Après Vladivostok en Russie, les Algériens sont autorisés à visiter le camp de Guantánamo sans visa. C’est ce qu’a affirmé le porte parole de la maison blanche mardi lors d’un point de presse. “Nous avons assoupli les formalités de séjours aux Etats-unis plus exactement à Guantánamo pour les ressortissants de 7 pays” a annoncé M. Spicer, les nationalités concernées par cette faveur administrative sont l’Arabie Saoudite, le Yemen, l’Afghanistan, la Syrie, la Libye, l’Iran et l’Algérie. “Désormais il sera très simple pour les ressortissants de ces pays de séjourner dans le camp, il suffit juste d’avoir un passeport, une gueule typée, et une barbe si c’est possible, et nous nous occuperons du reste” précise le porte-parole. Plus besoin de visa, ni de forfaiture et encore moins de procédure judiciaire pour être placer dans le camp de détention. Inutile de s’encombrer avec toutes ses considérations bureaucratiques selon M. Spicer.
Le camp de Guantánamo se trouve sur la base navale de la baie de Guantánamo dans le Sud-Est de Cuba. Dans ce site touristique de haute sécurité, séjournent des personnes de différentes nationalités capturées par l’armée américaine dans les différentes opérations qu’elle mène à l’étranger (Afghanistan, Irak, etc.). La grande nouveauté avec Trump est que les Algériens qui veulent se rendre aux Etats-unis y seront directement transférés. Washington s’engage à leur délivrer une carte de séjour de 10 ans minimum.

0 commentaire
  1. Tous mes respects mais une partie est copié directement de Wikipedia:
    Le camp de Guantánamo se trouve sur la base navale de la baie de Guantánamo dans le Sud-Est de Cuba. Dans ce site touristique de haute sécurité, séjournent des personnes de différentes nationalités capturées par l’armée américaine dans les différentes opérations qu’elle mène à l’étranger (Afghanistan, Irak, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…