Avec des scies, on refait le monde

Élimination du Barça : Piqué “c’est difficile contre une vraie équipe et sans l’arbitre”

0

La Juventus s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions en mettant en échec (0-0) le Fc Barcelone au Camp Nou. Mais il faut l’avouer, les blaugranas n’ont pas été aidés par un arbitrage qui n’était pas du tout en leur faveur. Ni coup franc offert, ni carton rouge gratuit pour un adversaire, ni encore moins de penalty sifflé; Gérard Piqué et ses coéquipiers étaient logiquement furieux au coup de sifflet final.

L’international espagnol n’a pas pesé ses mots en zone mixte après la rencontre et n’a pas hésité à critiquer ouvertement l’arbitrage : “C’est scandaleux un arbitrage aussi neutre à ce niveau de la compétition. L’arbitre n’était pas pour nous, c’était flagrant. Il était juste impartial. Nous n’avons pas connu ça depuis 5 ans. Nous espérions bénéficier des mêmes faveurs arbitrales que le Real hier face au Bayern. C’est injuste, nous méritons mieux »

Pour le défenseur catalan, pas de doute possible. C’est bel et bien l’arbitre qui a fait plier la rencontre en faveur des Turinois : “On était bien mentalement, nous sommes bien rentrés dans le match. Mais les arbitres ne nous ont pas offert le moindre penlaty. Pourtant Neymar est tombé à plusieurs reprises dans la surface de réparation” Mais Piqué ne jette pas toute la responsabilité sur l’arbitrage, il reconnaît également la qualité de la Juventus : “Nous sommes tombés sur une équipe très solide. Ils ont fait un grand match. C’est clair que la Juve c’est pas le PSG. Finalement; c’est dur une remontada quand tu as une vraie équipe en face…” et sans l’aide des arbitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.