Un petit tour et puis s’en va ! après 48h seulement à la tête du ministère du tourisme, le jeune Messaoud Benaggoune vient d’être limogé par le président Bouteflika.

Il était âgé d’à peine 31 ans. Ce jeune activiste de mouvements associatifs a vu en l’espace de deux jours seulement, son horizon professionnel s’éclaircir puis s’assombrir en un clin d’œil. Puisqu’il venait d’apprendre sa nomination surprise à la tête d’un ministère aussi important que celui du tourisme, avant que le président ne décide de changer d’avis et de le limoger. La raison ? tout le monde se pose la question de ce revirement soudain en avançant toutes les hypothèses possibles et imaginables. El-Manchar a pu obtenir la vraie raison qui a conduit à la prise de cette décision. En effet, les services de sécurité chargés d’effectuer une enquête d’habilitation sur l’ensemble des ministres qui viennent d’être nommés au gouvernement ont découvert que le tout nouveau ministre du tourisme était à la tête d’un important réseau de parkingueurs de plage implanté sur l’ensemble des villes côtières d’Algérie.
Ces parkingueurs, pour rappel, sont ces jeunes hommes désœuvrés qui s’auto-proclament ou sont recrutés pour garder des parkings illégaux un peu partout : voies publiques, plages, parcs, stades,…etc et qui extorquent des sommes considérables aux pauvres automobilistes qui cherchent désespérément une place de parking.
Notre nouveau ex-ministre du tourisme avait donc sous sa coupe un réseau de plus de 400 jeunes parkingueurs qui sévissaient sur la quasi-totalité des plages du pays et qui faisait recette avec cette activités totalement illégale. Pis encore, il venait d’étendre son activité à plusieurs autres plages en vue de l’entrée de la saison estivale. La position de ministre du tourisme aurait certainement accru son pouvoir puisque cela aurait pu lui permettre d’évincer les parkings officiels et les remplacer par son propre réseau clandestin. On raconte que le jeune ex-ministre n’a même pas eu le temps de prendre connaissance l’endroit où se situe son ministère… !

3 commentaires
  1. Chère lectrices, Chers lecteurs,, ( par respect, j’ai commencé par les femmes et les hommes) !
    Les dernières nominations, si évoquées avec hargne et précipitation Clanisme, nos très cher EL MANCHAR, nous informe à sa façon satirique qu’elle soit, mais ô combien utiles et précise !!!
    A vrai dire…
    Les imposteurs et perturbateurs des consciences endocriniens, car pas une journée se passe sans qu’ils fassent parler d’eux depuis 20 ans de dictature, nous sommes toutes et tous concernés intéressés, mais très inquiets pour notre très chère patrie, Chaque jour apporte son lot d’informations anxiogènes sur la question, les tampons périodiques les sparadraps sur nos bouches, les couches pour bébés, les produits ménagers les cafés et les emballages truqués des produits alimentaires périmés, la liste des produits quotidiens plus que suspectés d’en contenir ne cesse de s’allonger, Il faut aborder le sujet dans nos tribune EL MANCHAR, nous en convenant tous mais comment ? Si c’est pour vous affoler et pour vous inquiéter, ce n’est pas ce que nous souhaitons. Nous convenons tous que ce qu’il reste à faire face à ces révélations, et quand cela est possible. C’est de se passer au maximum des ces fausses information du Clan et de ne pas les prendre pour des acquis sortant du Saint Coran, ce sont des produits nocifs ! Mais comme nous n’imaginons par retourner vivre à l’époque coloniale des Bugeaud au 19ème siècle et consorts, Il s’agit de retrouver des reflexes simples et de s’écarter dès que possible des chemins de l’hyperconsommation politique du Clan, de faire les choses soi-même avec la volonté de changer l’état des choses et de la soumission au Clan. De se passer du superflu, de changer nos habitudes, de suivre son destin et surtout de son pays et de son peuple au lourd tribut de nos glorieux Martyrs pour une vie meilleur et digne de leur sacrifice, en suivant leurs blogs « MANSOTICH », ou leurs sites mais sans tomber dans le sectarisme. Au fil des articles et des infos crédibles à décrypter pour nous les dangers quand ils sont avérés et tente de nous donner des solutions réalistes. De là en faire une réalité et nous tentons de parer au mieux dans l’intérêt du peuple et surtout du pays, cela nous permettra de donner le meilleurs de nous même en temps voulu en attendant très chers compatriotes portez-vous bien en ce mois sacré et plein de pardons et très bel RAMADHAN !!!
    Cordialement : Un Chaoui qui aime son peuple et son pays du million et demi de nos valeureux Martyrs !!!

  2. echah fina
    mazal el khir lelgoudam
    anzar oumazal anzar jusqu a la fin des temps
    on merite tout
    ne vous etonnez pas

  3. Le fruit que nous récoltons depuis 1999 = (4 mandats X 5 ans) =

    Papa c’est quoi un homme ?
    Mon garçon, un homme c’est celui, qui s’occupe de sa famille, de sa maison, qui veille à leur sécurité et que personne ne manquera de rien.
    AAAhhh……
    Ben moi, quand je serai grand, je veux être un homme….
    Comme maman.

    Conte Africain.
    – Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
    Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire :
    – Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils, d’aller à pied !
    – Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
    – Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
    – Quel indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
    – Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
    Voila où nous sommes arrivés aujourd’hui avec ce Clan des marabouts du clan d’Oujda !
    « Mon idée, c’est que l’Algérie a été maraboutée par les Marocains et qu’il faudrait, dans les délais les plus brefs, opérer sur un désenvoûtement de cette maladie produit Made in Morocco !!!
    Cordialement : Un Algérien d’ici et d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…