Connectez vous

Politique

Législatives 2017: Le FLN annonce avoir remporté la majorité parlementaire, les résultats détaillés seront communiqués après le vote

Publié

dans

FLN

Comme prévu le premier parti d’Algérie rafle la majorité absolue à l’assemblée nationale. Le FLN a obtenu ou plutôt obtiendra 400 sièges sur 462 possibles, c’est ce que vient d’annoncer le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Mr Nourredine Bedoui lors de la conférence de presse post-élections prématurée : “Félicitations au parti des Moudjahidine, vous les avez écrasé, gagner trois mois avant les élections avec cet incroyable score est juste impressionnant, même le Bayern Munich ne domine pas son championnat autant que vous” s’est félicité le ministre.

Le parti des « dinosaures » dont la moyenne d’âge dépasse celui de la doyenne du pays, s’est tout de même félicité de cette victoire sans appel mais ne compte pas la célébrer avant la date du scrutin par respect aux adversaires et à la démocratie : “On a fêté notre victoire discrètement au siège du FLN, c’était pas facile pour nous de retenir notre joie puisque la plupart des militants ne peuvent ni crier ni danser, on se regardait en bavant en toute humilité”confie Djamel Ould Abass patron du parti.

Tliba meilleur député
Si le FLN domine outrageusement l’échiquier politique algérien, c’est en grande partie grâce au meilleur d’entre eux, Baha-Eddine Tliba, 250 kgs à la pesée, « le champion » aurait glané à lui seul 12O sièges afin de pouvoir siéger au parlement, c’est du jamais vu. Tliba fait mieux qu’en 2012 grâce à ses 57 kgs de plus gagnés récemment : « Tliba c’est le Michael Phelps de la politique, il bat tous les records, s’il continue sur cette lancée en 2022 l’assemblée n’aura qu’un seul député, on pense déjà à mettre des tapis à la place des sièges pour son confort » estime Mohamed Larbi Ould khlifa président de la chambre basse du parlement.

Par ailleurs, l’opposition se dit satisfaite des 62 sièges restants en affichant son soutien inconditionnel à la majorité : « à l’opposition on est tous fair-play et même si on ne partage pas avec le FLN les mêmes goûts culinaires ou vestimentaires, ça ne nous empêche pas d’adhérer à leurs idées politiques » déclare Abderrezak Mekri président du HMS.

Annonce
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. HAOUARI BOUMEDIENE

    mai 4, 2017 à 6:54

    Avec respect pour le F.L..N…….1954 / 1962
    F.L.N…….1962 / 2017. C’est les faucons sous les plumes de colombe.

    R.N.D………Rassemblement des Nazis et Dictateurs.

    F.L.N 1962/2017…..Front des Libertés Nazis

    R.C.D……..Rassemblement Contre les Dictateurs.
    mansotich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Ould Abbas “une délégation d’Aliens est venue pour demander au président de se présenter à un 5e mandat”

Publié

dans

Par

alien

La NASA a de quoi être bouche bée si elle venait à entendre la dernière déclaration du SG du FLN, Djamel Ould Abbas. Ce dernier, et lors d’un point de presse improvisé en marge d’une visite dans une mouhafadha à Tébessa, a consacré un large temps de son intervention devant les militants de son parti à l’énumération des « réalisations grandioses de son Excellent, monsieur le président de la République » durant ses 19 ans à la tête du pays.

Il a notamment rappelé, comme à son habitude, le rôle de Bouteflika dans le rétablissement de la paix en Algérie, après 10 ans de guerre contre le terrorisme. Et selon lui, il est aussi celui qui a redonné la belle image de l’Algérie à travers le monde en la remettant sur le devant de la scène internationale. Ould Abbas a en outre réaffirmé que le président a redoré le blason économique de l’Algérie et a permis aux algériens de vivre beaucoup mieux qu’il y a 20 ans en accédant à des produits de consommation dont ils rêvaient seulement avant.
Pour lui donc, il est tout à fait normal et légitime que le président puisse se présenter à un 5ème mandat, synonyme de stabilité et continuité de la grande œuvre entamée en 99.

« Il est donc tout à fait normal, confirme Ould Abbas, d’entendre de larges couches de notre population appeler le président à se présenter à un 5ème mandant. D’ailleurs, dans toutes les villes que je visite en ce moment, il y a des foules en liesse qui appellent le président à continuer son œuvre. » Il ajouté également, devant la grande stupéfaction des présents, mais qui ont néanmoins applaudi longuement : « je vais vous faire une confidence, hier, tard dans la soirée, une délégation d’Aliens venue de la 7ème galaxie interstellaire a atterri dans les jardins de la résidence du président, Zéralda. Elle a pu rencontrer le président, qui malgré l’heure tardive a tenu à les recevoir. Eh bien, savez vous ce que la délégation est venue faire ? elle est venue tout simplement demander au président de se présenter à un 5ème mandat, car, selon eux, et grâce à son charisme, il a pu aussi rétablir et maintenir la paix intergalactique depuis son arrivée au pouvoir. »
On a vraiment sous-estimé notre président…

Lire la suite

Politique

Découvrez la photo du seul candidat capable de battre Bouteflika en 2019

Publié

dans

mort

A un an de la présidentielle, tous les observateurs s’accordent à dire que la mort reste le seul candidat sérieux capable de faire barrage à Bouteflika en 2019.

Lire la suite