Avec des scies, on refait le monde

S’inspirant du quotidien des Algériens durant la pluie, Nintendo développe son dernier jeu "Super Mare d’eau"

1

Le géant japonais des jeux vidéo ne cesse d’émerveiller et c’est en s’inspirant de la réalité humaine qu’il crée son tout dernier « game », Super Mared’eau, qui consiste à éviter des centaines de flaques d’eau sur la route en sautant et en courant.
Tout le mérite revient à Shigeru Miyamoto, célèbre pour la création du fameux Super Mario. Il aurait remarqué sur YouTube des algériens galérant sur la route durant les dernières pluies “Je ne crois pas mes yeux bridés, c’est dingue ce que font ces personnes, en plus ils jouent en boucle et ils n’arrêtent pas de sauter et c’est tellement réaliste” s’exclame-t-il.

Le créateur aurait tout de suite convoqué les meilleurs concepteurs de Nintendo et en leur lançant l’idée. Ils n’ont mis que 72 heures à développer le plus réaliste des jeux vidéo, selon Tatsumi Kimishima PDG de l’entreprise nippone : « Ce jeu connaîtra plus de succès que Super Mario, notre plus grande réussite jusqu’à présent, c’est le jeu le plus réaliste de l’histoire, merci à l’Algérie” s’enthousiasme Tatsumi.

Le concept
Notre correspondant au Japon a pu pénétrer dans les ateliers de Nintendo à Kyoto en présentant son passeport algérien, il serait parmi les premiers testeurs de ce jeu inédit. Il nous en dévoile quelques secrets : “ils ont gardé la mascotte de Super Mario mais le royaume Champignon s’appellerait désormais le Royaume Chkoupistan, l’aventure consiste à éviter les flaques d’eau et les trottoirs cassés en sautant, plus on progresse dans les niveaux plus la pluie s’intensifie et le diamètre des mares augmente, mais j’avoue que c’est très réaliste”

Alger sceptique ?
Selon certaines indiscrétions, le gouvernement algérien prévoit d’ores et déjà de censurer le dernier jeu Nintendo, les personnages de Mario et Luigi faisant allusion aux frères Bouteflika. Pas au goût de Sellal qui accuse la firme Nippone de vouloir déstabiliser le pays via ses manettes étrangères.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.