Connectez vous

Technologie

Mobile World Congress 2017 : Apple dévoile le "Mode épave", une sorte de mode avion destiné aux appareils d’Air Algérie

Publié

dans

mode-avion

Aujourd’hui est un grand jour dans la sphère de la technologie. Ce lundi 27 février marque le début de l’édition 2017 du Mobile World Congress, le fameux salon international du mobile qui se tient chaque année à Barcelone, en Espagne. Les grands noms sont bien entendu présents ; qu’il s’agisse de Sony, LG, Huawei ou même Condor, toutes les firmes de renom se sont rendues à la capitale catalane pour une semaine de présentations en tout genre.

Chaque jour, une perle se dégage du Mobile World Congress ; et pour cette première journée de foire, c’est sans surprise Apple qui occupe le sommet du podium. La firme californienne a fait fort d’entrée de jeu, et a levé le voile sur un mystérieux « Mode épave », dont les rumeurs faisaient déjà état depuis plusieurs mois, et qui n’est autre qu’une nouveauté logicielle qui sera intégrée aux futures mises à jour des iPhone et iPad. Et coup de théâtre : elle ne sera utile qu’aux voyageurs d’Air Algérie, la compagnie nationale algérienne qui a forgé sa réputation par son irréprochable ponctualité.

La question qui se pose est alors simple et légitime : qu’est-ce que le « Mode épave » ? En somme, il s’agit d’une sorte de mode avion adapté aux appareils d’Air Algérie, auxquels le terme « avion » ne s’applique pas réellement, si la chance inouïe de voyager à bord de l’un des 6 nouveaux appareils de la compagnie sur les 56 autres de sa flotte vous échappe.

« Nous avons identifié un besoin chez les passagers d’Air Algérie, celui de disposer d’un mode qui ne soit pas le mode avion conventionnel qui n’est tout simplement pas adapté aux appareils à bord desquels ils voyagent à cause du mot « avion », et avons saisi cette opportunité. Nous l’avons appelé « Mode épave », et il résulte de nombreux mois de travail acharné de nos équipes, qui ont dû se rendre sur le terrain pour concrétiser le projet, et effectuer à plusieurs reprises la ligne Tindouf – Bou Saâda », a déclaré Craig Federighi, Senior Vice-Président du développement logiciel d’Apple.

Si l’on peut au premier abord se méprendre et croire que le mode épave n’est autre qu’un mode avion rebaptisé, il en va tout autrement. Federighi poursuit ses explications et nous précise en effet que cette technologie naissante est bien plus intelligente qu’elle ne le paraît :

« En plus de reprendre la principale fonctionnalité du mode avion, à savoir restreindre l’usage du téléphone et des données cellulaires sur votre smartphone ou tablette, le mode épave a été conçu pour fonctionner en parfaite synergie avec n’importe quel vol d’Air Algérie. Il décalera ainsi, une fois activé tous vos rendez-vous prévus à votre destination d’au moins 3 heures de manière automatique pour peu que vous les ayez programmés sur votre iPhone ou iPad, enverra un message à tous vos proches pour les prévenir du retard à venir et cherchera des vols alternatifs au meilleur tarif si vous devez prendre un vol en correspondance » a t-il ajouté.

Subjugué par cette nouveauté, un cadre de Samsung a dégainé son carnet et son stylo, et a noté avec une frénésie à peine dissimulée les détails fournis par son éternel concurrent qu’est la Pomme. Les analystes spécialisées dans le domaine du mobile tablent donc sur une présentation similaire chez Samsung avant la fin du Mobile World Congress le 2 mars prochain ; le Sud-Coréen ayant prouvé à de multiples reprises sa capacité à plagier, en dépit de n’importe quelle contrainte de réalisation, y compris celle du temps.

Annonce
2 comments

2 Comments

  1. Youcef

    avril 7, 2017 à 8:29

    Je remercie le journel il manchar c.est dommages en peut pas avoire laplication

  2. Youcef

    avril 7, 2017 à 8:32

    Je remercie les journalistes de Il manchar c.est dommages que en peut pas avoir l.aplication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Technologie

Condor met au point un téléviseur équipé d’une chasse d’eau

Publié

dans

Par

television

C’est une invention qui pourrait changer le paysage audiovisuel algérien. Condor, l’usine de montage des appareils électroniques conçus en Chine, affirme avoir mis au point la première télévision à chasse d’eau. Elle sera commercialisée au prochain Ramadan 2018, promet la firme algérienne “C’est une première mondiale. On attend la rentrée pour la breveter à l’association internationale des inventions de merde. Notre téléviseur baptisé Smart TV KK sera commercialisé en avril 2019 juste avant le prochain Ramadan. On en compte produire plus de 5 millions d’unités, une TV pour chaque foyer. Plus de la moitié de la quantité est déjà vendue, les Algériens sont formels, il veulent passer le prochain ramadan dans de bonnes conditions, quitte à débourser 100 000 Da” précise, Ahmed Chacha, directeur du département recherches et développement.

