Ennahar-tv

La médecine continue à progresser et à nous émerveiller, et il faut avouer qu’en Algérie les techniques de diagnostic, de suivi et de soin progressent de jour en jour en s’adaptant avec la réalité algérienne.
En effet, le service Gastro-entérologie du CHU Mustapha vient de révéler un détail surprenant concernant l’interrogatoire médical à mener en cas de vomissement chez l’enfant et l’adulte : Une nouvelle question est incluse, celle de savoir si le patient à regarder dans les heures précédant l’apparition des symptômes la chaîne Ennahar TV.
Le chef de service très surpris par le résultat du long travail effectué par son équipe, explique : « On a constaté que sur 1000 cas atteints de nausées et vomissements aiguës, 995 avaient regardé Ennahr TV le jour ou la veille de leur venue à l’hôpital. Ce premier constat épidémiologique nous a conduit à étudier la question plus sérieusement. Les données de l’études que nous avons menée ont établi une corrélation certaine entre la consommation d’informations émises par cette chaîne et la stimulation du réflexe nauséeux”
L’hôpital a tout de suite pris la mesure de supprimer la chaîne du bouquet en envoyant les résultats à l’ordre des médecins qui fera un communiqué spécial dans les jours qui viennent.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…

Les pharmaciens désireux de s'installer doivent trouver un général adoptif

En Algérie, il existe deux façons pour un pharmacien d’avoir un agrément…

5 choses que vous ignorez sur Mokhtar Hasbellaoui

Mokhtar Hasbellaoui a été nommé ministre de sa propre santé financière et…

Urgent: Cheikh Chamseddine fait un AVC, en direct, en essayant de dire « Raouraoua »

La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a…