Avec des scies, on refait le monde

La datation au carbone 14 d’un poil d’oreille de Bouteflika révèle qu’il est né une semaine avant Lucy

1

lucy

Quel est l’âge du président Bouteflika ? Voici une question restée longtemps en suspens à laquelle les scientifiques ont peut-être enfin trouvé une réponse. La difficulté de déterminer l’âge de Bouteflika réside dans l’impossibilité de connaître l’année de sa naissance. Interroger le concerné ne permet pas d’avoir une réponse puisque tout le monde le sait Bouteflika ne parle pas et quand bien même il perlerait il ne saurait le dire tellement cela remonte à loin. Tous ses contemporains étant morts, nous ne disposons pas également de témoignages qui puissent nous éclairer sur la question. Aussi, les scientifiques, se sont-ils résolu à utiliser la datation au carbone 14 pour élucider le mystère.

La mesure de l’activité radiologique C14 contenue dans un poil d’oreille du président Bouteflika  révèle en effet que ce dernier n’est pas né de la dernière pluie. Ni de la pénultième. Ni de l’antépénultième. Et ainsi de suite, jusqu’à la première. Abdelaziz Bouteflika date d’environ 3,2 millions d’années et une semaine. Sa naissance serait même antérieure à celle de Lucy, le célèbre fossile de l’espèce éteinte Australopithecus afarensis découvert sur le site d’Hadar, qui n’a exactement que 3,2 millions d’années. “Tout porte à croire que Bouteflika et Lucy sont de la même espèce. Ils sont de la même époque, elle a vécu en Éthiopie, lui au Mali, et les deux font entre 1,1m et 1,2m de taille” remarque Jean Christopher Lestrates, paléanthropologue en charge du projet de recherche “Bouteflika age”. Lucy se serait suicidée à l’âge de 25 ans pour des raisons que les scientifiques croient deviner à la lumière de cette nouvelle découverte. “Nous savions que Lucy s’était donnée la mort, maintenant nous comprenons son acte. Elle a dû se dire plutôt mourir que de me reproduire avec Boutef. L’enjeu était d’autant plus grand qu’il se fut agi de peupler la terre” nous explique Jean Christopher. 

Du haut de ses 3,2 millions d’années, Bouteflika serait ainsi l’ancêtre des êtres humains. Voilà qui explique pourquoi ils sont si mauvais.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

El Manchar