Connectez vous

Sports

UEFA : Le Barça porte plainte pour « arbitrage non avantageux et penaltys imaginaires nos accordés »

Publié

dans

Au lendemain de l’humiliante élimination du FC Barcelone par l’imperméable équipe de la Juventus Turin, l’administration blaugrana fait son bilan : Non ce n’était pas le manque d’efficacité offensive, ni la mollesse du trio MSN, l’unique raison de cet échec n’est autre que l’équité des arbitres et leur impartialité sur les deux matchs. Josep Maria Bartomeu, président du club catalan, a piqué une colère noire lors de sa conférence de presse ce matin au Camp Nou : “odieux, infâmes, corrompus” Bartomeu a traité les arbitres de la rencontre d’hier soir de tous les noms, accusant même l’UEFA d’être derrière l’impartialité scandaleuse de l’arbitre : “Notre administration va porter plainte contre la commission d’arbitrage de l’UEFA, vous avez éteint notre rêve qui était au bout du sifflet de l’arbitre, 100 000 spectateurs dans le stade et des millions dans le monde entier attendaient une Remontada suite à une expulsion de deux défenseurs italiens, ou 3 penaltys imaginaires accordées à Neymar, mais rien ! je dénonce cet acharnement contre un club qui a travaillé des années pour bénéficier d’un arbitrage avantageux, je porte plainte et ça va barder, je vous promets » déclare le président du Barça, furieux.

Par ailleurs, l’académie du club catalan, étudie la possibilité d’ouvrir un centre de formation pour les arbitres qui vont officier leurs propres matchs, selon Miguel Gerees : “les arbitres qui favorisaient notre équipe arrivent à leur fin de cycle, il faut un renouvellement imminent, nous allons former nos propres arbitres qui vont sans doute réécrire l’histoire de notre grand club, un Léo Messi en arbitre qui peut donner 6 penaltys par matchs, rêvons plus grand » estime le directeur technique du Barça

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CM2018 : Madjer annonce la liste des 23 qui vont suivre la coupe du monde avec lui à la télé

Publié

dans

Par

madjer

Nous sommes à moins d’un mois du début de la compétition sportive la plus suivie dans le monde. La coupe du monde 2018 aura lieu cette année en Russie, avec des matches explosifs. Comme le stipule le règlement de la FIFA, les pays qualifiés doivent rendre la liste de leurs 23 joueurs qui vont disputer la phase finale de cette compétition. Et c’est le cas depuis trois jours.

En effet, les sélectionneurs se relaient aux micros pour annoncer leurs 23 protégés. Une épreuve pas du tout aisée pour ces sélectionneurs puisqu’ils doivent souvent faire des choix très difficiles entre plusieurs joueurs talentueux qui mériteraient tous d’être dans les 23.
En face des sélections qualifiées à la phase finale de la coupe du monde, il y a celles qui n’ont pas eu cette chance, en dépit parfois, d’un parcours exemplaire en qualifications. C’est le cas par exemple de l’Italie, dont le gardien, Gianluigi Buffon vient d’annoncer qu’il mettait fin à sa carrière internationale. Malheureusement pour lui, elle se fera sans une 4ème participation d’affilée de son pays à la coupe du monde, puisque la Suède lui a chipé la place qualificative au terme d’un match intense.
Côté algérien, il en sera de même malheureusement, puisque notre pays, après deux qualifications successives historiques en 2010 et 2014, ne verra les stades de la Russie. Une élimination presque honteuse nous privera de voir les Verts évoluer et nous faire vibrer comme lors des deux dernières éditions. Une grande frustration pour le peuple qui, comme on le sait, trouve dans le football une échappatoire des difficultés quotidiennes. La frustration a été telle que le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui, soulignons le, n’était pas aux commandes lors de la phase des éliminatoires, a décidé d’annoncer lui aussi, sa liste des 23.

