Vous êtres en train de lire
Urgent : De nombreux candidats aux législatives se retirent après avoir regardé la vidéo de DZJoker

Urgent : De nombreux candidats aux législatives se retirent après avoir regardé la vidéo de DZJoker

Pétrie de courage et de talent, la vidéo sur la campagne électorale du podcasteur Chemsou DZJoker devient virale. En moins de temps qu’il ne faut au député corrompu pour lever sa main droite, l’humoriste, a réussi à tout dire, décrivant parfaitement l’état et le peuple en donnant des images subtiles sur la situation déplorable du pays. Appelant de manière très explicite à boycotter les prochaines législatives, DZJoker a visiblement sensibilisé plus de gens qu’il en faut. En effet, selon le dernier communiqué du ministère de l’intérieur, plus de 500 candidats appartenant à divers partis politiques ont retiré ce matin leur candidature : « On compte jusqu’à présent 500 retraits, les abandons se poursuivent, c’est improbable ce qui arrive, les législatives sont en train d’être boycottés par les candidats eux-mêmes, si ça continue on sera obligés d’annuler le vote » déclare Nouredine Bedoui, abasourdi par la tournure des événements.


Notre rédaction a pu approcher quelques candidats qui ont décidé de boycotter leurs propres élections, Y.Meziane ex-futur député FLN nous explique : « Je suis toujours ému, désolé…enfin j’ai décidé avec plusieurs camarades de retirer nos candidatures, moi aussi ‘oullah Mansoti’ (je ne voterai pas) l’émotion était trop forte pour ignorer la vidéo et l’engouement populaire qui l’a suivi, j’approuve tout ce qui a été dit dans la vidéo d’hier et nous voila le lendemain prêts à être les premiers adhérants, on savait que le peuple finira par se réveiller, néanmoins je déplore le timing, tant pis on ne vous laissera pas voter pour nous, il y a mille choses à faire le 4 mai il fera beau en plus, n’irez pas voter, c’est un candidat qui vous le dit »
Par ailleurs, suite à cette défection massive des candidats, le gouvernement envisage de republier les résultats de 2012. De toute façon, si tu votes c’est le FLN qui gagne, si tu votes pas c’est le FLN, donc votez FLN vous aurez l’air moins con, estime Djamel Ould Abbas, secrétaire général du FLN.

Voir les commentaires (0)
  • Première fois que je regarde une vidéo Algérienne faite par un algérien en Algérie et que le niveau reste aussi haut tout le long de ces 4 minutes et quelques. DZ joker je parle aussi en mon nom quand je te dis merci car tu as su exprimer ce que j’avais des difficultés à dire moi-même quand on me demandait « pourquoi est-ce que tu ne votes pas? »

  • Il l’a si bien dit « le niveau bas » Madame la maitresse

  • le faux des faux moudjahid, qui lui à signé son Attestation Communale et combien a-t-il perçu comme €uro acheté au square, vrai euro pas des copies, la maladie gagne tout les Ministres, ils préparent leur fuite en cas de disparition de notre Roi moudjahid, qui n’a jamais tiré la moindre balle, ni avoir senti l’odeur de la poudre DZ, dabare Zoualiks

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut