Connectez vous
bannière

Technologie

Air Algérie crée son propre service de dépannage-avion en plein air

Publié

dans

12 mars : Un vol d’Air Algérie décollant d’Alger en direction de Sétif fait demi-tour en raison d’un problème technique.
Le même jour, deux autres vols de la même compagnie en partance pour Paris ont été annulés à la dernière minutes pour un mauvais verrouillage du train d’atterrissage, pas plus tard qu’hier, le vol AH 3018 reliant Alger à Istanbul, a dû revenir sur Alger hier après deux heures de vol, suite à un problème technique. Ce n’est plus Air Algérie, c’est Air Boomrang.

A l’instar de ses retards, la compagnie nationale fait face désormais à un dysfonctionnement d’ordre, la navigabilité de sa flotte et pour y remédier, on sort les gros moyens : Un service de dépannage –avion inédit sera opérationnel dès le mois prochain, une « flotte dépanneuse » composée de 200 avions remorqueurs transportant des ingénieurs des techniciens et du matériel aéronautique veillera à la navigabilité des vols et garantira leurs arrivées aux destinations annoncées. Mohamed Abdou Bouderbala, PDG d’Air Algérie estime qu'” avec ce nouveau service, une panne au ciel, sera rapidement réglée par les équipes dépanneuses” “c’est une première mondiale, vous devriez en être fiers” déclare-t-il.

Par ailleurs, en faisant les premiers tests de dépannage, Air Algérie a rencontré un autre souci, les avions dépanneurs arrivent tous avec 2 heures de retard. Alors, ne faut-il pas régler d’abord le problème des retards ?

Annonce
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. water water

    avril 2, 2017 à 9:47

    c’est dingue, autant utiliser la flotte de dépannage –avion comme flotte Air Algérie, d’autant plus que cette dernière ne possède pas 200 avions.
    Dans ce bled, on gratte son oreille gauche avec sa main droite en utilisant une clef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Technologie

Naftal met sur le marché des bouteilles de gaz Neymar© qui roulent par terre en toute sécurité

Publié

dans

Par

bonbonne

La filiale de Sonatrach vient de trouver une solution simple mais révolutionnaire pour faciliter la vie des familles non raccordées au gaz naturel. Longtemps ces dernières se sont plaintes de leur lassitude à porter régulièrement les bouteilles de gaz et des risques d’explosion encourus par leurs enfants qui les roulent par terre pour les déplacer.

L’ingénieur derrière cette prouesse technologique est un féru de football qui s’est inspiré de la célèbre roulade du joueur brésilien Neymar, il explique que les parois de la bouteille de gaz sont conçues de façon à résister à tous les chocs et à toutes les forces de frottement pouvant freiner sa course. Dès que le client remplit la bouteille, celle-ci s’affale par terre en toute sécurité, sans que vous ne la touchiez, elle roulera à une vitesse appréciable et ne s’arrêtera que lorsque vous sifflez. Il arrive parfois qu’elle continue de rouler même après les sifflements, sifflez juste plus fort. Pour le raccordement au gaz naturel, il faudra attendre que l’Algérie organise la prochaine coupe du monde, ou plutôt deux coupes du monde.

Lire la suite

Technologie

Condor met au point un téléviseur équipé d’une chasse d’eau

Publié

dans

Par

television

C’est une invention qui pourrait changer le paysage audiovisuel algérien. Condor, l’usine de montage des appareils électroniques conçus en Chine, affirme avoir mis au point la première télévision à chasse d’eau. Elle sera commercialisée au prochain Ramadan 2018, promet la firme algérienne “C’est une première mondiale. On attend la rentrée pour la breveter à l’association internationale des inventions de merde. Notre téléviseur baptisé Smart TV KK sera commercialisé en avril 2019 juste avant le prochain Ramadan. On en compte produire plus de 5 millions d’unités, une TV pour chaque foyer. Plus de la moitié de la quantité est déjà vendue, les Algériens sont formels, il veulent passer le prochain ramadan dans de bonnes conditions, quitte à débourser 100 000 Da” précise, Ahmed Chacha, directeur du département recherches et développement.

4KK ultra HD, une invention de merde

Le smart 4KK sera distribuée aux prix de 100 000 da pour le format 32 pouces et 150 000 pour le modèle 40 pouces. Son écran sera à tube cathodique afin qu’il puisse contenir les grosses selles qui passent à la télé algérienne “Cette TV a été spécialement conçue pour les programmes télé algérien. Ces chaînes de merde diffusent des contenus de merde ne pourront plus polluer vos soirées télévisuelles. Grâce à notre dispositif, l’écran se nettoie dès qu’il y a le générique d’une émission à l con, et la chasse se tire automatiquement si un autre programme de merde s’affiche à l’écran, rebelote. Si vous êtes sur Ennahar TV le système risque de cramer” explique un ingénieur de chez Condor.

Une innovation impressionnante

Maamer Belkhra, jeune ingénieur en électronique qui vient de breveter son invention a travaillé plus de 5 ans à la conception de sa 4KK HD “Actuellement les Algériens souffrent avec la grille du ramadan. J’ai donc fabriqué cette télé qui est directement connectée à un robinet d’eau. Ce flux d’eau crée un courant suffisant pour entraîner avec lui les émissions, sketchs, sitcoms et feuilletons diffusés dans la soirée. Ces programmes usés seront versés dans les égouts. Le concept paraît simple, encore fallait-il y penser” affirme avec fierté, l’inventeur.

Lire la suite