Connectez vous

Politique

Législatives 2017: Le FLN annonce avoir remporté la majorité parlementaire, les résultats détaillés seront communiqués après le vote

FLN

Comme prévu le premier parti d’Algérie rafle la majorité absolue à l’assemblée nationale. Le FLN a obtenu ou plutôt obtiendra 400 sièges sur 462 possibles, c’est ce que vient d’annoncer le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Mr Nourredine Bedoui lors de la conférence de presse post-élections prématurée : “Félicitations au parti des Moudjahidine, vous les avez écrasé, gagner trois mois avant les élections avec cet incroyable score est juste impressionnant, même le Bayern Munich ne domine pas son championnat autant que vous” s’est félicité le ministre.

Le parti des « dinosaures » dont la moyenne d’âge dépasse celui de la doyenne du pays, s’est tout de même félicité de cette victoire sans appel mais ne compte pas la célébrer avant la date du scrutin par respect aux adversaires et à la démocratie : “On a fêté notre victoire discrètement au siège du FLN, c’était pas facile pour nous de retenir notre joie puisque la plupart des militants ne peuvent ni crier ni danser, on se regardait en bavant en toute humilité”confie Djamel Ould Abass patron du parti.

Tliba meilleur député
Si le FLN domine outrageusement l’échiquier politique algérien, c’est en grande partie grâce au meilleur d’entre eux, Baha-Eddine Tliba, 250 kgs à la pesée, « le champion » aurait glané à lui seul 12O sièges afin de pouvoir siéger au parlement, c’est du jamais vu. Tliba fait mieux qu’en 2012 grâce à ses 57 kgs de plus gagnés récemment : « Tliba c’est le Michael Phelps de la politique, il bat tous les records, s’il continue sur cette lancée en 2022 l’assemblée n’aura qu’un seul député, on pense déjà à mettre des tapis à la place des sièges pour son confort » estime Mohamed Larbi Ould khlifa président de la chambre basse du parlement.

Par ailleurs, l’opposition se dit satisfaite des 62 sièges restants en affichant son soutien inconditionnel à la majorité : « à l’opposition on est tous fair-play et même si on ne partage pas avec le FLN les mêmes goûts culinaires ou vestimentaires, ça ne nous empêche pas d’adhérer à leurs idées politiques » déclare Abderrezak Mekri président du HMS.

Annonce
1 Commentaire

1. HAOUARI BOUMEDIENE

mai 4, 2017 à 6:54

Avec respect pour le F.L..N…….1954 / 1962
    F.L.N…….1962 / 2017. C’est les faucons sous les plumes de colombe.

R.N.D………Rassemblement des Nazis et Dictateurs.

F.L.N 1962/2017…..Front des Libertés Nazis

R.C.D……..Rassemblement Contre les Dictateurs.
    mansotich

Politique

Ouyahia dénonce “un bourrage d’urnes plus favorable au FLN qu’au RND”

ouyahia

48 heures après l’annonce des résultats des dernières élections locales, les recours et les réclamations se multiplient. Amar Ghoul et Naima Salhi ayant perdu plusieurs sièges, pleurnichent. Tliba réclame 150 sièges à lui tout seul, et Ould Abbes affirme que la FLN, seul parti politique du pays, a obtenu 100 % des voix. Un cirque post-électoral s’ajoute à la campagne clownesque dont les malheureux candidats ont été les ridicules acteurs.

Le RND premier contestataire

La plus crédible contestation nous vient du 2ème parti d’Algérie, le vice fumier : le RND.
Le parti du premier ministre Ouyahia, accuse la haute instance de la surveillance des fraudes électorales (HIFE) de partialité. Le RND dirigé par le chef du gouvernement mérite autant de faux bulletins que le FLN, parti du président Bouteflika : “Mr Ouyahia nous a promis que cette année le bourrage d’urne sera équitable entre FLN et RND. Mais hélas, on constate autre chose. Arrivés en tète avec 30.5 % les dinosaures nous ont largement dépassés (nous c’est 26 %). Une seule explication, les fraudeurs ont penché pour Ould Abbes, qui a su séduire plus de tricheurs corrompus que nous” constate Seddik Chihab, porte-yaourt du RND. Ce dernier ajoute que “face à ce scandale, le RND, contrairement à ses députés, ne restera pas les bras croisés et compte porter plainte pour atteinte à la fraudes des fraudes électorales, nous récupérerons tous nos sièges volés par le FLN ” a-t-il conclu.

“Les fraudeurs machi obligés yaklou el Kachir”

Selon certaines indiscrétions, les fraudeurs ont lâché le premier ministre, car ce dernier les aurait privés de kachir (repas traditionnel des chiyatine dans les meetings et les RDV électoraux). Les responsables du bourrage d’urnes ont décidé de se venger en conséquence en privant le RND de son lot de fraude. Un faux bulletin seulement sur 3 prédestiné au RND a été glissé la nuit dans l’urne. “Ould Abbes nous a promis du kachir et plein d’autres avantages si on renonce au remplissage des cases RND. Dans la fraudes, il a faut savoir séduire les fraudeurs, Ouyahia a commis une grosse erreur politique ” nous confie, Salim, fraudeur dans le bureau de vote de Ben Aknoun.

Politique

Elections locales : Les Algériens prêts à voter pour choisir la plus drôle affiche

affiche

En Algérie quand les élections sonnent, la campagne déconne. Comme pour chaque élection, la campagne électorale est une occasion pour les algériens de se détendre les zygomatiques. Un RDV politico-humoristique qui leur permet de s’éclater de rire dans un temps de crise. Depuis dimanche dernier, les affiches clownesques se multiplient : Des vrais cons assis sur un faucon, des militants RND allumant une bougie carambar, un islamiste affirmant n’avoir jamais quitté la mosquée même pas pour aller faire ses besoins et j’en passe…Ce n’est plus une campagne électorale, c’est le festival national du rire.

Les Algériens prêts à voter pour l’humour !

Si le gouvernement continue son harcèlement en appelant les Algériens à voter sans leur consentement, les citoyens de plus en plus conscients du cirque électoral décrochent déjà et refusent d’élire des candidats sans programmes, ni morale dont le seul but est de vider la caisse communale plus vite que leurs prédécesseurs. Nonobstant, une bonne Partie des citoyens se dit prête à choisir la plus drôle affiche électorale. En effet, Selon un sondage publié ce matin dans le journal El Manchar, près de 8 citoyens sur 10 font part d’une certaine ferveur pour l’aspect comique des élections. La quasi-totalité des sondés répond : « On pourrait aller voter si c’est pour choisir la plus drôles affiche, la plus burlesque et la plus conne. De toute façon les élections ne servent à rien en Algérie, alors autant élire les meilleurs clowns, ce serait rigolo »

La campagne électorale diffusée en prime sur L’ENTV

La télévision nationale semble avoir compris le message et décide de diffuser les affiches et discours des candidats des différents partis politiques dans une émission comique, visant à découvrir les futurs élus de l’humour algérien. Le vote se fera par SMS : Si vous voulez élire le candidat RND tapez 1, si c’est le candidat El Moustaqbal tapez 2, et si c’est le candidat du FLN d’Amar Saidani tapez Rachid Nekkaz.