Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

A défaut de retransmettre la CAN, l'ENTV diffusera en boucle le match Algérie-Allemagne 82

Médias

A défaut de retransmettre la CAN, l'ENTV diffusera en boucle le match Algérie-Allemagne 82

Alors que la Coupe d’Afrique des Nation, édition 2017 démarrera ce samedi 14 janvier au Gabon, des millions de personnes dans le monde, et en Afrique notamment, ont les yeux rivés sur cette compétition de haut niveau qui va rassembler les 16 meilleures équipes du continent pour une durée d’un mois. L’Algérie, considérée comme l’un des favoris de cette coupe, est présente sur le plan sportif avec une équipe conduite par l’entraineur belge Georges Leekens. Sur le plan sportif seulement, car, malheureusement pour des millions d’algériens, férus de ce sport, il va falloir user de tous les artéfacts possibles et imaginables pour pouvoir suivre cette compétition sur leur écran et notamment, les matches de l’équipe nationale. La raison ? l’ENTV, chaine publique nationale, n’a pas été en mesure de décrocher des droits de diffusion des matches sur les canaux qu’elle possède.

En effet, après de très longues négociations avec les détendeurs des droits de diffusion, l’Unique s’est résignée et a été forcée d’admettre qu’il ne sera pas possible de retransmettre les matches, y compris ceux de l’Algérie, en raison du prix exorbitant demandé par le propriétaire des droits de diffusion. Une affaire tellement prise au sérieux qu’il a été décidé d’annoncer cette mauvaise nouvelle, le plus officiellement du monde via un communiqué lu en direct lors du JT de 20h. ce communiqué déplorait l’échec des négociations et la cupidité du diffuseur officiel. Consciente de l’impact d’un tel échec sur le moral des algériens, et en guise de compensation, l’ENTV s’est engagée à diffuser le match historique Algérie-Allemagne de la coupe du monde 82, et qui a vu nos valeureux joueurs de l’époque battre une grande équipe d’Allemagne par 2 buts à 1.

Le directeur de la programmation sportive de l’ENTV a donc annoncé que ce match, qui constitue une fierté nationale pour des millions d’algériens et qui « rappelle le sacrifice de nos vaillants soldats du sport national pour service le pays », sera diffusé en boucle durant toute la durée de la CAN.
Il sera intéressant de voir la tête des algériens dans un mois, après avoir été abreuvé de ce match historique…

Cliquez pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Médias

En haut