En effet, convoquée en urgence au siège de la FAF, la presse sportive a eu la grande surprise de voir le sélectionneur national prendre la parole pour annoncer « les 23 joueurs qu’il a choisis, avec soin et après une longue réflexion et concertation avec ses adjoints, et qui vont être convoqués pour… suivre avec lui et le staff technique, les matches de la coupe du monde à la télévision »
Stupéfaction totale dans la salle des conférences de la FAF et début de rires moqueurs et brouhaha avant que le sélectionneur ne reprenne la parole, visiblement en colère pour crier « taisez-vous, taisez-vous, vous êtes les ennemis du pays et vous ne voulez pas que notre équipe puisse profiter de cette coupe du monde pour mieux apprendre !! »
Il a d’ailleurs annoncé avoir commencé à appeler chaque club dans lequel évoluent ses joueurs pour leur demander de les libérer pour être prêts au lancement de la compétition.

Lire la suite

Sports

Harcelé par Madjer, le FC Porto change ses numéros de téléphone

Publié

dans

Par

madjer

Le FC Porto vient de déposer plainte contre l’ex-international algérien et son ancien joueur fétiche Rabah Madjer. Le héro de Gijón poursuit sa descente aux enfers. Madjer multiplie les scandales, les erreurs de communication, et met tout le monde contre lui, même son meilleur ami et co-inventeur du foot, Ali Benchikh ne l’a pas ménagé “Mustapha (Madjer) ma kayen walo, seqssouh yqolkoum”.

Sur la sellette, le sélectionneur voit un nouveau scandale s’éclater après celui du terrain des Sablettes. Il lui tombe dessus ce matin depuis la ville portugaise de Porto, la ville du meilleur et du pire. En effet, le tribunal de Porto vient d’envoyer une convocation à l’entraîneur national après une plainte déposée par son ancien club le FC Porto. L’administration Dragões affirme avoir reçu le dernier mois plus de 2652 appels et 4895 SMS de Madjer. Une situation insupportable selon les Portugais.

“Allo Porto, wech mami, teba3tili Brahimi wella ndji ndjibou ” :

Le procureur général de Porto a décidé de dévoiler quelques appels et textos adressés par Madjer à son ex club. Des mots honteux, pervers, indignes d’un sélectionneur national. Des mots que Même les kékés de la place Audin n’emploient pas quand ils harcèlent les filles. Âmes sensibles s’abstenir, voici un SMS par les 8000 envoyés par Madjer ” Allo, porto, wech mami cv ? ebe3tihouli, nti ma3endek walo f lil…wech omriii ndji ndjibo waqil ? Aya *** wech ? khredj alik lazreq mami …” On a décidé de ne pas tout rapporter par respect à ma mère qui est en train de lire cet article. L’homme à la tignasse de Djelti aurait même envoyé à son ancien club la dramatique chanson “Habbt nekber m3ak”.
“Imaginons qu’un texte pareil soit envoyé à longueur de temps pendant un mois” s’interroge Lukas Carsso, procureur de Porto. Ce comportement inacceptable et abject doit être condamné, Madjer sera jugé pour harcèlement et atteinte à la vie privée” prévient-il.

Porto change tout

Afin d’éviter le harcèlement de Madjer, le FC Porto vient d’annoncer sur sa toute nouvelle page FB, le changement de tous ces numéros de téléphones et de fax ( Stade, bureau, magasins) ainsi que son adresse mail et ses comptes sur les réseaux sociaux qui seront inaccessible depuis l’Algérie où vit le tyran du téléphone. “Il ne faut pas croire que le harcèlement sur téléphone ne touche que les adolescents et les femmes. Nous, grand club européen, on est victime de ce genre de harcèlement, quotidiennement. Plus une journée sans que notre téléphone sonne et qu’on entend ‘Allô porto’ et des volées d’insultes à notre encontre, souvent très violentes. On vit un enfer ! Mais les choses vont s’améliorer j’espère. On a tout changé, même notre skyblog qui date de 2004. Madjer ne pourra plus nous joindre, bon courage aux Algériens, ils vont devoir le supporter tous seuls” déclare Jorge Pinto da Costa, président du club Portuan.

Lire la suite