Connectez vous

People

Enrico Macias autorisé à visiter l’Algérie sur Google Earth

Publié

dans

enrico-macias

Les dernières déclarations d’Emmanuel Macron sur la colonisation de l’Algérie par la France ont fait rejaillir la nostalgie de l’un des plus célèbres pied-noir, le chanteur Enrico Macias.
Plus de cinquante ans après son départ de Constantine, sa ville natale, Enrico qui a presque tout accompli dans sa vie, n’a qu’un seul rêve maintenant : visiter l’Algérie, son pays d’origine. L’artiste est interdit de sol par l’état algérien en raison de ses soutiens excessifs et démesurés à l’armée israélienne et ses déclarations pro-colonialistes, il ne perd pas espoir néanmoins et lance son énième appel : “Ma fin est proche, à 79 ans il ne me reste plus qu’à revoir mon pays, embrasser la terre qui m’a vu naitre , Lai Lai Lai Lai” déclare le pied–noir
La réponse du consulat d’Algérie à Paris est glaçante : “Le retour d’Enrico Macias demeure toujours impossible, pour l’état algérien, une autodestruction nucléaire est plus tolérable au retour du chanteur, par contre, on n’exclut pas une visite virtuelle sur internet via le logiciel Google Eeath, la visualisation de l’Algérie est accessible et avec une excellente résolution et des photos satellites récentes, Enrico pourra même revoir le tamis de sa tante Fatima qui lui servait à préparer le couscous” estime le consul.

Pour rappel, le chanteur a déjà tenté de rejoindre clandestinement l’Algérie en 2015. Tentative avortée par les garde-côtes qui l’ont intercepté au large d’Annaba pour tentative de «harraga».

Annonce
7 comments

7 Comments

  1. Bensalem

    février 17, 2017 à 3:47

    IL DEVRAIT ETRE FIER, IL N’A QU’A VOIR LA TRANCHE QU’IL SE PAIE !

  2. Mounir

    février 17, 2017 à 8:13

    Un sioniste reste un sioniste mais pour une visite de 15 jours on peut s’en passé qu’il vienne passé un court séjour et c’est tout

  3. Houari

    février 18, 2017 à 11:39

    Il faut avoir un visa pour explorer la vesion intégrale de Google Earth

  4. carraro patricia

    février 19, 2017 à 8:26

    je comprend les raisons de l’Algérie, mais en même temps je ne peux m’empêcher d’être triste pour Enrico Macias. il veut revoir la terre qui l’a vu naitre est je trouve ça normal ! parfois il faut savoir pardonner.

  5. Hatem

    mai 9, 2017 à 2:14

    Il se trompe de pays…Il faut qu’il fasse le voyage dans l’autre sens de la méditérannée: ISREAL!
    KELB

  6. Rétroliens : Fake news, lol et rumeurs : tour d’horizon des sites parodiques qui amusent le web – Information

  7. Rétroliens : Fake news, LOL, rumeurs… Tour d'horizon des sites parodiques qui amusent les internautes – 24News L'actu 24h/24 – Restez toujours informé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People

Tliba toujours célibataire faute de pouvoir trouver sa “moitié”

Publié

dans

Par

tliba

Le prince Harry et l’actrice américaine Meghan Markle se sont dit oui au château de Windsor ce matin sous les yeux émerveillés du monde entier. Mais beaucoup de célébrités hélas, ont du mal à trouver l’amour de leur vie, et ce, malgré leur fortune, leur bogossité ou leur prestigieuse place dans le parlement algérien.

En effet, le député 10XXL Bahhaa Edine Tliba est le riche le plus malheureux du monde. Si ses affaires politico-judiciaires vont bon train, coté coeur ce n’est pas vraiment la joie. Tliba est célibataire depuis sa dernière romance avec une une vache folle qui avait accepté ses avances en plein crise d’encéphalopathie spongiforme bovine en 1998. Depuis, rien ! aucune aventure, aucun câlin, aucune conquête, sa seule consolation, il la trouve à l’assemblée national où il se permet depuis 10 ans de baiser le peuple.

