Avec des scies, on refait le monde

Classement alphabétique Larousse 2017 : l‘Algérie 4ème au monde devant la France et l’Allemagne

0

Dégradée sur tous les plans depuis la chute du cours de pétrole, l’immense place de l’Algérie dans le monde renaît de ses cendres. En effet, le tant attendu classement des pays par ordre alphabétique publié chaque année par le célèbre dictionnaire Larousse, vient d’être dévoilé en exclusivité par le très populiste journal Ennahar et accrochez-vous bien l’Algérie est 4ème au monde !

Si la 4ème place de l’Algérie sur 352 pays demeure toujours inchangée depuis l’indépendance de l’Albanie (3ème de ce classement) néanmoins, ce classement devrait nous enchanter et nous rendre très fier de notre cher pays. D’après le directeur de la rédaction du journal, ses journaliste l’ont follement fêté dans leurs bureaux “c’était comme une ambiance de coupe du monde” déclare-t-il.

L’Algérie devance l’Allemagne ?
Le chef du gouvernement contacté à minuit par son ami d’Ennahar aurait fait une grosse crise de joie, en découvrant la 4ème place de l’Algérie devançant la France, les Etats-Unis, la Chine, le Japon et surtout l’Allemagne son ennemi de toujours et son complexe depuis le vent que lui a mis la chancelière allemande Angela merkel. Le chef du gouvernement en liesse aurait crié “je vous ai dis, l’Allemagne machi khir menna!! l’Allemagne machi khir menna!!”

Faire mieux en 2017 ?
Apres la joie et la jubilation, le gouvernement frustré d’avoir échoué au pied du podium, garde la tête sur ses épaules et pense faire mieux en 2017, espérant une division en Albanie ou un retour de l’apartheid en Afrique du Sud. Bref, le gouvernement se dit prêt à tout pour se hisser dans le trio de tête de classement alphabétique grâce auquel le pays a retrouvé sa dignité, quitte à changer le nom de l’Algérie en Abgérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.