Connectez vous

Sports

Rafik Saifi réagit après l’attaque contre le bus du Borussia : " Wo ist die securittät, die T7a7en ?"

Publié

dans

Tragique soirée européenne hier soir après les trois explosions à Dortmund, sur le trajet qui menait le Borussia à son stade. Le bus du club a été endommagé et un joueur, Marc Bartra a été blessé à une main. Dans la foulée, de nombreuses personnalités sportives, politiques et médiatiques ont apporté leur soutien et leur solidarité au club attaqué par le terrorisme qui a visiblement préféré regarder Juve-Barça. Parmi les nombreux messages de consolation, on retient celui de Rafik Saifi, ex joueur de l’équipe nationale et victime il y a 8 ans de la même tragédie, ou presque. Depuis Alger, Saifi est intervenu en duplex sur la chaîne allemande ZDF, choqué, il a préféré intervenir en allemand et n’a pas cessé de répéter ces trois mots : ” Wo ist die securittät, die T7a7en ?”, ” Wo ist die securittät, die T7a7en ?”, ” Wo ist die securittät, die T7a7en ?”, cette phrase mythique déjà utilisée lors du caillassage de l’équipe nationale au Caire, littéralement traduite par : win rahi la sécurité ya thahna ? a bouleversé l’opinion publique allemande. Philosophiquement parlant, cette question « Saifienne » a largement dépassé l’intérêt de « Qu’est-ce que les lumières ? » d’Emmanuel Kant ou la question de l’être chez Martin Heidegger. Saifi fondateur du courant « Thahnisme » a complètement bousculé les lois de l’existentialisme en Allemagne, de nombreux institut ont déjà manifesté leur souhait de l’accueillir afin de débattre sur l’interprétation de sa question existentielle, serein, il nous livre quelques précisions : » Win rahi la sécurité ya thahna relève de la certitude de l’existence de certains « Thahna » qui sont les ennemis de la sécurité dans un idéal métaphysique. Bref il nous faudra des heures, voire des jours pour que vous compreniez cela » déclare le footlosophe algérien. Par ailleurs, plusieurs jeunes algériens, exhortent l’état à établir un pont aérien Alger-Dortmund afin de soutenir l’équipe injustement attaquée, un « Oum Dourman 2 » serait sur le point de se produire. A suivre….

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Un sponsor de Mahrez s’engage à l’emmener en week-end visiter un grand club européen

Publié

dans

Par

mahrez

Ira, ira pas ? 50 millions de £ ou juste un £ symbolique ? Selon une étude, la durée de vie du désir d’un grand club européen de s’offrir Ryad Mahez, serait de deux secondes. C’est l’interminable feuilleton qui passionne les Algériens lors de chaque mercato. On l’annonce à Barcelone puis à Chelsea, ensuite il serait sur le point de passer sa visite médicale à Liverpool…. Mais à la fin, il se retrouve sous le même maillot en train de subir la maladresse de son coéquipier Slimani. Simple désaccord ou une malédiction, la pépite du football algérien serait atteinte du “mauvais œil et de tab3a des Algériens” estime Karim Azzouni, son agent.

“Réaliser un rêve d’enfant…”

Cette étrange stagnation du joueur algérien inquiète également ses sponsors. C’est le cas de Stream System, entreprise algérienne spécialisée dans l’électronique. Cette dernière, sponsorise la vedette algérienne depuis deux saison et désire le transfert de son effigie vers un grand club européen afin de promouvoir son image de marque à l’international. “Une aspiration qui ne se réalise jamais, hélas” selon le directeur marketing de la firme. Nonobstant, il semble avoir trouvé un plan B pour réaliser leur rêve commun : Emmener le jeune Ryad à la rencontre des plus grands clubs européens. En effet, SS organisera une tournée commerciale en compagnie du ballon d’or algérien ou il pourra visiter les stades, les centres d’entrainement ainsi que les joueurs de 3 grand clubs européens. A savoir, le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich. En plus des maillots à son nom qui lui seront offerts, Mahrez pourra assister aux entrainement des 3 clubs sus-cités, prendre des selfies et avec un peu de chances faire des jongles sur leurs terrains emblématiques” je ne vois pas une autre solution, sinon, il ne pourra jamais poser les pieds dans un club de cette envergure ” constate, S.Rahim, directeur marketing, du groupe Stream.

Mahrez au Widad Athletic Tlemcen ?

Selon nos sources qui détiennent seules la vérité absolue, l’international algérien, abattu, refuse de passer la saison de trop à Leicester et serait sur le point de donner son accord pour rejoindre le W.A de Tlemcen “c’est le choix du cœur. Les parents de Mahrez sont originaires de cette région. J’espère seulement que le transfert ne va pas capoter cette fois-ci. La tab3a des Algériens wa3ra” conclut l’agent du joueur.

Lire la suite

Sports

La FIFA ajoute un groupe incluant l’Algérie et l’Italie pour mettre l’ambiance

Publié

dans

tirage-au-sort

Qu’est-ce qu’une coupe du monde sans l’Algérie ou l’Italie ? La FIFA s’est rendue à l’évidence cette après-midi en ajoutant un groupe supplémentaire comprenant l’Italie, l’Algérie, le Chili et les Pays-Bas au 8 autres groupes. C’est le groupe Z, dont la principale mission est de mettre de l’ambiance dans une coupe du monde qui par l’absence de ces grandes nations du foot s’annonçait ennuyeuse.

Le tirage au sort n’a pas tenu toutes ses promesses : des groupes peu relevés, des affiches décevantes, et la présence de nombreuses équipes qui n’ont absolument aucun rapport avec le foot à l’image de l’Arabie Saoudite, l’Islande ou le Panama. De vous à moi, depuis quand le Panama joue au foot ? Les panaméens sont bons en chapeaux ou en paradis fiscaux, les Saoudiens en terrorisme et les Islandais sont bons… bon les Islandais ils sont bons en rien mais une chose est sûre : tout ce beau monde-là n’a rien à voir avec le ballon rond. Voilà pourquoi la FIFA a décidé de créer une dernière poule qui regrouperait les équipes éliminées et sans lesquelles une coupe du monde n’est pas envisageable. Le président de la FIFA estime que la coupe du monde gagnerait davantage à inclure des pays comme l’Algérie et l’Italie qu’à les exclure. “Qui mettra l’ambiance dans les tribunes ?? Qui s’affalera dans la surface de réparation à la 90e minutes pour obtenir un penalty ? Qui tiendra tête aux Allemands ? Qui se qualifiera in extremis des phases de poules pour remporter la coupe du monde ensuite” s’interroge Gianni Infantino et de pousuivre “qui agitera le drapeau algérien dans le public” avant de se raviser “Ah pour ça il y aura toujours quelqu’un, Algérie qualifiée ou pas”.

Voici les 8 groupes réguliers, plus le groupe Z :

Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie saoudite
Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc
Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie
Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon
Groupe Z : Algérie, Italie, Chili, Pays-Bas

Lire la suite