Le plus courageux de nos reporters est allé enquêter chez lui, à club des pins “J’ai choisi de l’interviewer pendant le Ramadan, parce qu’il observe le jeûne, donc, les chances de me bouffer sont très minces” assure notre reporter.

Je n’arrive pas à trouver ma moitié

Il est midi Tliba est en train de roter le buffet d’hier pris à 1 seconde du 2ème adhan du shour. Il allume sa télé et tombe par hasard sur la diffusion du mariage royal “Quand je vois un mariage, je pleure ! ” regrette-t-il. ” Il me manque rien. J’ai 3 villas à Annaba, deux sur Alger, une appart à Paris et un loft à CDP. je suis un haut fonctionnaire et vice président du parlement Algérien. Si Bouteflika et Ben Salah meurent le même jour je serai le président de la république, avec tout ça je n’arrive pas à trouver l’amour, vie de merde! je suis victime de sorcellerie, c’est certain” affirme-t-il, endolori. Essayant de lui apporter un réconfort tout en gardant une distance de sécurité, notre reporter contacte son ami psychanalyste pour lui expliquer le cas Tliba.

Avec un peu de chance, il pourra trouver son 1/10 ème

Selon A. Kadi, psychanalyste, le problème de Tliba est d”ordre pondéral ” Il ne pourra jamais trouver sa moitié pour une seule raison : Il est déjà plein. Elle n’existe pas. Mathématiquement, son éventuelle moitié devrait peser plus de 756 kilos. Un poids qu’aucune femme (ou même homme si Tliba songera à étendre son orientation sexuelle) ne peut atteindre. Bahaa restera célib, c’est scientifique” assure Dr Kadi. Avant d’ajouter ” Avec un peu de chances, il pourra trouver son 10 ème de moitié dans un Mc’Do américain. Au pire, il pourra se marier avec 10 filles 75.6 kg fondues en une seule”

Lire la suite

People

Ivre, il décide de s’installer en Algérie

Publié

dans

Par

depardieu

Après son évasion fiscale en Belgique puis son séjour idéologique en Russie, le monstre du cinéma vient d’annoncer sa volonté de s’installer en Algérie. L’acteur aurait même scandé «One, two, three, viva l’Algérie!» juste après l’annonce, rapporte le journaliste de La Provence.

Même si Depardieu a toujours manifesté son “amitié ” et son “amour ” pour l’Algérie, ils sont nombreux dans le pays à s’étonner de cette sortie ubuesque de l’acteur français : Comment est-ce possible, qu’en pareille crise multidimensionnelle, dans une période où les jeunes algériens remuent ciel et mer pour rejoindre l’Europe, une personnalité française désire s’installer en Algérie ? La réponse n’a pas tardé à tomber puisque dans la foulée de cette déclaration, la compagne hebdomadaire de la star du cinéma mondial a affirmé que son “Gigi” a tenu ses propos en état d’ébriété.

“3 bouteilles de whisky et des cocktails”

Sanrine. S petite amie de l’acteur vient de révéler sur son compte Facebook que Gérard Depardieu était “bourré comme un coing” lorsqu’il a accordé l’interview à nos confrères de La Provence “Gérard a bu 3 bouteilles de wisky, des bières ambrées, et un cocktail de Jägerbomb/Tequila/vodka. Il n’arrêtait pas de dire des conneries, il est même allé jusqu’à m’annoncer qu’il m’aimait et notre relation n’est pas purement sexuelle. Mais je n’ai pas imaginé qu’il pouvait raconter des bêtises pareilles sur son prochain déménagement, autrement, je l’aurai retenu en serrant mes cuisses et supportant son vomis” révèle la petite amie de l’acteur.

Lire la suite

logo

L’application El Manchar vous permet de rester informé de l’actualité en temps réel.

Télécharger l'application

Non merci