Un petit tour et puis s’en va ! après 48h seulement à la tête du ministère du tourisme, le jeune Messaoud Benaggoune vient d’être limogé par le président Bouteflika.

Il était âgé d’à peine 31 ans. Ce jeune activiste de mouvements associatifs a vu en l’espace de deux jours seulement, son horizon professionnel s’éclaircir puis s’assombrir en un clin d’œil. Puisqu’il venait d’apprendre sa nomination surprise à la tête d’un ministère aussi important que celui du tourisme, avant que le président ne décide de changer d’avis et de le limoger. La raison ? tout le monde se pose la question de ce revirement soudain en avançant toutes les hypothèses possibles et imaginables. El-Manchar a pu obtenir la vraie raison qui a conduit à la prise de cette décision. En effet, les services de sécurité chargés d’effectuer une enquête d’habilitation sur l’ensemble des ministres qui viennent d’être nommés au gouvernement ont découvert que le tout nouveau ministre du tourisme était à la tête d’un important réseau de parkingueurs de plage implanté sur l’ensemble des villes côtières d’Algérie.
Ces parkingueurs, pour rappel, sont ces jeunes hommes désœuvrés qui s’auto-proclament ou sont recrutés pour garder des parkings illégaux un peu partout : voies publiques, plages, parcs, stades,…etc et qui extorquent des sommes considérables aux pauvres automobilistes qui cherchent désespérément une place de parking.
Notre nouveau ex-ministre du tourisme avait donc sous sa coupe un réseau de plus de 400 jeunes parkingueurs qui sévissaient sur la quasi-totalité des plages du pays et qui faisait recette avec cette activités totalement illégale. Pis encore, il venait d’étendre son activité à plusieurs autres plages en vue de l’entrée de la saison estivale. La position de ministre du tourisme aurait certainement accru son pouvoir puisque cela aurait pu lui permettre d’évincer les parkings officiels et les remplacer par son propre réseau clandestin. On raconte que le jeune ex-ministre n’a même pas eu le temps de prendre connaissance l’endroit où se situe son ministère… !

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…