hitler

La chaîne de télévision publique francophone algérienne enchaîne les polémiques. Deux jours seulement après avoir invité Ferial Furon, arrière-petite-fille de Bachagha Bengana le sinistre chef des harkis, accusé de meurtres et de tortures à l’encontre des résistants algériens, Canal Algérie s’attire aujourd’hui les foudres du monde entier poussant le bouchon encore plus loin. En effet, c’est Matthias Hitler, présumé petit-fils du fou sanguinaire allemand Adolf Hitler, qui a été invité ce matin dans l’émission « Bonjour d’Algérie » pour faire la promotion de la réédition du livre le plus controversé de l’histoire, Mein Kampf (mon combat).
Les indignations du monde entier n’ont pas tardé, les internautes et les médias ont tout de suite exprimé leur écœurement et leur colère, condamnant fermement cette invitation « scandaleuse », certains ont exigé le limogeage de DG de l’établissement public de télévision, Toufik Khelladi et la démission imminente du ministre de la Communication, Hamid Grine.
Par ailleurs, le directeur des programmes de la chaîne se défend en expliquant que c’est le petit-fils d’Hitler l’écrivain qui a été invité et non pas le fou sanguinaire, rajoutant que c’est normal que cette invitation suscite un peu le mécontentement de certains puisque Hitler n’était pas unanimement apprécié.
L’extrême droite française réagit
Marine Le Pen s’est réjoui de l’initiative de la chaîne francophone saluant une « chaine de liberté dédiée aux minorités qui ne trouvent pas de places dans les médias courant, promettant d’accepter une éventuelle invitation de la chaîne polémiste.

0 commentaire
  1. que se passes-t-il chez canal Algérie/Mr.Toufik khellasi dr gl. est-il un illétré historique?.tout d’abord “Benghana:puis “Mathias Hitler ?!!
    Alain-A.FlitiParis-France

  2. Bonjour,
    je salue l’équipe de canal Algérie, Hitler était un grand Monsieur, qui mérite d’être connu sur sa vraie identité, détesté par les juifs tout à fait normal, mais nous les musulmans nous ne devrions pas tomber dans les médisances des juifs, qui ne cessent de tacher Hitler et les musulmans de surcroit par ce qu’ils ont émergé comme terrorisme!

  3. Si Adolphe Hitler avait une fille ou un fils il les auraient flingué , Hitler était un malade mental, mais il avait raison une seule fois toute sa vie,
    “La logique marche ou crève engendre la logique vaincre ou mourir”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Pour combler son absence, l’ENTV diffusera un best of des discours de Gaïd Salah

Selon le journaliste d’investigation Abdou Benadouda (Abdallah sur son permis) qui n’a…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Coopération : Un groupe de journalistes nord-coréens en stage à l’ENTV

Si tous les salauds du monde se donnaient la main, ils formeraient…

Selon l’ENTV, 13 Algériens sur 10 sont pour les élections

Il ne faut pas se fier à la réalité. Elle est souvent…