Le président français François Hollande a dénoncé un “crime de guerre” en Syrie après l’attaque chimique présumée contre la ville de Khan Cheikhoun, selon un communiqué de l’Elysée diffusé à l’issue d’un Conseil de Défense. Le chef d’Etat français, qui avait dénoncé hier “la responsabilité” du régime de Bachar el-Assad dans cette attaque, a “appelé à une réaction de la communauté internationale à la hauteur de ce crime de guerre”, selon ce communiqué.
Plus tard dans la journée, Hollande s’est exprimé devant la presse dans ces termes “Je condamne fermement l’attaque chimique de Khan Cheikhoun et je demande à Al Assad de partir tout de suite, sinon je condamne une deuxième fois”
Lors du Conseil des ministres, le président de la République a rappelé la nécessité de prendre des sanctions contre le régime de Damas “nous avons éteint la tour Eiffel une nuit en soutien à la ville d’Alep en décembre dernier, je pense qu’il est temps que nous l’éteignions pour au moins deux nuits de suite parce qu’une ligne rouge vient d’être franchie. Et si ça continue on l’éteindra encore et encore jusqu’à ce que le régime syrien cesse définitivement de massacrer des civils”. Demain et après demain soir, le monument parisien sera éteint en protestation contre le dictateur syrien. ça ne le fera certainement pas partir mais peut-être que ça le fera réfléchir un peu, explique le porte-parole à l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Marine Le Pen salue la décision de Gaïd Salah interdisant le drapeau algérien

Décidément, Ahmed Gaïd Salah n’a pas seulement perdu le nord, il a…

L’Algérie envoie une escadrille de 1000 mouches électroniques en Egypte

Les deux tyrans d’Afrique du Nord voient rouge. Quelques heures après l’impressionnant…

Urgent : Marine Le Pen victime d'un malaise cardiaque suite à la victoire de l'Algérie

La présidente du Rassemblement National a été victime d’un malaise cardiaque suite…

Manuel Valls affirme que « Le voile est la 1ére cause du chômage en France »

« Un mouvement progressiste et révolutionnaire vient de naître en France » selon le…