Législatives 2017: Le FLN annonce avoir remporté la majorité parlementaire, les résultats détaillés seront communiqués après le vote

ould-abbass

Comme prévu le premier parti d’Algérie rafle la majorité absolue à l’assemblée nationale. Le FLN a obtenu ou plutôt obtiendra 400 sièges sur 462 possibles, c’est ce que vient d’annoncer le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Mr Nourredine Bedoui lors de la conférence de presse post-élections prématurée : “Félicitations au parti des Moudjahidine, vous les avez écrasé, gagner trois mois avant les élections avec cet incroyable score est juste impressionnant, même le Bayern Munich ne domine pas son championnat autant que vous” s’est félicité le ministre.

Le parti des « dinosaures » dont la moyenne d’âge dépasse celui de la doyenne du pays, s’est tout de même félicité de cette victoire sans appel mais ne compte pas la célébrer avant la date du scrutin par respect aux adversaires et à la démocratie : “On a fêté notre victoire discrètement au siège du FLN, c’était pas facile pour nous de retenir notre joie puisque la plupart des militants ne peuvent ni crier ni danser, on se regardait en bavant en toute humilité”confie Djamel Ould Abass patron du parti.

Tliba meilleur député
Si le FLN domine outrageusement l’échiquier politique algérien, c’est en grande partie grâce au meilleur d’entre eux, Baha-Eddine Tliba, 250 kgs à la pesée, « le champion » aurait glané à lui seul 12O sièges afin de pouvoir siéger au parlement, c’est du jamais vu. Tliba fait mieux qu’en 2012 grâce à ses 57 kgs de plus gagnés récemment : « Tliba c’est le Michael Phelps de la politique, il bat tous les records, s’il continue sur cette lancée en 2022 l’assemblée n’aura qu’un seul député, on pense déjà à mettre des tapis à la place des sièges pour son confort » estime Mohamed Larbi Ould khlifa président de la chambre basse du parlement.

Par ailleurs, l’opposition se dit satisfaite des 62 sièges restants en affichant son soutien inconditionnel à la majorité : « à l’opposition on est tous fair-play et même si on ne partage pas avec le FLN les mêmes goûts culinaires ou vestimentaires, ça ne nous empêche pas d’adhérer à leurs idées politiques » déclare Abderrezak Mekri président du HMS.

Mus

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas

• Rien pour le moment..
  • Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les balises HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

El Manchar est un site d’informations fausses et complètement saugrenues. Il a été créé dans le seul but d’explorer le champ de l’absurde. La devise d’El Manchar est « avec des scies, on refait le monde »

Nos partenaires lapravda

error: Content is protected !!