Quelques heures seulement avant de quitter la Maison-Blanche, l’administration du président Barack Obama a envoyé trois missiles BGM-109 Tomahawk : un sur la Syrie, le second sur la Libye et le dernier sur l’Afghanistan.
Le parti républicain avait tenté d’empêcher cette opération mais l’administration démocrate sortante a finalement notifié officiellement le congrès de son intention d’effectuer le tir dans la matinée du 20 janvier — jour de l’investiture de Donald Trump. Alors encore secrétaire d’État, John Kerry a informé plusieurs députés du tir peu de temps avant de quitter l’enceinte du département d’État le 19 janvier.
Conscient de l’isolationnisme de son successeur, Obama a tenu à marquer son départ qui met un terme à 8 ans de politique belliciste. Fidèle à lui même, le président le plus cool de la planète a pris le soin d’exécuter son ultime attaque en faisant un moonwalk, puis en appuyant sur le bouton, avant de faire un tour sur lui-même. Rappelons que la cool attitude d’Obama, a permis de tuer des dizaines de milliers de civils à travers la planète dans la joie et la bonne humeur. Avec l’arrivée de Trump, l’ambiance sera certainement différente au sein de la maison blanche ce qui n’est pas sans déplaire aux victimes des bombardements américains : être tué par un type cool c’est quand même vachement mieux que d’être peut-être épargné par quelqu’un de fruste comme Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Marine Le Pen salue la décision de Gaïd Salah interdisant le drapeau algérien

Décidément, Ahmed Gaïd Salah n’a pas seulement perdu le nord, il a…

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…