Connectez vous

Société

Hamadache : « Aïd el Hob (Saint-Valentin) ça devrait être comme Aïd El Adha, mais avec des femmes à la place des moutons »

Publié

dans

hamadache

Célébrée par certains, décriée par d’autres, la Saint-Valentin est fêtée un peu partout dans le monde chaque 14 Février. Considérée tantôt comme une fête à la gloire de l’Amour, tantôt comme une fête commerciale, elle fait souvent couler de l’encre en Algérie où elle est considérée comme une fête impie contraire aux « valeurs » et aux « traditions » de notre société.

Désirant connaitre l’avis d’un éminent penseur et intellectuel algérien, nous nous sommes rapprochés de Abdelfatah Hamadache afin qu’il nous éclaire de son savoir et lui avons ainsi demandé son opinion sur la Saint-Valentin, également connue sous le nom de « Aïd el Hob » dans les pays arabophones.

« Je suis un grand fan de l’Amour, j’adore ça, et je pense que Aïd el Hob est une fête noble qui a été corrompue par les mécréants avec leur chocolat et leurs roses rouges de tapettes. » a-t-il répondu, «Il faut garder en tête qu’à l’origine, Aïd el Hob était très similaire à Aïd el Adha. Nous devrions donc renouer avec les véritables traditions, et fêter Aïd el Hob de la même façon que l’on Aïd el Adha, à la différence près que ce sera avec des femmes à la place des moutons. Ben oui, pourquoi pensez-vous comme l’appelle AÏD el Hob bande de gros malins?!»

Surpris par autant d’ouverture d’esprit de la part de Hamadache, dont nous attendions qu’il rejette en bloc l’idée même de la Saint-Valentin, nous l’avons sollicité pour plus de détails: « Mais oui c’est clair, en sacrifiant votre femme pour la Saint-Valentin, vous êtes sûr que vous serez bien le dernier homme qu’elle n’aura jamais connu, et le dernier qu’elle aura vu avant de voyager sereinement vers l’Au-delà où elle vous attendra pleine de gratitude et plus amoureuse que jamais. Vous serez liés pour l’éternité. C’est un peu comme Roméo et Juliette, sauf qu’il n’y a qu’elle qui clamse, mais bon c’est un détail. C’est la plus belle preuve d’amour que vous pourriez lui faire! Et pour faire d’une pierre deux coups, ça permet d’éviter d’avoir trop de chieuses qui nous emmerdent sur Terre.»
Il faut toutefois suivre un rituel rigoureux: « Vous devez la sortir quelques minutes pour la promener et lui faire découvrir un peu le quartier, mais en niqab, on est cool mais faut pas abuser. Si vous avez plusieurs femmes, il faut lui dire que c’est elle que vous avez choisi de sacrifier cette année car elle a été la plus exemplaire. Elle doit également être en excellente santé pour le sacrifice, donc n’oubliez pas de l’emmener chez le vétérinaire avant. Et bien entendu, il faut utiliser un couteau très aiguisé, et s’y prendre avec tendresse et sensualité. On est des gentlemen avant tout messieurs!»

Selon le lover salafiste, les algériens commencent à renouer progressivement avec le véritable Aïd el Hob. « Ceux qui veulent déstabiliser notre nation qualifient cela de violences envers les femmes, mais ils ne comprennent rien à notre culture, ils ne comprennent pas que ce sont des démonstrations d’amour et ne comprennent pas la poésie qui s’en dégage. Je vais faire une fatwa pour régler ça. », avant de conclure: « Et d’ailleurs si vous n’avez pas de femme, n’ayez crainte: je compte démarrer mon élevage de masse dans quelques mois. Ce sera des femmes garanties soumises, dociles, obéissantes, silencieuses, pucées et vermifugées. Je vous ferai des promotions pour Aïd el Hob. Vive l’amour! » a-t-il conclu.

Annonce
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. water water

    mars 16, 2017 à 4:41

    Ce hamadouche doit prendre une douche, avec les mariages HH et FF, il y a ni fete de aid adha ni fete de l’amour, je ne sais pas, on entend, droit de divorse pour tout le monde, peut etre que la fete de l’amour reviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Saint Valentin : Afin d’éviter tout incident amoureux, Bimo rappelle son Ambassadeur

Publié

dans

Par

ambassadeur

La Saint Valentin aura-t-elle lieu en Algérie ? C’est la question que tous les couples se posent à deux jours du 14 février. En effet, les amoureux sont à court d’idées, et n’arrivent pas à trouver un présent pour leurs chéri(e)s. En cause, la politique d’austérité imposée par le gouvernement. Interdits à l’importation, le chocolat, les parfums, la vaseline, la lingerie, les briquets zippo et les poupées gonflables…sont tous indisponibles. Pire encore, le seul chocolat algérien digne de ce nom, Ambassadeur, vient d’être retiré du marché, une annonce faite par son fabricant Bimo. Faute de cadeaux, la fête des amoureux sera tout simplement annulée, une décision prise ce matin par le conseil de sentimentalité.

