En train de lire
Sonatrach : Jeune cadre, il décide de faire de la prison pour être promu plus rapidement

Sonatrach : Jeune cadre, il décide de faire de la prison pour être promu plus rapidement

Avatar

cadre
La dernière nomination de Abdelmoumen Ould Kaddour, à la tête de Sonatrach a complétement changé les lois de l’ascension et de la promotion au sein de la plus grande entreprise d’Afrique. En effet, le tout nouveau PDG, plus connu par ses antécédents judiciaires que par ses compétences, vient de rompre avec son passé peu glorieux et se voit proposer le plus convoité des postes de responsabilité dans le pays.
Ce séisme inattendu, estimé à 8,8 sur l’échelle de Chakib Khelil, vient de changer le plan de vie d’un jeune cadre talentueux et ambitieux : Faycel Ahmed, 30 ans, occupe depuis 4ans le poste de chef de cellule de gestion de projets, malgré ses performances et ses compétences reconnues par l’ensemble de ses supérieures, Faycel, se voit toujours dans le même poste, le même bureau et les mêmes responsabilités, alors que ses collègues beaucoup moins doués que lui, gravissent les échelons à la vitesse du son. Mais, le jeune a tout compris, il décide de tout plaquer et rentrer en prison pour passer une ou deux années, qui vont lui permettre d’accéder enfin au poste de son rêve : « Pour rentrer en prison, je ne manque pas d’imagination, je vais tenter de braquer une banque à la Michael Scofield ou pire commettre le même délit que Ould Kadour, divulguer des secrets d’état par exemple, bref, je suis prêt à passer deux ans voire trois ans en taule, pour obtenir cette promotion tant espérée » déclare-t-il confiant.
Selon certaines indiscrétions, Faycel tentera de braquer Société Générale de Sidi Yahia ce soir vers 23h, alors évitez de prendre le boulevard, ça sera bouclé par les flics. A suivre…

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut