Connectez vous

People

Enrico Macias autorisé à visiter l’Algérie sur Google Earth

Publié

dans

enrico-macias

Les dernières déclarations d’Emmanuel Macron sur la colonisation de l’Algérie par la France ont fait rejaillir la nostalgie de l’un des plus célèbres pied-noir, le chanteur Enrico Macias.
Plus de cinquante ans après son départ de Constantine, sa ville natale, Enrico qui a presque tout accompli dans sa vie, n’a qu’un seul rêve maintenant : visiter l’Algérie, son pays d’origine. L’artiste est interdit de sol par l’état algérien en raison de ses soutiens excessifs et démesurés à l’armée israélienne et ses déclarations pro-colonialistes, il ne perd pas espoir néanmoins et lance son énième appel : “Ma fin est proche, à 79 ans il ne me reste plus qu’à revoir mon pays, embrasser la terre qui m’a vu naitre , Lai Lai Lai Lai” déclare le pied–noir
La réponse du consulat d’Algérie à Paris est glaçante : “Le retour d’Enrico Macias demeure toujours impossible, pour l’état algérien, une autodestruction nucléaire est plus tolérable au retour du chanteur, par contre, on n’exclut pas une visite virtuelle sur internet via le logiciel Google Eeath, la visualisation de l’Algérie est accessible et avec une excellente résolution et des photos satellites récentes, Enrico pourra même revoir le tamis de sa tante Fatima qui lui servait à préparer le couscous” estime le consul.

Pour rappel, le chanteur a déjà tenté de rejoindre clandestinement l’Algérie en 2015. Tentative avortée par les garde-côtes qui l’ont intercepté au large d’Annaba pour tentative de «harraga».

Annonce
5 comments

5 Comments

  1. Bensalem

    février 17, 2017 à 3:47

    IL DEVRAIT ETRE FIER, IL N’A QU’A VOIR LA TRANCHE QU’IL SE PAIE !

  2. Mounir

    février 17, 2017 à 8:13

    Un sioniste reste un sioniste mais pour une visite de 15 jours on peut s’en passé qu’il vienne passé un court séjour et c’est tout

  3. Houari

    février 18, 2017 à 11:39

    Il faut avoir un visa pour explorer la vesion intégrale de Google Earth

  4. carraro patricia

    février 19, 2017 à 8:26

    je comprend les raisons de l’Algérie, mais en même temps je ne peux m’empêcher d’être triste pour Enrico Macias. il veut revoir la terre qui l’a vu naitre est je trouve ça normal ! parfois il faut savoir pardonner.

  5. Hatem

    mai 9, 2017 à 2:14

    Il se trompe de pays…Il faut qu’il fasse le voyage dans l’autre sens de la méditérannée: ISREAL!
    KELB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People

Après la branlée Kader Japoni renonce à sa nationalité japonaise

Publié

dans

kader-japoni

Le célèbre chanteur aux yeux bridés, Kader Japoni, vient de faire une annonce pour le moins inattendue.

Tout a commencé vendredi soir, lorsque cinq véhicules se sont retrouvés au fond d’un énorme trou suite à un affaissement sur l’autoroute de Ben Aknoun en allant vers Dar El Beida près de la cité Sahraoui. Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, l’homme à la voix ensorcelante, s’est rendu dans la soirée sur les lieux de l’accident et a assuré que le tronçon routier sera rouvert à la circulation en un temps record soit moins de 48 heures, ce qui a provoqué le rire des Algériens qui ne croyaient pas un mot de ses déclarations.

Mais le miracle est bien présent, car l’autoroute Ben Aknoun-Zéralda a été rouverte à la circulation dimanche en fin de matinée après l’achèvement des travaux de réhabilitation, ce qui a provoqué un état de choc au japon qui considère cet exploit comme une humiliation nationale sans précédent, mais le plus choquant reste la déclaration de notre célèbre chanteur de raï, Kader Japoni, qui a annoncé ce soir vouloir renoncer à sa nationalité japonaise et entamer une procédure de naturalisation pour demander la nationalité algérienne « aya w hadi fi khater nass Tokyo en général et el pokimonate en particulier, elyoum après cette hchouma, j’ai décidé de ne plus m’appeler Kader Japoni, et de renoncer à mes yeux bridés, à partir d’aujourd’hui je m’appelle cheb kader elha9ani », Kader a décidé aussi d’annuler tous ses concerts inexistants au japon et à enregistrer un nouveau succès qui s’appellera « hna elhofra ghla9naha fi youmine, jwapna ntouma 3iyanine ».

Lire la suite

People

Saad Lamjarred dit s'être inspiré de Cheb Mami mais reconnaît ne pas avoir laissé le temps à sa victime de tomber enceinte

Publié

dans

lamjarred

Le chanteur populaire marocain Saad Lamjarred a été placé en garde à vue, mercredi 26 octobre, à la suite d’une plainte pour « agression sexuelle avec violence ». Selon une source judiciaire, une plainte a été déposée par une jeune fille âgée de 20 ans de nationalité française qui s’est dite victime d’une violente agression à caractère sexuel. Elle a réussi à prendre la fuite de la chambre de M. Lamjarred pour se réfugier à la réception de l’hôtel.

Saad Lamjarred a déclaré pendant sa garde à vue s’être inspiré du chanteur algérien Cheb Mami qui avait tenté en 2004 de faire avorter à coup de coups de poing au ventre son ex-compagne. La star marocaine a revendiqué par le biais de cette agression, une proximité artistique avec Mami qui va au-delà de la chanson. Il a reconnu cependant s’y être pris trop tôt en ne laissant pas suffisamment de temps à sa victime pour tomber enceinte. C’était pour améliorer la technique contraceptive de son maître en la rendant “rapide 3la toute de suite”, selon ses dires.

Cette nouvelle affaire survient dans un contexte délicat pour l’artiste, qui avait déjà été accusé d’agression sexuelle par une jeune femme américaine qui avait déposé plainte en février 2010. M. Lamjarred avait été incarcéré en mars de cette même année et libéré sous caution. Il avait ensuite quitté le pays pour échapper aux poursuites du tribunal de New York. Mais, en mai 2016, la superstar marocaine a été sommée par la Cour suprême de l’Etat de New York de se présenter au tribunal. En vain. M. Lamjarred encourt une peine de vingt-cinq ans de prison aux Etats-Unis.

Lire la suite