Avec des scies, on refait le monde

Immense joie des Algériens après l’annonce d’une coupure de trois jours de diffusion d’Ennahar TV

0

C’est visiblement la loi des séries de coupures qui règne actuellement en Algérie, et pour cause ! pour la troisième fois en l’espace de quelques jours, et après la coupure d’internet, la coupure d’eau à Alger, on annonce maintenant une nouvelle coupure : celle de la diffusion de la chaîne Ennahar TV.

En effet, la chaîne (pseudo) privée, Ennahar TV, rendue célèbre par une improbable info, selon laquelle, elle serait la deuxième meilleure chaîne TV dans le monde, a annoncé qu’elle cessera d’émettre pendant trois jours à compter de la semaine prochaine.
L’info a tourné en boucle sur cette télévision sans pour autant annoncer les raisons de cette coupure de diffusion, se contentant de dire seulement que cela est dû à des raisons techniques. Mais selon des indiscrétions, la chaîne cessera d’émettre car elle ne paie plus ses droits d’exploitation du canal qui lui a été alloué. De ce fait, et après plusieurs rappels à l’ordre et mises en demeure, les autorités ont décidé de la sanctionner d’un premier niveau de sanctions, à savoir l’interdiction d’émettre pendant trois jours.
En revanche, et contrairement à la colère qui s’est emparée de la population algérienne lors de l’annonce des coupures d’internet et de l’eau –deux éléments absolument vitaux pour l’algérien lambda -, nous avons pu assister à des scènes de joie immense dans les rues et sur les réseaux sociaux lorsque nos compatriotes ont appris la « bonne » nouvelle de l’interruption des programmes de la chaine TV, estimant que cela va leur permettre, enfin, de respirer un peu et « consommer » une info dénuée de toute forme de chitta.
D’ailleurs, un groupe Facebook a été créé, dénommé « pour que la coupure d’Ennahar dure plus longtemps que années de règne de Bouteflika » ! très révélateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.