En train de lire
Après celle de l'aéroport d'Alger, les enquêteurs découvrent une immense cache sous l’Algérie abritant l’argent volé du peuple

Après celle de l'aéroport d'Alger, les enquêteurs découvrent une immense cache sous l’Algérie abritant l’argent volé du peuple

Avatar

A la suite d’une enquête menée par les services de sécurité au sein de l’aéroport Houari Boumediene, les enquêteurs ont révélé avoir découvert une cache souterraine qui servait aux bagagistes à dissimuler les objets de valeur volés dans les bagages des voyageurs.
Flairant qu’il existe très probablement d’autres cachettes de ce type en Algérie, les enquêteurs ont décidé de pousser les investigations plus loin et de passer tout le territoire national au peigne fin.C’est ainsi qu’ils ont fini par découvrir, au terme d’une longue et tortueuse enquête digne des aventures de Sherlock Holmes, une immense cachette sous l’Algérie, où sont dissimulés l’argent et les biens volés au peuple depuis l’Indépendance.
L’une des entrées de la cachette souterraine -cette dernière faisant la taille de tout le pays-, a été découverte derrière la cuvette des WC de Bouchouareb, « ce qui expliquerait le temps qu’il passe aux toilettes et la fréquence à laquelle il s’y rend, alors qu’il n’a pas problèmes gastro-intestinaux connus. Nous pensions que c’était à cause de sa diarrhée verbale… »
Un autre des multiples accès de la cachette se trouve derrière le réfrigérateur de Tliba. « En fait, Tliba utilise la cache principalement pour y stocker toute la nourriture qu’il subtilise un peu partout. Il occupe la moitié de l’espace de la cache avec toute sa bouffe. », nous confie notre source.
Chakib Khelil, quant à lui, accèderait au sous-sol via un puit de pétrole en s’accrochant à une foreuse pour l’utiliser comme ascenseur, et disposerait d’un accès dans chaque zaouïa du pays, « ce qui expliquerait la véritable raison de sa tournée l’année dernière ».
Les mis en cause ont nié posséder quoi que ce soit qui se trouve dans ce souterrain, et ont présenté les certificats d’honnêteté et d’intégrité délivrés par les zaouias agréées par l’Etat. Ils ont également dénoncé« Un complot de la Main Étrangère pour salir les hommes honnêtes que nous sommes car nous voulons redresser l’Algérie ».
Toujours d’après notre source, la cache est directement reliées via des tunnels avec les paradis fiscaux du monde entier, notamment avec le Panama. De quoi faire passer les bagagistes de l’aéroport pour de vrais amateurs.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut