En train de lire
Faute de bons joueurs, Leekens propose aux prochains adversaires des tête-à-tête contre Mahrez

Faute de bons joueurs, Leekens propose aux prochains adversaires des tête-à-tête contre Mahrez

Avatar

Incohérents, limités et décevants les joueurs de l’équipe nationale ont complètement raté leur entrée en coupe d’Afrique hier soir. Si la défense des verts a été la première accablée par les spécialistes et les supporteurs, le milieu et l’attaque, excepté le dernier ballon d’or africain, sont complètement passés à côté aussi !
Mais il en faut plus pour décourager le sélectionneur national et le président de la FAF El Hadj Raouraoua, qui ont tout de suite digéré cet échec et sont arrivés à une solution commune pour les deux prochains matchs : Laisser tous les joueurs sur le banc et faire jouer uniquement Ryad Mahrez en tête-à-tête contre les joueurs adverses un par un en gardant M’bolhi dans les buts. Cette tactique inédite du 0-0-1 qui vous paraît bizarre au premier abord, n’est pas aussi bête que ça. En effet, Mahrez très en forme et sur-motivé après sa dernière récompense, pourra faire la différence tout seul en abordant joueur par joueur « il aura en tout 10 duels avec l’ensemble de l’équipe adverse et en comptant 9 minutes pour chaque duel, ça nous fera à la fin un match complet de 90 minutes » explique le président de la FAF .
Cette idée de jeu sera sans aucun doute approuvée par l’incorruptible CAF, capable de tout accepter après bon virement bancaire. « le schéma tactique du 0-0-1 est une première mondiale certes, mais l’Algérie a toujours révolutionné le Foot, souvenez-vous du match de la honte Allemagne-Autriche en 82 et de la Madjer en 87 le 0-0-1 en tête-à-tête sera une nouvelle fois l’Algerian touch au foot mondial » estime le technicien Belge.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut