hitler

La chaîne de télévision publique francophone algérienne enchaîne les polémiques. Deux jours seulement après avoir invité Ferial Furon, arrière-petite-fille de Bachagha Bengana le sinistre chef des harkis, accusé de meurtres et de tortures à l’encontre des résistants algériens, Canal Algérie s’attire aujourd’hui les foudres du monde entier poussant le bouchon encore plus loin. En effet, c’est Matthias Hitler, présumé petit-fils du fou sanguinaire allemand Adolf Hitler, qui a été invité ce matin dans l’émission « Bonjour d’Algérie » pour faire la promotion de la réédition du livre le plus controversé de l’histoire, Mein Kampf (mon combat).
Les indignations du monde entier n’ont pas tardé, les internautes et les médias ont tout de suite exprimé leur écœurement et leur colère, condamnant fermement cette invitation « scandaleuse », certains ont exigé le limogeage de DG de l’établissement public de télévision, Toufik Khelladi et la démission imminente du ministre de la Communication, Hamid Grine.

Par ailleurs, le directeur des programmes de la chaîne se défend en expliquant que c’est le petit-fils d’Hitler l’écrivain qui a été invité et non pas le fou sanguinaire, rajoutant que c’est normal que cette invitation suscite un peu le mécontentement de certains puisque Hitler n’était pas unanimement apprécié.

L’extrême droite française réagit
Marine Le Pen s’est réjoui de l’initiative de la chaîne francophone saluant une « chaine de liberté dédiée aux minorités qui ne trouvent pas de places dans les médias courant, promettant d’accepter une éventuelle invitation de la chaîne polémiste.

3 commentaires
  1. que se passes-t-il chez canal Algérie/Mr.Toufik khellasi dr gl. est-il un illétré historique?.tout d’abord “Benghana:puis “Mathias Hitler ?!!
    Alain-A.FlitiParis-France

  2. Bonjour,
    je salue l’équipe de canal Algérie, Hitler était un grand Monsieur, qui mérite d’être connu sur sa vraie identité, détesté par les juifs tout à fait normal, mais nous les musulmans nous ne devrions pas tomber dans les médisances des juifs, qui ne cessent de tacher Hitler et les musulmans de surcroit par ce qu’ils ont émergé comme terrorisme!

  3. Si Adolphe Hitler avait une fille ou un fils il les auraient flingué , Hitler était un malade mental, mais il avait raison une seule fois toute sa vie,
    “La logique marche ou crève engendre la logique vaincre ou mourir”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Urgent: Cheikh Chamseddine fait un AVC, en direct, en essayant de dire « Raouraoua »

La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a…

Kamel Bouakaz au juge “Arrêtez vos gamineries, cette caméra cachée va trop loin”

Le comédien Kamel Bouakaz a été placé sous mandat de dépôt ce…

Insolite : Célibataire, il apprend l’adultère de sa femme dans une émission d’Ennahar

EnnaharTv est tellement informée qu’elle sait sur vous ce dont vous ignorez…