Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

Chômage : l’Etat annonce la construction de 1000 nouveaux murs pour les hitistes

Économie

Chômage : l’Etat annonce la construction de 1000 nouveaux murs pour les hitistes

C’est une initiative inédite que va prendre le gouvernement de Abdelmalek Sellal. En effet, le ministère du travail annonce une mesure d’envergure : la construction de plus de 1000 nouveaux murs pour absorber le chômage qui s’élève à plus de 20% de la population active selon des sources contradictoires.

Cette mesure rentre dans le plan emploi et sécurité du quinquennat présidentiel, Mohamed El Ghazi ministre du travail nous explique: “le nombre de chômeurs hitistes s’élève cette année à plus de 5 millions, nos murs sont dépassés, ils n’arrivent plus à accueillir nos jeunes désœuvrés qui s’adossent contre les murs de nos villes. Notre projet qui s’intitule ‘la grande muraille d’échine’ va inverser rapidement la courbe du chômage. Cela nous permettra d’atteindre les objectifs tracés par le gouvernement, notre murailles sera tellement gigantesque que les hittsites seront visibles depuis la lune” déclare le ministre.

Par ailleurs, le gouvernement exige aux hitistes de construire eux-même leurs propres murs, la crise que vit actuellement le pays ne permet pas d’ouvrir d’autres chantiers: “Nous avons pensé à faire venir des portugais, mais c’était con d’offrir des emplois à des étrangers alors même que notre objectif était de s’attaquer au chômage qui touche nos concitoyens. Voilà pourquoi la grande muraille d’échine sera construite par nos propres chômeurs. Une fois qu’ils auront fini de la construire, ils s’y adosseront pour regarder la vie passer” estime Sellal.

Mourra bien qui rira le dernier !

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Économie

En haut