Le monde a été récemment pris de court par le brutal et soudain embargo mis en place par l’Arabie Saoudite et ses alliés contre le Qatar. Ce dernier est en effet accusé par ses adversaires d’être l’un des principaux soutiens du terrorisme islamiste. Une accusation qui prête à sourire lorsque l’on connait les preuves concrètes qui mettent en lumière le finance de Daesh par l’Arabie Saoudite.

Après cette rupture diplomatique, une autre nouvelle vient de tomber, ébranlant le monde sanitaire et agroalimentaire: inspiré par l’Arabie Saoudite, la marque Coca-Cola vient de porter une grave accusation contre Pepsi: « D’après des contacts très bien informés au sein des services secrets américains, nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que la marque Pepsi favorise des maladies comme le diabète et l’obésité de par la constitution de ses boissons. », a déclaré le PDG de The Coca-Cola Company devant un parterre de journalistes convoqués pour une conférence de presse. « Notre sens de l’éthique, et notre préoccupation quant aux problèmes de santé qui touchent de plus en plus la population mondiale, notamment les pauvres petits enfants et les adolescents, nous obligent à dénoncer ces imposteurs. Regardez ce que la consommation de Pepsi à fait à ce pauvre Tliba en Algérie! J’appelle donc tous les consommateurs, restaurateurs, et toutes les nations à boycotter cette marque égérie de la malbouffe! » a-t-il conclu.

A la suite de cette intervention, l’entreprise Coca-Cola a diffusé un communiqué sur lequel on peut lire: « Ce boycott est bien fait pour la gueule de Pepsi, qui ont toujours essayé d’imiter nos boissons. Mais tout le monde sait que les boissons Coca-Cola, dont les recettes sont secrètes, présentent des effets bénéfiques pour la santé contrairement au Pepsi. En témoignent les résultats gardés secrets des dizaines d’études et d’analyses financées par notre compagnie, au sein de nos locaux, par nos scientifiques et chercheurs grassement payés pour être totalement objectifs.
Tout le monde sait donc que le sucre qu’on utilise est moins agressif, plus gentil pour le corps que celui utilisé par Pepsi, et pareil pour le colorant. Sans parler de notre ingrédient secret, véritable source de jouvence.»

D’après nos dernières informations, McDonald’s serait sur le point de mener une action similaire contre KFC. L’entreprise Total compterait également s’en prendre à Areva en l’accusant de piller les ressources naturelles des pays africains.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Alger barricadée : la wilaya évoque un risque d’effondrement de la capitale

Stupéfaction à Alger ce matin : des clôtures pour chantier ont été…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…