4KK ultra HD, une invention de merde

Le smart 4KK sera distribuée aux prix de 100 000 da pour le format 32 pouces et 150 000 pour le modèle 40 pouces. Son écran sera à tube cathodique afin qu’il puisse contenir les grosses selles qui passent à la télé algérienne “Cette TV a été spécialement conçue pour les programmes télé algérien. Ces chaînes de merde diffusent des contenus de merde ne pourront plus polluer vos soirées télévisuelles. Grâce à notre dispositif, l’écran se nettoie dès qu’il y a le générique d’une émission à l con, et la chasse se tire automatiquement si un autre programme de merde s’affiche à l’écran, rebelote. Si vous êtes sur Ennahar TV le système risque de cramer” explique un ingénieur de chez Condor.

Une innovation impressionnante

Maamer Belkhra, jeune ingénieur en électronique qui vient de breveter son invention a travaillé plus de 5 ans à la conception de sa 4KK HD “Actuellement les Algériens souffrent avec la grille du ramadan. J’ai donc fabriqué cette télé qui est directement connectée à un robinet d’eau. Ce flux d’eau crée un courant suffisant pour entraîner avec lui les émissions, sketchs, sitcoms et feuilletons diffusés dans la soirée. Ces programmes usés seront versés dans les égouts. Le concept paraît simple, encore fallait-il y penser” affirme avec fierté, l’inventeur.

Lire la suite

Technologie

Burn-out : Le correcteur automatique de Facebook tombe en panne à cause d’Ali Haddad

Publié

dans

Par

Ali-Haddad

Facebook vient de connaitre sa pire défaillance depuis son lancement. Un bug de grande ampleur semble frapper le réseau social depuis hier soir. En effet, le correcteur automatique ne fonctionne plus en français, une simple panne informatique ou bien un refus systématique de fonctionner, l’administration Facebook évoque le premier burn-out électronique de l’histoire.
Selon nos sources qui détiennent seules la vérité, il semblerait que le performant logiciel FbLang permettant d’analyser sur FB les commentaires, les messages d’insultes ainsi que les fausses promesses de mariage, a connu un bug à cause d’un texte rédigé depuis l’Afrique du Nord, en prévenance de l’Algérie plus précisément.

Ali Haddad, ennemi informatique n°1

Aussitôt l’origine de la panne dévoilée, les internautes n’ont pas tardé à reconnaître l’utilisateur qui a causé cet important dysfonctionnement. Il s’agit bel et bien de Ali Haddad, analphabète chevronné et illettré de grande renommée, il est aussi président du forum des chefs d’entreprises Algériens. Selon Steve Jash, ingénieur informatique chez FB et créateur du logiciel FBlang “C’est la faute de trop. Mon logiciel révolutionnaire a résisté à tous les incultes francophones du monde. Que ce soit en France ou en Algérie, il a pu aisément corriger les fautes d’orthographe et de grammaire de Franck Ribery, des chanteurs rai algériens, de la journaliste yéménite et même de votre grand-mère, mais avec Ali Haddad, c’est l’enfer ! Malgré un dictionnaire de 500 000 mots et un Bescherelle, mon logiciel plante à chaque fois que Ali Haddad écrit un message”. Hier, Ali Haddad a porté le coup de grâce à FBlang en adressant un message involontairement chiffré aux chefs d’entreprise “Ojodoui si le prelton, je sous etre à toutles les chaif di ontro préz, boko d sport pérété inchhlah …”. “On aura beau dire, l’intelligence artificielle est encore très loin de la connerie naturelle d’un Ali Haddad” nous confie Jash, dépité. “Ce qu’il faut à Haddad ce n’est pas un correcteur automatique mais une machine de déchiffrement type “enigma” ou encore mieux une baffe à la gueule” conclut-il.

Lire la suite