryane pour cause de nudité

Facebook bloque un algérien qui a publié la photo d'un tcharak el aaryane pour cause de nudité

Avatar

Aujourd’hui, fête de l’aid el fitr oblige, des millions d’algériens on envahi les réseaux sociaux afin de se souhaiter une bonne fête entre amis ou famille. Un florilège dimages, de vidéos et de gif ont circulé sur la toile, notamment sur Facebook, chacune rivalisant avec d’autres en couleurs, animation ou message de voeux d’aid.
Pourtant, malgré le bon message et la bonne volonté qui ont animé les facebookers lors de la publication de ces images, certains n’ont pas eu la chance de voir leur publication jouir de tout l’intérêt qu’elle revêtait. Ainsi, un des amis de la page nous a rapporté une mésaventure qui lui est arrivée en ce jour de fête. En effet, Boualem a voulu se prêter au jeu des images accompagnant un message de félicitations et a publié une jolie carte de voeux d’aid avec comme image, un gâteau purement traditionnel, un « Tcharak el aaryane  » joliment présenté dans sa caissette. Ni une ni deux, 10 mn après l’avoir publiée, Boualem reçoit un message de la part de l’administration de Facebook l’informant que son compte allait être suspendu pendant une semaine en raison d’une publication à caractère sexuel et atteinte à la pudeur.
Le message expliquait à boualem que son image était indéfiniment choquante du fait que le tcharak en question était nu et ne comportait aucun floutage des parties intimes. Facebook a également enjoint Boualem de publier un message d’excuses à ses amis, et en mode « public », pour toute la gêne occasionnée.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top