Connectez vous

Technologie

Mobile World Congress 2017 : Apple dévoile le "Mode épave", une sorte de mode avion destiné aux appareils d’Air Algérie

Publié

dans

mode-avion

Aujourd’hui est un grand jour dans la sphère de la technologie. Ce lundi 27 février marque le début de l’édition 2017 du Mobile World Congress, le fameux salon international du mobile qui se tient chaque année à Barcelone, en Espagne. Les grands noms sont bien entendu présents ; qu’il s’agisse de Sony, LG, Huawei ou même Condor, toutes les firmes de renom se sont rendues à la capitale catalane pour une semaine de présentations en tout genre.

Chaque jour, une perle se dégage du Mobile World Congress ; et pour cette première journée de foire, c’est sans surprise Apple qui occupe le sommet du podium. La firme californienne a fait fort d’entrée de jeu, et a levé le voile sur un mystérieux « Mode épave », dont les rumeurs faisaient déjà état depuis plusieurs mois, et qui n’est autre qu’une nouveauté logicielle qui sera intégrée aux futures mises à jour des iPhone et iPad. Et coup de théâtre : elle ne sera utile qu’aux voyageurs d’Air Algérie, la compagnie nationale algérienne qui a forgé sa réputation par son irréprochable ponctualité.

La question qui se pose est alors simple et légitime : qu’est-ce que le « Mode épave » ? En somme, il s’agit d’une sorte de mode avion adapté aux appareils d’Air Algérie, auxquels le terme « avion » ne s’applique pas réellement, si la chance inouïe de voyager à bord de l’un des 6 nouveaux appareils de la compagnie sur les 56 autres de sa flotte vous échappe.

« Nous avons identifié un besoin chez les passagers d’Air Algérie, celui de disposer d’un mode qui ne soit pas le mode avion conventionnel qui n’est tout simplement pas adapté aux appareils à bord desquels ils voyagent à cause du mot « avion », et avons saisi cette opportunité. Nous l’avons appelé « Mode épave », et il résulte de nombreux mois de travail acharné de nos équipes, qui ont dû se rendre sur le terrain pour concrétiser le projet, et effectuer à plusieurs reprises la ligne Tindouf – Bou Saâda », a déclaré Craig Federighi, Senior Vice-Président du développement logiciel d’Apple.

Si l’on peut au premier abord se méprendre et croire que le mode épave n’est autre qu’un mode avion rebaptisé, il en va tout autrement. Federighi poursuit ses explications et nous précise en effet que cette technologie naissante est bien plus intelligente qu’elle ne le paraît :

« En plus de reprendre la principale fonctionnalité du mode avion, à savoir restreindre l’usage du téléphone et des données cellulaires sur votre smartphone ou tablette, le mode épave a été conçu pour fonctionner en parfaite synergie avec n’importe quel vol d’Air Algérie. Il décalera ainsi, une fois activé tous vos rendez-vous prévus à votre destination d’au moins 3 heures de manière automatique pour peu que vous les ayez programmés sur votre iPhone ou iPad, enverra un message à tous vos proches pour les prévenir du retard à venir et cherchera des vols alternatifs au meilleur tarif si vous devez prendre un vol en correspondance » a t-il ajouté.

Subjugué par cette nouveauté, un cadre de Samsung a dégainé son carnet et son stylo, et a noté avec une frénésie à peine dissimulée les détails fournis par son éternel concurrent qu’est la Pomme. Les analystes spécialisées dans le domaine du mobile tablent donc sur une présentation similaire chez Samsung avant la fin du Mobile World Congress le 2 mars prochain ; le Sud-Coréen ayant prouvé à de multiples reprises sa capacité à plagier, en dépit de n’importe quelle contrainte de réalisation, y compris celle du temps.

