Connectez vous

Médias

Canal Algérie invite le petit-fils d’Hitler pour la promotion de Mein Kampf

Publié

dans

hitler

La chaîne de télévision publique francophone algérienne enchaîne les polémiques. Deux jours seulement après avoir invité Ferial Furon, arrière-petite-fille de Bachagha Bengana le sinistre chef des harkis, accusé de meurtres et de tortures à l’encontre des résistants algériens, Canal Algérie s’attire aujourd’hui les foudres du monde entier poussant le bouchon encore plus loin. En effet, c’est Matthias Hitler, présumé petit-fils du fou sanguinaire allemand Adolf Hitler, qui a été invité ce matin dans l’émission « Bonjour d’Algérie » pour faire la promotion de la réédition du livre le plus controversé de l’histoire, Mein Kampf (mon combat).
Les indignations du monde entier n’ont pas tardé, les internautes et les médias ont tout de suite exprimé leur écœurement et leur colère, condamnant fermement cette invitation « scandaleuse », certains ont exigé le limogeage de DG de l’établissement public de télévision, Toufik Khelladi et la démission imminente du ministre de la Communication, Hamid Grine.

Par ailleurs, le directeur des programmes de la chaîne se défend en expliquant que c’est le petit-fils d’Hitler l’écrivain qui a été invité et non pas le fou sanguinaire, rajoutant que c’est normal que cette invitation suscite un peu le mécontentement de certains puisque Hitler n’était pas unanimement apprécié.

L’extrême droite française réagit
Marine Le Pen s’est réjoui de l’initiative de la chaîne francophone saluant une « chaine de liberté dédiée aux minorités qui ne trouvent pas de places dans les médias courant, promettant d’accepter une éventuelle invitation de la chaîne polémiste.

Annonce
3 comments

3 Comments

  1. fliti

    février 23, 2017 à 9:50

    que se passes-t-il chez canal Algérie/Mr.Toufik khellasi dr gl. est-il un illétré historique?.tout d’abord “Benghana:puis “Mathias Hitler ?!!
    Alain-A.FlitiParis-France

  2. Ibtissam

    avril 3, 2017 à 2:07

    Bonjour,
    je salue l’équipe de canal Algérie, Hitler était un grand Monsieur, qui mérite d’être connu sur sa vraie identité, détesté par les juifs tout à fait normal, mais nous les musulmans nous ne devrions pas tomber dans les médisances des juifs, qui ne cessent de tacher Hitler et les musulmans de surcroit par ce qu’ils ont émergé comme terrorisme!

  3. water water

    mai 22, 2017 à 6:20

    Si Adolphe Hitler avait une fille ou un fils il les auraient flingué , Hitler était un malade mental, mais il avait raison une seule fois toute sa vie,
    “La logique marche ou crève engendre la logique vaincre ou mourir”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Médias

De la viande d’âne servie dans la cantine du personnel d’Ennahar TV depuis des années

Publié

dans

Par

âne

Les services de contrôle sanitaire de la wilaya d’Alger ont découvert, la semaine passée, que la viande qui était servie au personnel du groupe médiatique « Ennahar » (TV et journal), contenait une part de viande provenant de… l’âne. Un choc total parmi les salariés de ce groupe.

L’origine mystérieuse de la viande

C’est sur une lettre de dénonciation anonyme que tout s’est déclenché. En effet, les services de contrôle d’hygiène alimentaire ont reçu il y a quelques semaines, une lettre anonyme dans laquelle, l’expéditeur affirme détenir des preuves matérielles que la nourriture servie dans les cantines du personnel d’Ennahar TV contenait, entre autres, de la viande d’ânes.
Toujours selon la source en question, cette pratique est en œuvre depuis de nombreuses années et toutes les commandes d’ingrédients de cuisine faites avaient été approuvées par le chargé de l’intendance du groupe Ennahar ainsi que par le DG en personne.
Et malgré l’apparition de plusieurs plaintes pour maux de ventre, maux de tête,… exprimées par le personnel, la direction de la chaine TV n’a pas jugé opportun d’y accorder attention, mettant cela sur le compte de la fragilité digestive des personnes qui se plaignaient.

