Connectez vous

Politique

Législative 2017 : Par manque de place, Tliba figurera seul sur l'affiche de la liste électorale du FLN à Annaba

Publié

dans

tliba

Les préparatifs pour les élections législatives de 2017 prévues en mai vont bon train au FLN. On se tient prêt pour cette nouvelle joute électorale même si le résultat est connu d’avance. Du moins si on se fie aux dernière déclaration de Ould Abbas qui a annoncé que son parti avait remporté la majorité en précisant que les détails seraient communiqués après le vote. Mais pas question pour les militants du FLN de prendre l’élection à la légère, “il faut jouer le jeu et essayer de faire semblant le plus sérieusement du monde” estime Mohamed délinquant notoire, et sympathisant du parti. Pas facile pourtant de jouer la comédie correctement surtout quand la réalité du terrain ne cadre pas avec le scénario concocté par le système. C’est le cas dans la circonscription de Annaba où les militants du FLN ont un mal fou à confectionner l’affiche de liste électorale. En cause la corpulence sans mesure de la tête de liste du FLN dans la circonspection, Baha Eddine Tliba. Les affiches traditionnelles manquent de place pour contenir la liste entière des candidats. “Tliba à lui seul couvre 90% de la surface de l’affiche, il n’y a pas moyen d’intégrer les 7 autres candidats dans les 10% restants” explique l’infographe avant d’ajouter, agacé “Tliba ce n’est pas une tête de liste, c’est une tête de con!! Je vous le dis moi”. Au siège du parti c’est la consternation. Un vrai casse-tête auquel les militants n’ont pas été préparé.

Ne trouvant pas de solution, les cadres locaux du parti ont décidé de faire deux affiches. Une, aux proportion démesurées, dédiée à Tliba seul, la seconde, classique, pour le reste des candidats. “Nous avons confectionné cette affiche pour notre tête de liste. Elle fait 2 mètres de long sur 6 mètres de large. C’est la plus grande affiche électorale de tous les temps. ça nous a coûté une fortune” indique Mohamed. Même si elle est très coûteuse, l’affiche géante ne risque de plomber pas la trésorerie du parti puisque le FLN prévoit déjà de faire des économies sur les affiches du 5e mandat de Bouteflika qui seront faites sur des post-it.

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Ould Abbas “une délégation d’Aliens est venue pour demander au président de se présenter à un 5e mandat”

Publié

dans

Par

alien

La NASA a de quoi être bouche bée si elle venait à entendre la dernière déclaration du SG du FLN, Djamel Ould Abbas. Ce dernier, et lors d’un point de presse improvisé en marge d’une visite dans une mouhafadha à Tébessa, a consacré un large temps de son intervention devant les militants de son parti à l’énumération des « réalisations grandioses de son Excellent, monsieur le président de la République » durant ses 19 ans à la tête du pays.

Il a notamment rappelé, comme à son habitude, le rôle de Bouteflika dans le rétablissement de la paix en Algérie, après 10 ans de guerre contre le terrorisme. Et selon lui, il est aussi celui qui a redonné la belle image de l’Algérie à travers le monde en la remettant sur le devant de la scène internationale. Ould Abbas a en outre réaffirmé que le président a redoré le blason économique de l’Algérie et a permis aux algériens de vivre beaucoup mieux qu’il y a 20 ans en accédant à des produits de consommation dont ils rêvaient seulement avant.
Pour lui donc, il est tout à fait normal et légitime que le président puisse se présenter à un 5ème mandat, synonyme de stabilité et continuité de la grande œuvre entamée en 99.

« Il est donc tout à fait normal, confirme Ould Abbas, d’entendre de larges couches de notre population appeler le président à se présenter à un 5ème mandant. D’ailleurs, dans toutes les villes que je visite en ce moment, il y a des foules en liesse qui appellent le président à continuer son œuvre. » Il ajouté également, devant la grande stupéfaction des présents, mais qui ont néanmoins applaudi longuement : « je vais vous faire une confidence, hier, tard dans la soirée, une délégation d’Aliens venue de la 7ème galaxie interstellaire a atterri dans les jardins de la résidence du président, Zéralda. Elle a pu rencontrer le président, qui malgré l’heure tardive a tenu à les recevoir. Eh bien, savez vous ce que la délégation est venue faire ? elle est venue tout simplement demander au président de se présenter à un 5ème mandat, car, selon eux, et grâce à son charisme, il a pu aussi rétablir et maintenir la paix intergalactique depuis son arrivée au pouvoir. »
On a vraiment sous-estimé notre président…

Lire la suite

Politique

Découvrez la photo du seul candidat capable de battre Bouteflika en 2019

Publié

dans

mort

A un an de la présidentielle, tous les observateurs s’accordent à dire que la mort reste le seul candidat sérieux capable de faire barrage à Bouteflika en 2019.

Lire la suite