Annonce
2 comments

2 Comments

  1. Youcef

    avril 7, 2017 à 8:29

    Je remercie le journel il manchar c.est dommages en peut pas avoire laplication

  2. Youcef

    avril 7, 2017 à 8:32

    Je remercie les journalistes de Il manchar c.est dommages que en peut pas avoir l.aplication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Technologie

Faraoun “S’il n’y avait pas eu internet, il n’y aurait jamais eu de coupures”

Publié

dans

Par

imane-ferraoun

Interrogée sur le danger du fameux jeu en ligne “la baleine bleue”, la ministre de la communication et des coupures d’internet, a affiché ce matin son impuissance face aux risques que courent les enfants connectés. Mme Feraoun a estimé que les tragiques événements survenus suite à l’utilisation de ce jeu sont dus à la négligence des parents qui laissent leurs enfants surfer librement sur la toile : “Ne me pointez pas du doigt” menace-t-elle, en pointant du doigt les journalistes présents dans la salle. Avant d’ajouter “Si des enfants sont victimes aujourd’hui de ce type de jeux et des différents inconvénients des réseaux sociaux, c’est bien la faute aux parents primo, et secondo, c’est à cause de l’existence de ces même sites dangereux. Avez-vous entendu un fait par ailleurs dans les années 70, 80, 90…Vos parents avaient-ils pensé au suicide pour une autre raison que faire la queue à Souk El Fellah ou écouter une chanson de Rabah Deriassa. Bien sûr que non ! Facebook, instagram et ces applications sont les seules responsable de cette hécatombe. Et sur ce point, je n’ai pas de leçon à recevoir de personnes. Moi et Madame Benghebrit, nous veillerons toujours sur les coupures de ce fléau sociétal majeur, qui est le net, et nous continuerons dans cette optique avec plus de fermeté ” conclut-elle.

“Internet est la cause de ses coupures”

En plus de ses délires capillaires, Feraoun dont l’orgueil dépasse celui de Ramses 2, s’est violemment prise à la toile qu’elle qualifie de “satanique” et de “vaste réseau de cas sociaux”. Justifiant son incapacité à gérer le débit d’internet en Algérie, classé parmi les derniers en Afrique “je vous prie de réfléchir 2 secondes : Y aurait-il une coupure s’il n’y avait pas internet ? Évidemment, non. La seule cause de ces perturbations permanente n’est autre qu’internent. Une conclusion qui va accélérer notre projet de supprimer toute connexion réseaux à l’horizon 2020 . La communication a débuté avec des moyens rudimentaires plus sûrs et moins mortels. En juin 2020, après la coupure traditionnelle du bac, aucun foyer, ni entreprise, n’y auront accès. Alors, d’ici là, profitez-en ”

Lire la suite

Technologie

Pour éviter les attaques de requins, le câble sous-marin sera farci de harissa

Publié

dans

Les Algériens ont encore une fois été privés d’internet depuis le 14 avril, à cause de travaux de réparation sur un câble sous-marin, ce dernier a subi une attaque de requin, qui décidément a une préférence pour les câbles algériens, qui selon certains auraient un goût sucré et agréable. Un sacré gourmand ce requin.

Être privés d’internet est la pire chose qui peut arriver aux familles algériennes, qui se sont bien ennuyées sans Facebook, YouTube, Instagram et autres réseaux sociaux très utiles pour leur équilibre psychique, d’autant plus que cette coupure est arrivée un Vendredi, et beaucoup n’ont pas pu souhaiter une « djoumou3a moubaraka » sur Facebook.

Très soucieux du confort de leurs clients, Algérie télécom a décidé de frapper fort cette fois-ci et a fait appel à « Samira TV », une chaîne de télévision gastronomique algérienne très regardée chez nous. Les chefs cuisiniers de Samira TV, se sont rencontrés en urgence pour concocter une recette très originale et simple, à base de hrissa. le procédé consiste à fourrer le câble sous-marin avec un mélange de hrissa, de tabasco et bien assaisonné au poivre noir et curcuma. « Avec notre nouvelle recette câble mahchi au hrissa, le requin ne va jamais s’aventurer à couper notre connexion une autre fois » a déclaré le chef cuisinier Mustapha Taklourahdj aux abonnés très mécontents d’Algérie télécom.

Lire la suite