Bimo rappelle son Ambassadeur !

Représentant le seul espoir pour les couples, Ambassadeur ne sera pas disponible le jour de la Saint Valentin après son retrait du marché. “Ce matin, nous avons décidé de rappeler notre Ambassadeur afin d’éviter les déceptions amoureuses. Ambassadeur, qui s’est fait passer pour le must du chocolat en Algérie grâce à son talent d’entremetteur et sa ruse diplomatique. Mais en réalité, c’est juste un détergent solide non comestible contenant 0.00070 % de cacao. Il risque donc de se faire démasquer dans deux jours par les amoureux trop exigeants. C’est pourquoi, nous avons préféré de retirer notre produit du marché plutôt que d’être responsable de la rupture de milliers de couples” souligne M.Hamoudi, PDG du groupe Bimo. Avant d’ajouter “notre Ambassadeur reprendra ses fonctions dès le 15 février”

Plus de 70 % de « caca »

Une étude de l’institut Pasteur réalisée sur 3 marques locales de chocolat dont on ne citera pas le nom pour pas ternir l’image de Bimo, Prima et Amine, révèle que ces petites friandises qui font le bonheur des enfants et des adultes, contiendraient 0 % de cacao et 70 % de caca intense. Faute de cacaoyer, l’industrie du chocolat aurait utilisé des graines d’excréments animaliers pour fabriquer leurs pâtes à caca. Un biologiste aurait découvert en analysant des barres des 3 marques sus-nommées, des quantités importantes de matière fécale dépassant parfois les 70 %. Aucune trace de cacao n’a été cependant retrouvée.

Lire la suite

Société

Mnanauk invite Benghebrit à intégrer l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires

Publié

dans

Par

mnanauk

En plein réforme scolaire, les spécialistes de l’éducation (inspecteurs, sociologues et enseignants) travaillent corps et âme afin d’établir les meilleurs programmes pour la prochaine rentrée.

Mais la proposition la plus innovante vient d’ailleurs. Elle est l’oeuvre du sociologue, le plus consulté du pays, Mnanauk. Depuis sa chambre tapissée de posters de Mariah Carey, le psychanalyste quadragénaire a lancé une téléconférence avec le ministère de l’éducation via sa Webcam, 2.0 mégapixels. Même s’il était flouté et une grande partie de son discours censuré, son message était clair et sa proposition a été entendue par la ministre Benghebrit et ses cadres: “les programmes scolaires sont déficients. Le plus important pour un enfant en 2017 est de connaitre sa sexualité, ses sentiments amoureux, et ses éventuelles pratiques sexuelles dans le respect d’autrui. Par manque d’éducation sexuelle demeurant un sujet tabou pour les parents, nos enfants se ruent sur les sites pornographiques qui travestissent la sexualité en lui donnant un aspect obscène et vulgaire. Je vous communiquerai très prochainement mon programme qui concerne les éleves du moyen, je suis même prêt à former des enseignants en éducation sexuelle pour lancer cette matière, éducation sexuelle “rak fahem” dés la rentrée prochaine” assure Mnanauk.

Mnanauk, l’Algérien qui concilie à la fois Sigmund Freud et Mia Khalifa, ajoute que son programme d’éducation sexuelle vise à désacraliser le sexe considéré comme le problème numéro 1 des Algériens, et de mettre en garde les jeunes contre les risques liés aux pratiques relations sexuelles (MST, grossesse non désirée…..)
Il permettra également de traiter le complexe de Tayeb, une variante du Complexe d’Œdipe, défini par le désir inconscient d’entretenir un rapport sexuel avec sa prof ou plutôt sa maîtresse, de musique ou de dessin, souvent sexy.

Bref, Mnanauk promet une analyse méta-psychologique de tous les jeunes algériens souffrant de troubles sexuelles, cela permettra en deuxième lieu de diminuer, de moitié, le raccrochage précoce, selon lui “le sexe est la première cause de l’échec scolaire, rak fahem”

Lire la suite