Limogé trois jours après sa nomination du poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Messaoud Benagoune est passé l’offensive pour expliquer les véritables raisons de son éviction. Accusé d’être à la tête d’un important réseau de “parkingueurs”, critiqué violemment par les internautes à cause de son parcours et de son manque d’expérience, et d’avoir des condamnations à de lourdes peines de prison qui auraient justifié la décision du Président de mettre fin à ses fonctions.

L’éphémère ministre s’est présenté ce matin devant la justice, en posant fièrement avec un document émis par la Cour de Batna et signé par le procureur général et le greffier, indiquant clairement que le casier judiciaire de l’intéressé est vierge. Et elle est là, la véritable raison de son limogeage : Un casier judiciaire vierge. En effet, les ministres du gouvernement Tebboune n’auraient pas supporté la vue de ce casier judiciaire vierge d’une blancheur éclatante, eux qui n’ont plus des casiers mais des conteneurs judiciaires. Ils auraient ressenti un malaise et même perdu leurs moyens pour certains, comme le ferait un Dracula exposé à la lumière du soleil ou un Superman à la vue d’un morceau de Kryptonite. C’est ainsi que, craignant pour la cohésion de son groupe, le premier ministre a fini par avoir le scalpe de ce jeune “élément perturbateur”.

2 commentaires
  1. Moi, je dirai plutôt: “Encore une affaire qui vient nous bousculer. On désigne quelqu’un au poste de ministre puis on l’écarte quelques heures après : Quel gâchis ! Le pays a des “gens” incompétents à sa tête. Je m’explique : Les responsables de cette conduite honteuse, ce sont les services qui ont été chargés de préparer le dossier du pauvre candidat et aussi ceux qui leur ont ordonné l’enquête. Tous ne savent pas comment conduire des recherches d’une telle importance. Se charger d’une affaire, surtout quand elle concerne l’Etat, ça ne se gère pas de cette façon. Cette affaire ressemble à celle de la vidéo du président publiée, il y a quelques temps, par un journaliste étranger qui ne devrait pas être là. Ce journaliste a eu tout le loisir de filmer le président, sans que personne n’intervienne pour corriger l’erreur déjà commise. Dans les allées de la Présidence, centre très sensible de l’autorité de l’Etat, mise à part les personnes nommées et reconnues, on ne permet à aucune autre de filmer ou de photographier. On n’autorise pas à un étranger de filmer, quand il est un invité à une réunion officielle ; c’est, je pense, la maison qui s’en charge, et qui distribuera ensuite ce qu’elle aura voulu publier.
    C’est ce qui devrait régir la gestion des affaires de l’Etat. Chez nous, hélas! on est tombé bien bas.

  2. je m’excuses de publier ce texte en deux Articles, merci d’avance, pour votre attention.
    Le fruit que nous récoltons depuis 1999 = (4 mandats X 5 ans) =

    Papa c’est quoi un homme ?
    Mon garçon, un homme c’est celui, qui s’occupe de sa famille, de sa maison, qui veille à leur sécurité et que personne ne manquera de rien.
    AAAhhh……
    Ben moi, quand je serai grand, je veux être un homme….
    Comme maman.

    Conte Africain.
    – Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
    Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire :
    – Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils, d’aller à pied !
    – Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
    – Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
    – Quel indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
    – Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
    Voila où nous sommes arrivés aujourd’hui avec ce Clan des marabouts du clan d’Oujda !
    « Mon idée, c’est que l’Algérie a été maraboutée par les Marocains et qu’il faudrait, dans les délais les plus brefs, opérer sur un désenvoûtement de cette maladie produit Made in Morocco !!!
    Cordialement : Un Algérien d’ici et d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…