Une« ânonisation » programmée

Les contrôles menés par les services sanitaires ont donc prouvé que le personnel d’Ennahar TV, journalistes compris, consommait régulièrement de la viande d’âne. Cela a systématiquement conduit les observateurs à faire le lien entre cette viande, et la qualité des informations données par la chaine TV ainsi que leur manière de les présenter.
Plus concrètement, les téléspectateurs se sont sérieusement posé la question de savoir si vraiment la notoriété de la chaine, connue pour faire du « Istihmar » (un mot arabe désignant le fait prendre quelqu’un pour un idiot ou débile), n’était finalement pas due au niveau de compétence de ses journalistes, mais plutôt au fait d’avoir consommé cette viande au point de modifier génétiquement la construction de leurs neurones.
Des chercheurs de l’institut Pasteur d’Alger ont commencé à analyser des échantillons de cette viande, parallèlement à des prélèvements cérébraux faits aux journalistes de la chaine pour déterminer un éventuel lien de cause à effets. Mais de l’avis des quelques connaisseurs, il est indiscutable que ce lien soit effectif.

Est-ce que cela signifie que le niveau de la chaine va remonter sérieusement ? est ce qu’elle va finalement fermer ses portes puisque sa méthode secrète aura été divulguée ? La réponse dans quelques semaines.

Lire la suite

Médias

Ma3rifatic : Le premier réseau professionnel de recrutement des pistonnés

Publié

dans

Par

ma3rifatic

C’est déjà la rentrée, et les demandes d’emplois augmentent sensiblement en cette période. Pour y faire face, l’espace web algérien s’est enrichi d’un nouveau réseau social, qui va certainement faire de l’ombre à Linkedin et emploitic. Découvrons-le grâce à l’entretien réalisé avec son General Manager, Monsieur Kader Boulektaf.

Comment vous est venue l’idée de créer Ma3rifatic ?

Tout a commencé le jour où j’ai postulé pour mon premier emploi et que le chargé du recrutement m’a clairement annoncé la couleur : « nta w ma3riftek » (Tout dépend de tes connaissances). J’ai donc décidé de voler de mes propres ailes et de créer une startup, parce que déjà ça sonne super à la mode et qu’en plus, ça permet de tisser des liens forts basés sur l’échange de bons procédés entre pistonnés. J’ai surtout compris que le piston In Real Life (IRL) ne couvre pas assez les besoins des clients potentiels et qu’il n’est pas assez organisé

Quelles sont les personnes ciblées ?

Les pistonnés de tous bords évidemment, sans aucune ségrégation. Peu importe leur région, leur couleur, leur diplôme ou encore la nature de leurs cheveux. L’essentiel est de disposer au minimum d’une connaissance dans l’un des secteurs clés de l’emploi pour prétendre s’inscrire sur Ma3rifatic. Ainsi, si vous connaissez un Directeur Général en Travaux Publics ou même une femme de ménage, vous pourrez l’échanger avec une connaissance d’un domaine de votre choix pour intégrer votre poste cible. Et c’est selon le nombre de connaissances accumulées, que vous acquerrez des bonifications pour accéder à différents paliers, jusqu’au Premium level, qui ouvre les portes à des promotions et à des recrutements stratosphériques.

Quelles sont les sources de revenus pour votre Start-up ?

A vrai dire, ma start-up a une portée humanitaire, j’ai donc refusé qu’elle soit sponsorisée, et les abonnés même après recrutement ou promotion ne déboursent pas un sou. Par contre, je dispose d’un compte premium qui me permet de tisser des liens étroits avec des Généraux, des PDG, des industriels, des importateurs, des parkingueurs et des coiffeuses.

Lire la suite